D80 Nikon 10MPx

fedo a dit:
EDIT: on a perdu une journée depuis ce midi :eek:, c'est passé de 18 à 19 jours...

c'est normal, le compteur de jour restant marche avec la date et heure de ton ordi, mais bon même en mettant la date au 9 aout ça en donne pas plus :rateau:
 
Salut.

macinside a dit:
d'après ce qu'en dis réponse photo sur l'apha 100 oui par contre quand tu vois ce que nikon a fait avec ce même capteur sur le D200 il y a 6 mois ça laisse prometteur !
D'après ce que j'ai pu en lire, ce n'est pas le même capteur qui équipe le a100 et le D200 (2 cannaux de données sur le a100 contre 4 sur le D200).

@+
iota
 
D'après ce que j'ai pu en lire, ce n'est pas le même capteur qui équipe le a100 et le D200 (2 cannaux de données sur le a100 contre 4 sur le D200).

j'ai lu ça aussi mais je pense que c'est une variante du même capteur. un peu comme le capteur du D50 qui a la meilleure dynamique de tous les reflex équipés en 6 MP sony.
 
fedo a dit:
j'ai lu ça aussi mais je pense que c'est une variante du même capteur. un peu comme le capteur du D50 qui a la meilleure dynamique de tous les reflex équipés en 6 MP sony.
Oui, on est d'accord, les deux capteurs proviennent vraisemblablement d'une base commune.
Par contre, il est difficile de savoir où se situent les différences et dans quelle mesure elles influent sur le résultat final.

@+
iota
 
ça vaut pas un bon vieux caillou

LEICA-M6-silverw.jpg
 
C'était le post utile©, offert par Samoussa.

Bon, et sinon, Sony fait des capteurs aussi pourris que ça? C'est étonnant de la part de Nikon, non?
 
ça vaut pas un bon vieux caillou
il y a des topics leica dans ce forum pour ceux que ça tenterait ;):D.

Bon, et sinon, Sony fait des capteurs aussi pourris que ça? C'est étonnant de la part de Nikon, non? Aujourd'hui 14h12
non ils ne sont pas pourris, la dynamique du capteur est bonne et la résolution aussi, les images sont de très bonnes qualités mais... les photosites sont de plus en plus petits.
 
Donc, tu chipottes. :D
ben pas vraiment car photosites plus petits = bruit électronique qui apparaît plus vite et donc lissage nécessaire dès 800 ISO qui fait perdre des détails. sans parler de la place que prennent les photos sur la carte mémoire, spécialement pour les amateurs de RAW + jpeg :hein:.

surtout quand on voit ce que fuji arrive à faire avec sa technologie de capteur...
 
fedo a dit:
ben pas vraiment car photosites plus petits = bruit électronique qui apparaît plus vite et donc lissage nécessaire dès 800 ISO qui fait perdre des détails. sans parler de la place que prennent les photos sur la carte mémoire, spécialement pour les amateurs de RAW + jpeg :hein:.

surtout quand on voit ce que fuji arrive à faire avec sa technologie de capteur...
Donc question : lorsque l'on réduit la qualité de l'image (parce qu'avec 8 ou 10 Mpix, on n'a pas forcément besoin de tout prendre en Hi-res) avec un gros capteur, on conserve le bruit inhérent aux petits photosites?
 
orsque l'on réduit la qualité de l'image (parce qu'avec 8 ou 10 Mpix, on n'a pas forcément besoin de tout prendre en Hi-res) avec un gros capteur, on conserve le bruit inhérent aux petits photosites?

oui même si celui-i sera moins apparent sur une image de dimension plus petite.

beaucoup de nikonistes sont inquiets du choix des 10 MP, il faut espérer que ce nouveau DSLR est plus qu'un D70S 10 MP...
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
fedo a dit:
tiens une comparaison de forme de boitier en incluant le D50 (et éclairci pour mieux distinguer les silhouettes:D).
Tu respectes une échelle quelconque dans ce comparatif ou c'est du pifomètre ?
Là niveau gabarit, ça ressemble beaucoup au D50.

fedo a dit:
aux dernières nouvelles il s'appellerait D80 et ce serait un mini D200:). j'espère que c'est vrai.
Il faut espérer (je vais allumer un cierge :D ;)).

En parlant de Nikon, le nouveau 18-200 VR, il est bien ?

@+
iota
 
Tu respectes une échelle quelconque dans ce comparatif ou c'est du pifomètre ?
je n'en suis pas l'auteur (sauf l'éclaircissement), je doute que les photos sont à la même échelle puisque'on ne connait celle du nouveau modèle. par ailleurs il me semble que le D200 est plus imposant que le D70S et surtout le D50.

En parlant de Nikon, le nouveau 18-200 VR, il est bien ?
très bon, c'était la pénurie mondiale avant les vacances...
d'ailleurs on attend aussi de nouvelles optiques chez nikon, des DX stabilisées 70-300 DX VRII (alias l'arlésienne), on parle aussi des 18-70 DX VRII, d'un 16-40 DX f4 VRII, du 18-55 DX VRII et d'un 19-135 DX VRII.

il est temps que d'autres optiques VRII financièrement accessibles sortent pour diminuer la demande sur le 18-200 VRII.
 
fedo a dit:
je n'en suis pas l'auteur (sauf l'éclaircissement)
Ah, ok ;)

fedo a dit:
je doute que les photos sont à la même échelle puisque'on ne connais celle du nouveua modèle.
En prenant un point de référence (par exemple, le sabot pour flash), on doit pouvoir se faire une idée de la taille du boîtier.

@+
iota
 
J'ai trouvé un autre comparatif (sur DPReview) où le point de référence est le sabot du flash.
Dx0-vs-D70s.jpg

Après rapide vérification, le sabot et le déclencheur font la même taille (en largeur).

Ce nouveau modèle a l'air plutôt compact.

@+
iota