Curiosité : Pomme + H ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Par hasard, en utilisant Internet Explorer 5.1, sous Mac OS 10.1, j'ai fait la combinaise de touches Pomme + H, et les fenêtres que je consultais ce sont fermées. Je m'apprêtais à partir rechercher les sites que je consultais, mais en réappuyant sur l'icône présente dans le Dock, les fenêtres sont réapparues. Alors, par curiosité, je me demande si vous connaissez cette fonction, si vous l'utilisez, à quoi elle sert (quoique je m'en doute un peu), s'il s'agit d'une nouveauté, et si elle existe sur d'autres logiciels.

A plus tard,

Antiphon
 
Il s'agit d'une fonction ancestrale de MacOS (loin d'être une innovation d'OSX) qui ne fait que masquer l'application en cours. C'est pour cela que toutes les fenêtres d'IE ont disparu.
N'en as-tu jamais entendu parler
rolleyes.gif
grin.gif
?
 
C'est une commande de Mac OS X, pomme-h, qui masque le logiciel en cours. Ça existait déjà sur OS 9, en cliquant en haut à droite de la barre des menus, tu pouvais masquer une application.
 
Cette fonction est géniale et c'est une exclusivité Mac OS. Vous voyez ce que je veux dire...

Antiphon, il faut que tu essaies ça aussi (si tu ne le connais pas déjà) :

Quand tu veux passer à une autre application, tu cliques sur l'une des fenêtre ou sur l'icône du Dock mais fais-le en appuyant sur ALT pour voir.

Tu peux aussi tenter ALT-POM sur l'icône du Dock.
 
H = Hide c'est à dire masquer .
Bien pratique vu que sous OS X on laisse souvent pas mal de logiciels ouverts.
A+
 
C'est très bien, pomme-h, mais tous les logiciels ne l'utilisent pas (Eudora 5.1b6).

Autre problème de raccourci : le bureau.
Dans le dialogue d'ouverture ou d'enregistrement d'un fichier, il est possible d'accéder au bureau par la commande pomme-d. Problème, certains en utilisent un autre : pomm-v (Explorer, par exemple)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:

Autre problème de raccourci : le bureau.
Dans le dialogue d'ouverture ou d'enregistrement d'un fichier, il est possible d'accéder au bureau par la commande pomme-d. Problème, certains en utilisent un autre : pomm-v (Explorer, par exemple)
<HR></BLOCKQUOTE>

Rappelles moi quelle éditeur publie Explorer??? et tu t'étonnes que les règles quant aux raccourcis standarts ne soient pas utilisées???