cv anonyme

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Je crois pas que les réactions soient purement françaises, tout comme je ne pense pas que le cv anonyme y changera quoi que ce soit. S'il y a quelquechose à revoir: c'est cette manie typiquement française de cataloguer les individus :
age, diplome, adresse, couleur...

Je me rends compte que je travaille pour des boites étrangères depuis plus de 20 ans:mouais:. Mon profil ne plait pas aux boites d'origine française. He oui, j'ai eu le tort de faire des études hotelières, de n'y avoir jamais travaillé et d'avoir fait une carrière commerciale dans les milieux High-tech :afraid:. Et encore, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont donné des challenges que j'ai réussi. J'ai passé un DESS marketing à 35 ans:rose: parceque je me sentais rabaissé par ce manque de diplôme.

Toutes les boites que j'intéresse sont étrangères. ce qu'elles recherchent, c'est des profils correspondant à un poste. Que le candidat soit rouge, vert ou bleu, qu'il habite Trifouillis ou Paris: ils s'en foutent.

Le positif de l'approche "cv anonyme" est qu'au moins ils essayent de faire quelquechose, quant à savoir si ça modifiera radicalement le résultat des courses, j'en doute. Et ce, pour toutes les raisons citées plus haut.

Comme disait Coluche: nous sommes tous égaux, mais si tu es petit, moche gros et ... ça sera un peu moins égal:love:

• J’aime
Réactions: Lio70 et MacMadam
naas a dit:
Je crois que vous êtes définitivement trop français :bebe: :D :D je vous laisse le sujet :p

Comme tu dis mais contrairement à toi je pense que dans ce cas la bêtise va loin, très loin. On ne maîtrise plus rien alors on légifère. Ça ne frise même plus le ridicule, on y patoge dedans ! Note que c'est bien sûr symptomatique d'un malaise général encore plus grand... Enfin, ça donne au moins l'impression que quelque chose se passe. Mais quand on sait que malgré la loi de 2004 le "quota" (vive la foire aux bestiaux) des handicapés dans les entreprises n'est pas respecté et que l'administration française et la première à passer outre, ça laisse rêveur. Alors jouer à un, deux, trois soleil avec les CV dans le secteur privé... ;)

Naas, le problème n'est pas le fait d'être pour ou contre cette mesure, ou d'avoir une réaction typiquement français...le problème est la consistance des mesures que l'on peut prendre face à une gangrène sociétale, et la cohérence avec un discours de plus en plus ouvertement racistes de la part de partis "démocrates"
1. Est-ce du ressors de la loi d'orienter les comportements? Cette loi "pragmatique" est finalement l'aveu que ce n'est pas possible d'accepter toute la société dans sa diversité
2. Est-ce une loi nécessaire pour remédier au problème? Certainement non
3. Est-ce un élément suffisant? Absolument non

Je crois que sous couvert de pragmatisme, auquel on ne peut qu'être favorable (grosso modo, ça peut pas être pire), on fait de la démagogie et on fait croire que l'on traite les problèmes, ce qui est largement malvenu de la part d'un gouvernement qui stigmatise de plus en plus les pauvres, les chomeurs et les étrangers. Certains parlent de racailles et même d'identifier "ethniquement" les crimes, ce qui est totalement à l'opposé du principe du CV anonyme

Bref, une mesurette hypocrite déconnectée du problème de fond

Salut.

naas a dit:
Je crois que vous êtes définitivement trop français :bebe: :D :D je vous laisse le sujet :p
Moi je demande l'anonymat sur MacGénération pour éviter, à l'avenir, ce genre de remarque discriminante... :siffle:

:rateau: ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: MacMadam
Allons plus loin, fixons des quotas !
Que tout service ressemble à l'équipage du vaisseau dans Star Trek et hop, plus de problème !

Bon, évidement, le corrolaire, c'est qu'une TPE ne pourra être montée que par un métis transexuel...

Ah, c'est dur de lutter efficacement contre le racisme...

supermoquette a dit:
Un métis transexuel c'est une race ????
Oh non, mais quitte à établir des quotas en matière de discrimination, autant aller au-delà de la "race"* : le sexe, la religion, l'orientation sexuelle...

* : les "races" humaines sont une abbération scientifique. En plus d'être puants, les théoriciens du racisme sont des ânes.

PonkHead a dit:
Que tout service ressemble à l'équipage du vaisseau dans Star Trek et hop, plus de problème !
"Beam me up to the ANPE, Scotty!"

Je ne sais plus qui a dit: "on est toujours le juif de quelqu'un".
Ah, tu as un Mac? Beuuuuaaaarrrk... change de trottoir!

La discrimination n'est pas que raciale. excusez moi si mon post précédent n'était pas explicite (le mac a planté:o et j'ai du refaire ma réponse... un peu énervé).

Cette discrimination, on peut la vivre tous les jours et ce n'est pas une question de gouvernement. Pourquoi par exemple ce sont les jeunes qui se font plus souvent contrôler que les plus vieux (j'ai 46 ans)? Pourquoi dans certains restaurant, on place les gens en fonction de leur "look"... La liste est longue et ne touche pas que le travail.

C'est d'abord un problême de comportement personnel. Qui n'a jamais entendu: Parigots: tête de veau? Dans le sud, c'est tous des feignants? Les fonctionnaires sont tous des planqués? Une femme juste marriée? ha non, elle va pondre un chiare dans l'année!

Je ne sais pas si une loi peut règler ça, mais c'est peut être déjà par ces comportements personnels qu'il faudrait commencer.

Avez vous remarqué comment le 93 est stygmatisé depuis quelques mois? Pour le Creusois, le 9-3 il s'en foutait comme de sa première sucette. Oui, la presse a un rôle et une responsabilité importante mais elle n'est pas seule. J'ai bossé 3 ans pour une boite Suédoise, pendant les "évènements", ils m'ont appellé pour annuler un déplacement en France, j'ai mis une heure à leur expliqué que non, la France ne faisait pas la révolution, que non, il n'y avait pas de voitures brulés à tous les carrefours... Mais, le pire: je parlais à un Français qui était sur place et qui me posait les mêmes questions :afraid: Nous faisons aussi et surement par devers nous des amalgames débiles.

Voyez le blême du shikungunya (à mes souhaits), La Réunion, c'est loin (Septembre)... et puis tout à coup, on découvre le phénomène (Janvier)...

Bref, j'arrête parceque je pourrais en parler pendant des pages...

Salut à tous;

Café?

Lio70 a dit:
Je ne sais plus qui a dit: "on est toujours le juif de quelqu'un".
Ah, tu as un Mac? Beuuuuaaaarrrk... change de trottoir!
Non, non, stop, comparer l'antisémitisme et l'antimacuserisme, au secours !!
Excuses-moi, mais c'est n'importe quoi.

on pourrait croiser toutes les variables, tiens...

ça me rappelle quand je faisais des études...on me disait à l'époque d'essayer de faire un peu de rugby, rien qu'un peu...non pas que ce soit un sport intéressant ou sympa, mais parce que sur le CV, ça faisait moins prolo que le foot et c'était sensé montrer des valeurs de tenacité, d'entraide :afraid:

PonkHead a dit:
Non, non, stop, comparer l'antisémitisme et l'antimacuserisme, au secours !! Excuses-moi, mais c'est n'importe quoi.
Non, ce n'est pas n'importe quoi. Cela te choque parce que l'antisémitisme a conduit à l'assassinat de millions de personnes tandis que l'antimacisme, à la limite, c'est davantage un sujet de plaisanterie sur un forum. Mais l'essentiel de cette discussion n'est-il pas simplement de mettre en évidence l'étroitesse d'esprit et la stigmatisation à l'origine de ce genre de comportements?

en fait, il y a une discrimination par l'argent plus qu'autre chose. mais c'est plus indirect.
par exemple vous postulez à Paris ou la région parisienne, on vous fera comprendre qu'il faut que vous habitiez à 30 minutes maxi de votre lieu de travail. plus vous habiterez près, plus vous aurez de chance d'être pris.
sans parler qu'il y a chez certains un racisme envers les provinciaux.
par exemple, une fois on m'a sorti:"vous venez du nord nord mais vous n'avez pas l'accent".
comme si tous les gens du nord parlez le patois...

fedo a dit:
comme si tous les gens du nord parlez le patois...
Et vous ne vous chauffez plus au charbon non plus ?

yvos a dit:
on pourrait croiser toutes les variables, tiens...

ça me rappelle quand je faisais des études...on me disait à l'époque d'essayer de faire un peu de rugby, rien qu'un peu...non pas que ce soit un sport intéressant ou sympa, mais parce que sur le CV, ça faisait moins prolo que le foot et c'était sensé montrer des valeurs de tenacité, d'entraide :afraid:

tout à fait car non seulement il est de bon ton d'indiquer nos hobbys mais en plus faut pas marquer n'importe quoi, les sports indivualistes ne sont pas vraiment appréciés et font penser à qq d'égoïste et ne s'intégrant pas facilement en société...moi j'aime pas les sports de ballon, ni d'équipe, et pourtant en sté j'ai pas de pb, au contraire c le contact qui me plait!
tt mes sports pratiqués sont forcément individualistes,par conséquent j'ai encore un point en moins sur mon cv:(
faut truander aussi là?:confused:

Euh qu'est ce que tout celà a à voir avec l'actualité du Mac? :hein: