cv anonyme

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Lu sur libération version internet
c'est très interessant car cela prends en compte une réalité.
Même si dans un premier temps, le filtre de l'entretien fera son oeuvre :rolleyes: , certains racistes (les purs et dur comme les moyennement racistes, bref des racistes quoi :p ) verrons finalement que des jeunes arabes/noirs ou vieux sont interessants sur le papier et qu'ils devraient dépasser leur appriori basés sur la photo, le nom ou l'âge.

Bonne décision validée par nos sages :zen:

Moi, j'y crois pas trop... en fait, j'y crois plus trop... enfin je sais pas, parce que j'aimerais y croire...

Gadget ridicule.

ca ne fait que botter en touche et évacuer le problème des discriminations.

Dans le même article lire la fin
( en gros sur un panel test ca marche pas terrible)

Et pourquoi?
Parce que passé la 2 è étape ( l'entretien et / ou coup de fil)
les préjugés quand ils existent , vont resurgir , d'une manière plus ou moins visible.

Dans un bilan d'entretiens d'embauche , rien ne garantit que les arguments de refus avancés sont les vrais....

Dites si vous ouvriez vos esprits plutôt que de râler en bon français moyen non ?

Si les sénateurs n'avaient rien fait, on aura dit encore qu'ils sont payés à rien foutre

le but de cette loi n'est pas de changer les esprits d'un coup mais d'augmenter les chances de certains, et dans ce sens c'est un bon texte

naas a dit:
le but de cette loi n'est pas de changer les esprits d'un coup mais d'augmenter les chances de certains, et dans ce sens c'est un bon texte
Oui, bien sur... Mais dans ce cas, qu'on donne aussi au peuple une loi pour éradiquer le Medef de la scène. Puisque ce sont les premiers à se défendre d'être racistes mais aussi les premiers à rejeter cette loi passée bien rapidement (et on ne sait trop comment) au sénat.

[edith me dit qu'on parle politique ici... nakafoutre]

Je n'y crois pas car vu comment vont les discriminations scolaires, on vera bientôt l'origine du candidat en voyant le nom de son école, collège, lycée...

naas a dit:
...
Si les sénateurs n'avaient rien fait, on aura dit encore qu'ils sont payés à rien foutre
Ah bon, ce n'est pas le cas :p
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que l'on ne peut empécher tous phénomênes de racisme à l'embauche qu'il ne faut rien faire...

POST-IT : NE PAS JETER LE BEBE AVEC L'EAU DU BAIN

jugnin a dit:
Alors CV anonyme, et entretien derrière une glace sans teint ?

Ca rappelle un sketch des guignols...

Y'a Borlo qui présente à Chirac son plan de cohésion sociale...

- Première mesure, le cv anonyme, mais Borloo à vu que c'était bien, mais pas suffisant, car après l'entretien, pas d'appels de l'employeur probable, donc

- 2e mesure, l'entretien derrière une glace sans teint...

- Mais arrivé au travail, l'employé est discriminé, donc, tout le monde porte des gants et des sachets poubelles bleu sur la tête, sauf un employé s'occupant des poubelles, il porte un sac de poubelles rouges, et il s'appelle ... Mamadou...

On aura beau faire toute ces mesures, tant que les racistes seront les employeurs, ça changera pas... C'est mon avis....

:mad:

naas a dit:
Dites si vous ouvriez vos esprits plutôt que de râler en bon français moyen non ?

Ouhlà mais j'ai pas dit que j'étais pas pour, mais je l'ai pas dit non plus c'est vrai. Eh bin ouais, moi je trouve ça plutôt pas mal, en tous cas c'est déjà un premier pas. Même s'il est vrai que ce n'est pas ça qui éradiquera la discrimination à l'embauche, chacun aura au moins la chance de s'exprimer et tenter de convaincre. Donc un petit pas, mais pas en arrière.

• J’aime
Réactions: stook
Benh au moins tu as le mérite de rester sur tes positions
qu'est ce qui dans ce que j'ai dit peux te faire dire ca?
Tu connaissais ma position antérieurement?

Je suis tout simplement réaliste et pragmatique ( et j'ai recruté aussi).
Ca ne changera pas grand chose ( voire rien).

Dans un recrutement il y a des éléments logiques et rationnels ( compétences , adéquations au poste).
De facon consciente ou non , une entreprise ou des DRH véhiculent des valeurs.
Il y a donc aussi des éléments humains et irrationnels , y compris des préjugés ou pour faire court de l'ordre du " j'aime bien ce gars " ou " cette femme nous plait moins".
Et si un employeur ne veut PAS recruter untel dans son équipe , les pretextes plausibles sont , hélas , facile à pondre. Que ce soit au 1 er tour de selection ou au choix final.
Et parfois , aucune explication décente n'est donnée.

m'en vais de suite enlever ma date de naissance sur mon cv, pis ma photo aussi, pour pas qu'il voient que je suis une femme, quoique non ..j'vais laisser ma photo quand même..:rolleyes: j'laisse le fiston aussi? oui bon j'le laisse car il ne va plus à la crèche depuis longtemps, boit plus le biberon mais plutôt la bibine:eek: et reste tt seul à la maison quand il est malade :cool: et pis y verront que j'risque plus d'en pondre d'autres!
voilà, à partir de 40 balais les femmes, bon cursus pro, même blanches, résidant dans un coin plutôt bcbg, (pas trop mal conservée aussi:rose:)ne risquant pas de laisser l'entreprise dans la M... pour cause de maternité, sont ignorées et misent au placard aussi!:mad:
donc je révélerai mon âge qu'après signature de contrat!
voilà mon coup de gueule! y'en a marre de cette discrimination:mad:

• J’aime
Réactions: MacMadam
BRAVO !

Et je dirai même que tu pourrais pousser plus loin que cacher l'âge

Afin d'avoir le salaire mérité par ton cursus
ne pas révéler avant le dernier entretien ( que tu feras avec un voice coder avec voix de mâle suave cachée derrière un rideau) que tu es une femme ( accessoirement blanche)

vous voyez bien que l'anonymat est totalement hypocrite!

Les femmes à poste égal- restent toujours SOUS payées par rapport à leur collègues masculins, à de très rares exceptions près ( certaines cadres de direction)
Et ne croyez pas que les recruteurs ne le savent pas. Ils le savent fort bien et en jouent !

Même si dans un premier temps, le filtre de l'entretien fera son oeuvre :rolleyes: , certains racistes (les purs et dur comme les moyennement racistes, bref des racistes quoi :p ) verrons finalement que des jeunes arabes/noirs ou vieux sont interessants sur le papier et qu'ils devraient dépasser leur appriori basés sur la photo, le nom ou l'âge.

passez des entretiens et vous verrez la réalité. je dis pas que l'origine sociale, géographique ou la couleur de peau ne sont plus un frein à l'embauche.
mais c'est plus subtile, les personnes obéses, les personnes timides, les personnes qui font plus jeunes que leur age phyisiquement... seront éliminés aussi et plus prioritairement:rolleyes:.
les intellectuels aussi, on veut pas d'un type dangereux dans el service...

pascalformac a dit:
BRAVO !

Et je dirai même que tu pourrais pousser plus loin que cacher l'âge

Afin d'avoir le salaire mérité par ton cursusexactement en ++%%$€
ne pas révéler avant le dernier entretien ( que tu feras avec un voice coder avec voix de mâle suave cachée derrière un rideau) que tu es une femme ( accessoirement blanche)et blonde en + la totale!MDR j'irais en costard cravatte comme Kim Basinger dans 9 semaines 1/2:love:

vous voyez bien que l'anonymat est totalement hypocrite!

Les femmes à poste égal- restent toujours SOUS payées par rapport à leur collègues masculins, à de très rares exceptions près ( certaines cadres de direction)jusqu'à présent j'ai tjs bien géré ce truc, je gagnais la même chose que mes collègues Mââles, j'ai certes eu de la chance
Et ne croyez pas que les recruteurs ne le savent pas. Ils le savent fort bien et en jouent !
moi aussi je sais jouer:rolleyes: chui pas en solde non plus
;) :zen:

smile069.png

fedo a dit:
passez des entretiens et vous verrez la réalité. je dis pas que l'origine sociale, géographique ou la couleur de peau ne sont plus un frein à l'embauche.
mais c'est plus subtile, les personnes obéses, les personnes timides, les personnes qui font plus jeunes que leur age phyisiquement... seront éliminés aussi et plus prioritairement:rolleyes:.
ah bon? tu peux développer?;)
les intellectuels aussi, on veut pas d'un type dangereux dans el service...
et ptêt plus intelligent que son boss!:D

Je crois que vous êtes définitivement trop français :bebe: :D :D je vous laisse le sujet :p