Crépitement haut-parleurs

victoireviclaux

Membre confirmé
25 Septembre 2017
15
0
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un éclaircissement.
J'ai un problème de crépitement (qui arrivent de temps en temps) sur mon iPhone 8 Plus, la plupart pendant une écoute avec l'app Musique via les haut-parleurs et lors d'ouverture d'apps, pendant un défilement de fil d'actualité sur une app, utilisation du micro sur une app (et j'en passe).
J'ai bien sûr fait la dernière mise à jour d'iOS 11.0.2, mais il n'y a eu aucun changement.....

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Merci d'avance pour vos témoignages et vos réponses.
 
J’ai le même soucis , je viens de l’avoir hier , or mon iPhone 5C , meilleur rendu en terme de son , j’ai des crépitements, je pense que cette histoire était déjà réglé. Apparemment, je viens d’acheter cette merde à prix fort or ma femme sui à acheter un produit chinois à meilleur rendu en photo , musique et vidéo , moi 1089 euros et elle 186 euros , je pense mettre fait baiser à fond la caisse
 
J’ai le même soucis , je viens de l’avoir hier , or mon iPhone 5C , meilleur rendu en terme de son , j’ai des crépitements, je pense que cette histoire était déjà réglé. Apparemment, je viens d’acheter cette merde à prix fort or ma femme sui à acheter un produit chinois à meilleur rendu en photo , musique et vidéo , moi 1089 euros et elle 186 euros , je pense mettre fait baiser à fond la caisse

Sinon, j'ai le même problème de temps en temps avec mon iPhone 7 Plus, j'ai un peu zappé vu que ça se produit pas souvent, mais ça existe aussi chez moi en tout cas. Dans mon cas ça s'est produit lors d'appels et de FaceTime
 

Sinon, j'ai le même problème de temps en temps avec mon iPhone 7 Plus, j'ai un peu zappé vu que ça se produit pas souvent, mais ça existe aussi chez moi en tout cas. Dans mon cas ça s'est produit lors d'appels et de FaceTime

Personnellement, c'est subtil mais lorsque j'écoute un son et que je navigue sur les apps ou le navigateur, ça me perturbe... Sur les appels je n'ai pas trop remarqué ça (pour l'instant, même si je ne suis pas du genre à appeler)
 
J’ai le même soucis , je viens de l’avoir hier , or mon iPhone 5C , meilleur rendu en terme de son , j’ai des crépitements, je pense que cette histoire était déjà réglé. Apparemment, je viens d’acheter cette merde à prix fort or ma femme sui à acheter un produit chinois à meilleur rendu en photo , musique et vidéo , moi 1089 euros et elle 186 euros , je pense mettre fait baiser à fond la caisse

Tu peux bien préciser ?
Moi ça arrive parfois, et c'est assez subtil mais pour celui qui écoute de la musique avec les haut-parleurs ou même celui qui joue au piano en écoutant une application d'apprentissage, ça se remarque assez bien...

Je vais prendre rendez-vous en Apple Store pour en savoir plus, mais j'aimerais tellement pas changer si c'est possible (et encore moins réparer avec un délai hyper long) :(
 
Tout à fait, dans mon cas quand ça se déroule lors d'appels ou FaceTime, vu que je suis en haut parleur c'est pas subtil du tout, j'entend que ça !
 
Tout à fait, dans mon cas quand ça se déroule lors d'appels ou FaceTime, vu que je suis en haut parleur c'est pas subtil du tout, j'entend que ça !

Et dans les applications utilisant les haut-parleurs en tâche de fond et en naviguant sur d'autres applications ? :/ J'ai l'impression d'être le seul, je ne sais pas si c'est un bug logiciel ou matériel (sachant que j'ai déjà restauré)...
 
J’ai aussi le problème... j’y prête pas attention mais ce qui est bizarre c’est que j’entends lors d’appel, musique mais si j’écoute un mémo j’entends rien du tout...
 
J’ai aussi le problème... j’y prête pas attention mais ce qui est bizarre c’est que j’entends lors d’appel, musique mais si j’écoute un mémo j’entends rien du tout...

Merci pour ton témoignage. Personnellement, moi qui me sers de l'iPhone pour faire du piano (à l'aide d'une application), le crépitement me dérange, alors qu'on a besoin de concentration...
 
Bon en Apple Store, ils disent que c'est la sauvegarde et qu'il faut restaurer comme un iPhone neuf (ce qui n'est pas du tout normal, sinon on aurait entendu parler plus massivement de ce problème...). Mais ils ont accepté un échange. On verra bien s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
 
Bon, apparemment ça n'a rien réglé... Dommage que ce sujet ne soit pas plus exposé et qu'il n'y ait pas plus de témoignages. Moi pensait trouver de l'aide dans ce forum.
 
On pourrait parler du problème si tu nous disais avec quelle application le crépitement se produit ?

Toujours le même problème... J'ai restauré à zéro, même pas de restauration à partir d'une sauvegarde, mais comme nouvel iPhone et le problème est resté. J'ai même échangé l'iPhone 8 Plus en Apple Store et toujours le même problème... C'est déprimant.
ça se produit aléatoirement lors d'une utilisation d'une application avec du son qui se diffuse par les haut-parleurs (ça peut être n'importe quel app), en même temps qu'un défilement au niveau graphique.
Ou bien avec l'app Musique (écoute par les haut-parleurs).
Le problème ne concerne pas les appels, ni les écouteurs.
 
Est-ce que tu parles d'un crépitement type "communication brouillée" ?

Ou est ce que c'est juste un très très léger "son fondu" lorsque le haut parleur est enclenché (et que l'on entend qu'en collant le haut parleur à l'oreille) ?
 
Est-ce que tu parles d'un crépitement type "communication brouillée" ?

Ou est ce que c'est juste un très très léger "son fondu" lorsque le haut parleur est enclenché (et que l'on entend qu'en collant le haut parleur à l'oreille) ?

C'est comme une son désagréable type : "Pockkk" brève, en gênant le son de l'application ou de l'app Musique en cours d'écoute.
 
Je crois ne pas avoir ce problème car je ne distingue pas de crépitements particulier lorsque j'ai utilisé l'application piano. A savoir que j'ai un Iphone 8 (et non un 8 plus).

Si j'avais ce problème qui persistait, alors je procèderai à nouveau à un échange dans quelques semaines...