D80 Nikon 10MPx

FP c'est peut-être pour Focal Plane, plus précisément, un indicateur du plan focal.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: alèm
Le "FP mode" concerne la synchronisation du flash.
Des inconvénients quand même...

SadChief
 
Salut.

Il y a également la référence de la pochette qui apparaît, CF-D80.
Si toutes les rumeurs se confirment et que le tarif proposé est raisonnable, le D80 pourrait faire très mal...

@+
iota
 
fedo a dit:
grip et wireless pour le D80 :confused:
en tout cas cette page le laisse à penser.
Pour l'instant les liens "D80" mènent vers les grip pour les D100/D200 et module wireless pour D2X.

Le grip pourquoi pas, bien que sur un boîtier Nikon proposant une bonne prise en main le besoin s'en fait moins ressentir que sur un 350D qui est très compact.

Pour le wireless, ça me semble déjà moins probable vu le placement du D80 dans la gamme. Mais pourquoi pas...
 
sylver a dit:
Le grip pourquoi pas, bien que sur un boîtier Nikon proposant une bonne prise en main le besoin s'en fait moins ressentir que sur un 350D qui est très compact.
C'est surtout pratique pour mettre 2 batteries dedans et avoir un déclencher vertical ;)

@+
iota
 
sylver a dit:
La pochette ? Qu'est-ce ?
Quelque chose dans ce style (ici le CF-D70 pour D70 et D70s) :
pic_018.jpg


fedo a dit:
perso je sens plus le wireless que le grip !!! parce que le wifi sur les reflex je suis certain que ça va très vite se démocratiser (les puces wifi G ne coûtnet plus rien).
Thom Hogan a apparemment déjà eu vent de ces rumeurs...

@+
iota
 
fedo a dit:
d'après ce qu'il a expliqué sur un autre forum il a une source anoynyme plutôt bien informée apparemment. mais il n'a pas de relation privilégiée avec nikon (sinon il aurait un NDA) et Ken Rockwell non plus...
J'ai lu ses interventions et celles de Rockwell, il y a un monde entre les deux ;)

Disons qu'il est généralement bien renseigné et qu'il a tendance à être prudent avant de lancer des rumeurs légères. Je ne le crois pas sur parole, mais son avis est toujours le bien venu.

@+
iota
 
Salut.

Les références citées précédemment ont étrangement disparu... ;)

@+
iota