Cruel dilemme dans ce choix cornélien...

photo4photos

Membre actif
7 Novembre 2010
327
10
Grenoble
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède actuellement un macbook pro mid 2010 13 pouces avec un intel core 2 duo à 2,66ghz, 8go de ram de chez crucial, un ssd 80 postville à la place du superdrive et un HDD seagate de 500go à 7200 tours/min... J'en étais parfaitement comblé (hormis quelques lenteurs sous photoshop due à certains filtre un peu trop gourmands) jusqu'à ce que j'installe final cut pro (l'encodage met 10 ans en HD !) et puis maya...

L'année prochaine je pars faire ma 3ème et dernière année de cinéma d'animation 3D/jeux vidéo 3D en Belgique et je dois laisser ma tour à la maison...

Je me suis donc rendu compte que ce macbook pro 13 manquait de puissance pour mon utilisation et surtout mon utilisation future.

Gros hic, je n'aurai pas les moyens de me reprendre un macbook pro pour une question de coût...

En effet je ne sais combien vendre mon macbook pro ni combien je pourrai mettre par dessus.

Je recherche donc un ordinateur portable avec un processeur possédant 4 coeurs physiques, un écran de 15 ou 17 pouces (épaulé par mon écran externe de 27 pouces) mate et HD pour un prix pas trop exorbitant...

Alors si vous avez une idée...:siffle:

Merci à toutes et à tous de ne pas s'être endormi sous le poids de ce texte :love:

Et si tu revendais aussi le fixe, ça augmenterait ton budget ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède actuellement un macbook pro mid 2010 13 pouces avec un intel core 2 duo à 2,66ghz, 8go de ram de chez crucial, un ssd 80 postville à la place du superdrive et un HDD seagate de 500go à 7200 tours/min... J'en étais parfaitement comblé (hormis quelques lenteurs sous photoshop due à certains filtre un peu trop gourmands) jusqu'à ce que j'installe final cut pro (l'encodage met 10 ans en HD !) et puis maya...

L'année prochaine je pars faire ma 3ème et dernière année de cinéma d'animation 3D/jeux vidéo 3D en Belgique et je dois laisser ma tour à la maison...

Je me suis donc rendu compte que ce macbook pro 13 manquait de puissance pour mon utilisation et surtout mon utilisation future.

Gros hic, je n'aurai pas les moyens de me reprendre un macbook pro pour une question de coût...

En effet je ne sais combien vendre mon macbook pro ni combien je pourrai mettre par dessus.

Je recherche donc un ordinateur portable avec un processeur possédant 4 coeurs physiques, un écran de 15 ou 17 pouces (épaulé par mon écran externe de 27 pouces) mate et HD pour un prix pas trop exorbitant...

Alors si vous avez une idée...:siffle:

Merci à toutes et à tous de ne pas s'être endormi sous le poids de ce texte :love:

En dehors d'un MBP 15" (prix de 1750 à 2500 €), ou MBP 17 " (prix de 2500 à 2750 €) je ne vois rien , chez Apple, qui peut cela en portable.

Un portable, ça coute d'autant plus cher que la taille de l'écran et la puissance augmente augmentent. C'est la rançon de la miniaturisation. Plus c'est petit, ne signifie pas forcément le moins cher, même si c'est plus beau.

À moins humble avis, dès qu'on aborde l'encodage vidéo il faut cesser de penser machine grand public et penser machine "pro". Les MBP 15" et 17" sont entre les deux… :confused:

Sans blague aucune, et si tu vendais ton mac à ta mère ? même à un tarif préférentiel ?

Je vais y songer très sincèrement :D

Du coup je vais peut être me tourner vers ça... Bien que ça me déchire le coeur de partir de chez mac....

http://www.clevo.fr/shop/w170hnm-sur-mesue.html

Ma config aurait cela (ce qui n'est pas noté ne change pas)

écran full hd
option écran mat
Intel core I7 2820 QM
8go ram
DD 500 go 7200/t Min
Wifi Mini-PCI Half PCI-E Intel 5300ABGN 802.11N draph jusqu'à 450Mb
1 x Garantie Constructeur Clevo 1 an
1 x Extension Tranquillité de Garantie à 2 ans (Base + les éléments sélectionnés)

Total:

1 529,00 €

Vous en pensez quoi...?

J'en pense rien, juste que c'est pas un Mac.

Je parlais du rapport puissance...

ben ouais, mais ça c'est plus notre rayon !
ça a l'air bien… je ne peux pas t'en dire plus.
juste adieu FinalCutPro, MacOS et ses amis :zen:

et bonjour la machine en plastique qui chauffe et qui pèse un ane mort.

t'oublieras pas la licence W7 à 120 euros quand même hein ;)

Dernière édition:
Je vais y songer très sincèrement :D

Du coup je vais peut être me tourner vers ça... Bien que ça me déchire le coeur de partir de chez mac....

http://www.clevo.fr/shop/w170hnm-sur-mesue.html

Ma config aurait cela (ce qui n'est pas noté ne change pas)

écran full hd
option écran mat
Intel core I7 2820 QM
8go ram
DD 500 go 7200/t Min
Wifi Mini-PCI Half PCI-E Intel 5300ABGN 802.11N draph jusqu'à 450Mb
1 x Garantie Constructeur Clevo 1 an
1 x Extension Tranquillité de Garantie à 2 ans (Base + les éléments sélectionnés)

Total:

1 529,00 €

Vous en pensez quoi...?

Un point... on n'a pas plus d'explication que ça pour le type de batterie. En revanche, l'option suivante à +159€, c'est une deuxième batterie qui ne propose que 3 heures max théorique d'autonomie. Honnêtement j'ai un peu peur pour l'autonomie réelle de la batterie d'origine. Du coup je me suis posé la question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un 15" i7 (ou i5 même) sur le refurb, tu dois pouvoir trouver autour de 1500€. Et ajouter un écran externe avec peut-être l'aide de ta mère.

Je ne connais pas du tout cette marque...

ben ouais, mais ça c'est plus notre rayon !
ça a l'air bien… je ne peux pas t'en dire plus.
juste adieu FinalCutPro, MacOS et ses amis :zen:

et bonjour la machine en plastique qui chauffe et qui pèse un ane mort.

t'oublieras pas la licence W7 à 120 euros quand même hein ;)

Enfin dans les termes je serai censé avoir win 7 (que j'ai en version boite donc pas de problèmes) après si tu étudies ma config en détail tu verras que je perdrai pas grand chose :D

Il chauffe ? Regarde ce petit fichier... (:siffle:) (sachant que la pleine charge comprend des jeux très gourmand....;) )

Après il est vrai que ça pèse un ane mort et que j'aurai que 3h d'autonomie en traitement de texte ce qui est fera 6 avec les 2 batteries.

@Nightwalker: Je possède déjà un écran externe qui partira avec moi. Je dois t'avouer que pour des logiciels comme maya et d'autres joujou de ce genre ouverts en simultané ça me semble limite un macbook pro...

Clevo est une marque qui propose des config "portable" (entendons nous sur ce mot) avec une puissance de fixe (ou presque).

Et d'après pas mal de bench que j'ai vu, pas un seul macbook pro 2011 en i7 avec ssd et 8go de ram n'était au dessus... Malheureusement bien en dessous...

Dernière édition:
Enfin dans les termes je serai censé avoir win 7 (que j'ai en version boite donc pas de problèmes) après si tu étudies ma config en détail tu verras que je perdrai pas grand chose :D

Il chauffe ? Regarde ce petit fichier... (:siffle:) (sachant que la pleine charge comprend des jeux très gourmand....;) )

Après il est vrai que ça pèse un ane mort et que j'aurai que 3h d'autonomie en traitement de texte ce qui est fera 6 avec les 2 batteries.

c'est un screen de la machine en question ? je ne pense pas… le refroidissement passe aussi par tout ce qu'il y a autour.
S'il reste à 50°C c'est qu'il n'est pas encore assez stressé pace que que cette température correspond à de l'idle plus qu'à de la pleine charge. M'enfin, ce que j'en dis…
Au fait, c'est quoi l'objectif de ton post ?

En effet ce bench correspond à http://portables4gamers.com/?page_id=14625

Mais le modèle présenté chauffe un peu plus que celui que je voyais. Clevo est réputé pour sa maitrise des températures mais son silence ne vaut en rien celui d'un mbp.

Il faut faire des compromis :rolleyes:

Objectif de mon post ? Avoir des avis objectifs d'utilisateur de grosse application 3D qui bossent sur des portables et qui m'indiquent une configuration qui tiendrait la route pour bosser de manière très sérieuse... Sachant que je fais du cinéma d'animation 3D ce qui est d'autant plus gourmand...:rose:

@Nightwalker: Je possède déjà un écran externe qui partira avec moi. Je dois t'avouer que pour des logiciels comme maya et d'autres joujou de ce genre ouverts en simultané ça me semble limite un macbook pro...

Ben les deux utilisent les mêmes processeurs non ? et pratiquement le même carte graphique.

Clevo est une marque qui propose des config "portable" (entendons nous sur ce mot) avec une puissance de fixe (ou presque).
A config égale mais le portable avec un i7 mobile et le fixe avec un i7 pour fixe... j'ai un doute. La différence est quand même important à l'avantage du fixe.

Et d'après pas mal de bench que j'ai vu, pas un seul macbook pro 2011 en i7 avec ssd et 8go de ram n'était au dessus... Malheureusement bien en dessous...
si c'est un bench sur la performance pure du processeur, ok... c'est normal. Le max des MBP c'est 2.2GHz et 2.3GHz pour Clevo. Donc en bench pure processeur pourquoi pas. Surtout en mode turbo boost. Mais après, comparé pour un bench global avec MBP SSD, là j'ai un doute aussi...

• J’aime
Réactions: daffyb
Objectif de mon post ? Avoir des avis objectifs d'utilisateur de grosse application 3D qui bossent sur des portables et qui m'indiquent une configuration qui tiendrait la route pour bosser de manière très sérieuse... Sachant que je fais du cinéma d'animation 3D ce qui est d'autant plus gourmand...:rose:

Et pourquoi à tout prix un "transportable" parce ce que ce que tu cherches n'est pas de plus compatible avec ces modèles (puissance/prix).
La question est vraiment de savoir si tu as "réellement" besoin d'une portabilité

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je bouge en Belgique et on doit la plus part du temps amener notre ordinateur en cours (branché sur secteur je te rassure :D) pour bosser sur les logiciels.

L'école à bel et bien ses ordis mais il nous demande de venir avec nos portables...:eek:

Je bouge en Belgique et on doit la plus part du temps amener notre ordinateur en cours (branché sur secteur je te rassure :D) pour bosser sur les logiciels.

L'école à bel et bien ses ordis mais il nous demande de venir avec nos portables...:eek:

'sont pas gênés…
Bon, ben je crois qu'on a fait le tour de la question alors.
Une gross config le moins cher possible et transportable, ça n'existe pas chez Apple.
CQFD

Flute :rolleyes:

Mais j'attends tout de même au cas ou un utilisateur de maya serait dans l'coin qu'il me dise ce qu'il en pense... (Ou un autre logiciel de ce type très gourmand...)

Et merci beaucoup pour vos réponses et leur rapidité !

Dernière édition: