Custo El Capitan

Letabilis

Membre actif
30 Octobre 2008
142
13
Bonjour à tous,

Ayant eu l'occasion de switcher sur la GM de Mavericks il y a peu, j'ai un peu de mal (comme à chaque changement de version d'OSX ^^) à retrouver des solutions me permettant les mêmes customisations qu'auparavant. Je lance donc ce fil peut être un peu tôt, mais de toute façon rien ne presse.

Donc, je me contente généralement de peu à savoir :
- Une barre de menu noir : Sur ce point pas de souci, Obsisian menu bar s'est déjà mis à jour.

- Un dock invisible : Là par contre mirage ne fonctionne plus et je n'ai pour le moment pas trouvé d'équivalent.

- Des changements d’icônes bien sûr : Il y a bien sûr la méthode classique qui fonctionne toujours, mais j'en profite pour vous demander si vous aviez connaissance d'un remplaçant du même acabit que le défunt CandyBar ?

---

Firefox :

Sans rapport direct avec Mavericks, j'avais une dernière doléance à formuler aux rois de la custo : Lorsque je modifie l'icône de Firefox via la méthode traditionnelle ça se passe très bien à l'exception des moments où je télécharge un fichier.
A ce moment l’icône de Firefox redevient celle d'origine avec une barre de progression, et ne revient pas à l’icône personnalisée après le téléchargement. Une idée ?

Merci par avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon cas :zen: ++
 
- Une barre de menu noir : Sur ce point pas de souci, Obsisian menu bar s'est déjà mis à jour.

Il y'a aussi Nocturne.

- Un dock invisible : Là par contre mirage ne fonctionne plus et je n'ai pour le moment pas trouvé d'équivalent.

Normal Apple a modifié son Dock et il semble que le Dock 2D ne soit disponible que sur les côtés, Mirage date un peu aussi il faut dire.

- Des changements d’icônes bien sûr : Il y a bien sûr la méthode classique qui fonctionne toujours, mais j'en profite pour vous demander si vous aviez connaissance d'un remplaçant du même acabit que le défunt CandyBar ?

CandyBar ne fonctionne absolument pas ? Il me semble que des gens ayant Mavericks le font fonctionner.

Sinon essaye cette version (je n'ai pas essayé).

Je ne l'utilise pas mais il existe iCondubber.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Corentin et merci pour ta réponse.

Bon j'ai jeté un œil à Nocturne pour ne pas rester idiot mais Obsidian menu bar me semble mieux fini, et puisque les deux sont assez proches, j'aime autant rester sur ce dernier.
(m'enfin c'est toujours bien de connaître les alternatives)

Pour le dock j'avais vu qu'apple avait changé 2/3 trucs, mais j'espérais qu'il existe déjà une parade ^^ Je suppose que ça ne tardera pas, si tu entends parler ...

Et pour CandyBar, non je n'y arrive pas du tout. J'ai la barre jaune en haut de la fenêtre me notifiant qu'il s'agit d'un système inconnu et il ne me permet pas d'appliquer un changement d'icône. (j'ai également testé le lien, mais cette version "modifiée" ne permet pas d'aller plus loin)

Quant à iCondubber, je n'ai pas du tout compris comment il fonctionne :confused: et mes quelques recherches sur le net ne m'en on pas appris bcp plus. Donc là aussi j'espère que des solutions verront le jour :zen:

Merci encore et bonne journée ++

--

Ps : Pour FF tu as pas d'idée ?
 
Dernière édition:
Aucune idée pour Firefox désolé.

iCondubber est une alternative auquel je n'ai également pas encore touché vu que CandyBar fonctionne bien avec Mountain Lion, j'espère que Panic fera un geste pour la sortie de Mavericks on ne sait jamais ;).
 
Lorsque je modifie l'icône de Firefox via la méthode traditionnelle

C'est-à-dire ? Par copier / coller ?

Bon, je suis sous SL, mais voilà comment je m'y prends pour changer l'icône de FF :

1) clic droit sur l'application
2) Afficher le contenu du paquet
3) Contents >> Ressources : remplacer l'icône originale qui s'y trouve par l'autre version (nom et l'extension du fichier doit être identique)

Ça fonctionne parfaitement, et il ne change pas de visuel lors d'un téléchargement.
 
Bonjour Mobyduck

C'est bizarre, il me semblait pourtant avoir déjà essayé cette solution :rolleyes:
Quoi qu'il en soit effectivement ça marche, merci beaucoup pour ta réponse :up:
 
Pas simple :siffle:, il y'a aussi IconBox disponible sur le Mac App Store mais c'est payant et la dernière version date d'avril 2012.

Franchement j'hésite à mettre 14 € sans être sûr que ça marche ...
 
Et bien hésites encore si tu veux mon avis :D

Tu peux télécharger une version d'évaluation sur leur site : http://www.iconboxapp.com/

Mais personnellement, même si je n'ai aucun message d'erreur, je n'arrive pas à modifier la moindre icône (système ou app).
En gros, tout se passe bien, mais rien ne se passe ^^

Donc le suspense reste à son comble :cool:
 
Tu as bien installé IconBox Helper Tool ? Comme indiqué sur leur site ?
Sinon et bien je pense qu'il n'y a qu'à patienter, un éditeur va bien lancer son logiciel (croisons les doigts).
 
Oui oui, de toute manière le logiciel t'invite à l'installer automatiquement lorsque tu souhaites modifier une icône.
Mais, chez moi en tous cas, rien n'y fait :siffle:
 
Ouais mavericks c'est bien cool mais moi aussi je voudrai pouvoir modifier le dock :D
Perso je le met en latéral droit. Je voudrai pouvoir modifier le fond où au moins qu'il soit transparent :)
 
Perso, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment customiser ical qui est le plus laid des logiciel avec cette couleur rose pale pour le jour et grise pour les fins de semaine? Sinon encore un logiciel qu'il va falloir remplacer😡
 
Perso, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment customiser ical qui est le plus laid des logiciel avec cette couleur rose pale pour le jour et grise pour les fins de semaine? Sinon encore un logiciel qu'il va falloir remplacer��
Tu as essayé la bonne vieille méthode manuelle ;) ?
http://forums.macg.co/customisation/tutos-de-fix-changer-icones-apps-apple-815752.html

Il te faut une version "vide" de l'icône d'iCal.

Je n'ai pas encore essayé de voir si ça fonctionne avec Mavericks.
Effectivement CandyBar ne fonctionne plus du tout.
Je downloade la dernière version dispo en ce moment même (3.3.4 qui bizarrement ne se charge pas en lançant l'update depuis l'appui : http://www.panic.com/blog/candybar-mountain-lion-and-beyond), on ne sait jamais.
Sinon, ce sera à la main... :hosto:

Pour le dock, ni Superdocker, ni TransdockX ne fonctionnent pour le mettre en 2D et/ou transparent.:mad:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Je suis passée moi même sous Maverick depuis hier, hormis le fait de l'incompatibilité de certaines apps...je suis dégoutée d'avoir perdu mon thème Snow tout rose unique ! Sinon c'était la première fois que j'upgradais, j'avais déjà essayé Lion mais l'autonomie partait à vue d'oeil. Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup. Donc je voudrais savoir s'il y a une appli comme themepark pour changer la couleur des fenêtres et compagnie ?

Merci
 
iCondubber à jour pour Mavericks.

Salut C0rentin et merci pour la news :up:

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester mais de mon coté :

- La bonne nouvelle c'est que j'ai compris comment le faire marcher :D (avec cette version c'est tout de suite plus compréhensible sur Mavericks)

- La mauvaise c'est que ça ne marche quasiment pas ^^
Je ne suis peut être pas doué, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser pour les icônes système ni celles des app téléchargées sur l'appstore. Uniquement sur les app tierces quoi ^^ et du coup pour le moment l'intérêt est limité.
Le changelog du logiciel dispo sur le site de l'éditeur précise bien pour cette version :
"started partial support for MacOS X Mavericks" je pense que ça explique mes soucis.

Quoi qu'il en soit c'est cool de savoir que ça avance :)