Dalle défectueuse ?

insight

Membre confirmé
28 Décembre 2008
48
0
Bonsoir,

Je regardais tranquillement une série sur mon Macbook Pro 15 pouces (mid-2012) quand soudain est apparu une ligne verticale sur la droite de mon écran. Au début je pensais que c'était une ligne de pixels morts mais il s'avère que ce n'est pas le cas car lorsque je prends un screenshot, elle n'apparaît pas. J'en conclus que ma dalle est défectueuse et que je vais devoir la remplacer.

Je me demandais si quelqu'un avait eu un problème similaire ? Mon Mac n'est plus sous garantie vais-je devoir payer pour remplacer mon écran comme je le crains ? Est-il préférable que je fasse la réparation chez Apple ou dans une boutique indépendante (potentiellement moins cher) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
1413885073-photo.jpg
 
....Au début je pensais que c'était une ligne de pixels morts mais il s'avère que ce n'est pas le cas car lorsque je prends un screenshot, elle n'apparaît pas. ....

Ben justement! C'est bien parce que ce sont bien des pixels morts que la ligne n'apparait pas sur le screenshot...
Le screenshot c'est l'image générée par la carte graphique. Cette image n'a pas de défaut. C'est ton écran qui n'est pas capable de l'afficher correctement
 
Je confirme. il ne reste plus qu'à changer la dalle LCD. Si j'ai bien remarqué, il s'agit d'une version mat avec un contour écran en alu sans vitre. Cela ne devrait pas être trop compliqué, il faut décoller soigneusement le contour, et déposer la dalle. Voici le tuto:

changement dalle LCD macbook pro A1286


04-DECOLLER-BEZEL-CADRE-COTES-MACBOOK-A1286-DEBUT-2011.jpg
 
Le changement de dalle prend 20 min maximum.
Un écran A1286 c'est environ 70€ sur Ebay.

J'ai pour ma part, changé le LCD sur mon MacBook Pro, car il avait de larges bandes verticales.
Passer à s'équiper d'un tournevis Torx 6, pour les 6 vis de la charnière.

Surtout faire attention aux prix prohibitifs proposés par certaines sites internet !!!
 
avan de commandé tu a essayé ton mac sur un écran externe voir si le souci apparait aussi sur l'écran externe ?
Si le souci n'apparait pas c'est que c'est bien la dalle a changé, si le souci apparait aussi c'est un souci de carte graphique ..