Je crois pas que les réactions soient purement françaises, tout comme je ne pense pas que le cv anonyme y changera quoi que ce soit. S'il y a quelquechose à revoir: c'est cette manie typiquement française de cataloguer les individus :
age, diplome, adresse, couleur...
Je me rends compte que je travaille pour des boites étrangères depuis plus de 20 ans:mouais:. Mon profil ne plait pas aux boites d'origine française. He oui, j'ai eu le tort de faire des études hotelières, de n'y avoir jamais travaillé et d'avoir fait une carrière commerciale dans les milieux High-tech :afraid:. Et encore, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont donné des challenges que j'ai réussi. J'ai passé un DESS marketing à 35 ans

parceque je me sentais rabaissé par ce manque de diplôme.
Toutes les boites que j'intéresse sont étrangères. ce qu'elles recherchent, c'est des profils correspondant à un poste. Que le candidat soit rouge, vert ou bleu, qu'il habite Trifouillis ou Paris: ils s'en foutent.
Le positif de l'approche "cv anonyme" est qu'au moins ils essayent de faire quelquechose, quant à savoir si ça modifiera radicalement le résultat des courses, j'en doute. Et ce, pour toutes les raisons citées plus haut.
Comme disait Coluche: nous sommes tous égaux, mais si tu es petit, moche gros et ... ça sera un peu moins égal:love: