Créer une nouvelle adresse IP pour freewifi

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
Bonjour,

Je suis sous mac book pro et mac os 10.6.8.

J'ai pour habitude de me connecter au freewifi d'une amie via le code qu'elle m'a prêté.
Depuis quelque temps, le réseau free apparaît toujours avec quatre barres dans le menu des réseaux, mais quand je m'y connecte, après quelques instants, dans la barre des menus, ce qui apparaît est quatre barres vides avec un point d'exclamation (mais toujours les quatre barres ok dans le menu déroulant).

J'ai stoppé et relancé le wifi, ça ne change rien.
Le message dans Préférences réseau est : AirPort possède l’adresse IP auto-assignée xxxxxx et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.

Il semblerait qu'il faille que je crée une adresse ip aléatoire pour que free "accepte" de nouveau de se connecter à mon ordinateur.

Pourriez-vous me dire comment faire ?

D'avance merci beaucoup
 
Le message dans Préférences réseau est : AirPort possède l’adresse IP auto-assignée xxxxxx et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.

Il semblerait qu'il faille que je crée une adresse ip aléatoire pour que free "accepte" de nouveau de se connecter à mon ordinateur.

Rien à voir.

Le message indiqué est lié au fait que tu n'es pas connecté (tu as une connexion limité).
L'adresse IP n'a une existence que connecté à un réseau.
 
Oui mais d habitude ca fonctionne et je me connecte dc qu'est ce qui a changé et ct me reconnecter?
Jai fait renouveler le bail dhcp, sans succès

Merci