D80 Nikon 10MPx

Thom Hogan semble penser que l'objectif qui sera livré en kit avec le D80 sera un AF-S 18-135.

@+
iota
 
fedo a dit:
la question serait AFS comme le 18-70 ou AFS comme le 18-55.
La différence étant ??? ;)

Sinon, si le boîtier est étanche, il y a également fort à parier que ce soit le cas de cet objectif (à l'image du 18-70 DX).

@+
iota
 
La différence étant ??? ;)
un vrai AF-S rapide pas un "demi AFS" comme sur le 18-55. un peu comme chez canon entre un USM de 18-55 et un USM de 17-40.

Sinon, si le boîtier est étanche, il y a également fort à parier que ce soit le cas de cet objectif (à l'image du 18-70 DX).
c'est le truc qui me fait peur. je me dis s'il est weather sealed (enfin pas totalement tropicalisé), qu'il a grip + wireless en option alors il y a un risque qu'il n'améliore pas trop le viseur pour pas canibaliser le D200, surtout si le boitier fait du 4,5 fps.:afraid:
 
fedo a dit:
un vrai AF-S rapide pas un "demi AFS" comme sur le 18-55. un peu comme chez canon entre un USM de 18-55 et un USM de 17-40.
OK, merci.

fedo a dit:
c'est le truc qui me fait peur. je me dis s'il est weather sealed (enfin pas totalement tropicalisé), qu'il a grip + wireless en option alors il y a un risque qu'il n'améliore pas trop le viseur pour pas canibaliser le D200, surtout si le boitier fait du 4,5 fps.:afraid:
4,5fps, j'y crois pas, à mon avis il se contentera de 3fps.
Pour le viseur, il ne sera sûrement pas aussi bien que le D200 (pourquoi pas un viseur comme le D200 mais en pentamiroir ?), mais j'espère qu'ils feront un effort par rapport au D70, car ce serait vraiment dommage (si toutes les rumeurs s'avèrent exactes) de pénaliser ce nouveau boîtier en lui collant un trou de serrure.

@+
iota
 
ba ça se saurait si c'était le viseur qui guidait le choix des acheteurs :D (c'est du fedo, je crois)
bah en ce qui me concerne c'est le cas;). mais effectivement et c'est pour ça que j'ai peur que le viseur ne soit pas à la hauteur en définitive. mais chez les nikonistes il y a une forte aspiration à un meilleur viseur.
 
Salut.

Toujours à la recherche d'infos sur le D80, ma dernière trouvaille :
http://www.nikond80.info
http://www.nikond80.info/thanksregistering.html

Pas grand chose pour l'instant, si ce n'est une photo sous un autre angle du D80.
d80.png


@+
iota
 
Et l'image qui va avec :
f2105b74e6414e439fbd06e0160df2dd.jpg


@+
iota