custom macbook blanc début 2008

gencive

Membre enregistré
28 Juillet 2019
2
0
36
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je ne maitrise pas toute les subtilités j'espère que vous serez indulgent avec moi. :D

Je suis novice en informatique et j'aimerai savoir si il est possible de relancer mon macbook blanc début 2008 processeur 2,4 GHz intel core 2 duo. Il tourne très bien sous snow leopard 10.6.8 avec un SSD flambant neuf.

Cela craint-il vraiment de continuer a naviguer sur internet sous cette version pour des raisons de securité ?

Est-il possible de passer sur une version ultérieur (el captain ...) en changeant quelques pieces ?

Merci d'avance
La Gencive
 
Bonjour,

L'OS max de cette génération de machine est Lion.
Tu pourrais ajouter de la RAM (par ex. passer à 4Go).
Après, l'OS ni les applications ne sont plus sécurisées depuis un bail. Je ne sais pas quantifier ce risque.
 
Dernière édition:
Salut,

merci pour ta réponse, je ne sais pas si il me sert a grand chose d'investir dans de la RAM supplémentaire car je ne l'utilise que pour naviguer sur internet et du traitement de texte, pour la navigation internet c'est la que je me pose la question de sécurité, est-ce juste dangereux de commander quelque choses et ainsi rentrer des données personelles ?

Je voulais savoir si en changeant de processeur ou autre je pouvais upgrade pour obtenir el captain dessus et ainsi bénéficié des mises a jour de sécurité.
 
Effectivement, pas sûr que l'ajout de RAM soit nécessaire. Si tu veux le savoir tu passes par le Moniteur d'activité.

Pour la question de la sécurité, je dirais que c'est à toi d'être très vigilant sur les sites sur lesquels tu vas, d'être sûr que tu es bien sur le site de ta banque / tes impôts / de tes magasins en ligne préférés / etc.
Mais je ne peux pas te dire à quel point ça peut "dangereux", ou pas.
A titre perso, j'ai utilisé longtemps une machine sous Yosemite, donc plus non plus sécurisée.

Je ne crois pas que tu puisses changer le processeur.