C'est surtout les iBooks G3 qui sont concernés par ces problèmes apparemment. Les iBooks G4 ne sont ni plus, ni moins fiables que la moyenne des autres Macs.
Source :
LowEndMac (en anglais)
C'est pas très représentatif, mais je "connais" 3 iBooks, et aucun n'a eu de souci de puce graphique.
Devant cette affirmation, je me fais tout petit et laisse place à l'histoire :
"Alors qu'Apple a enfin réussi à se débarrasser de l'affaire Greenpeace en publiant sa position claire en faveur de l'environnement, la société fait maintenant face à un nouveau scandale né au Danemark.
Une association de consommateurs locale a mis en évidence un problème sur des iBook G4. Des défauts de soudures de certaines pattes d'un régulateur de tension provoquent alors une panne définitive de la machine qu'Apple ne prend plus en charge hors garantie. Ce défaut concernerait les iBook G4 800 MHz et 1 GHz. Les preuves sont réunies dans un PDF que vous trouverez à l'adresse suivante:
http://www.forbrug.dk/fileadmin/Filer/PDF/ENGF959-orig.pdf
Elles sont très documentées ce qui les rend d'autant plus difficile à réfuter. Apple va devoir y répondre dans les meilleurs délais pour ne pas laisser le problème devenir incontrôlable. Et tout comme ce fut le cas avec les iBook G3, la seule solution risque de passer par une extension de garantie de plusieurs années."
Posté le 7 mai 2007 sur Macbidouille.
A savoir que mon iBook G4, 1.2 GHz, présente la même panne. Si tu te donnes la peine de chercher, tu trouveras des infos sur la panne de puce graphique des G3 ET la panne du régulateur de tension sur G4. Trop souvent, on confond les deux problèmes...
A noter encore sur la dernière révision d'iBook sortie, il semble que le connecteur wifi soit le point noir de cette génération. Génération dont la grande nouveauté était justement le wifi intégré et non une carte Airport venant s'installer sous le clavier.
La Pomme apprend-elle de ses erreurs ? Je le souhaite, j'ai acheté un MB rév. C :siffle:
Par contre, ayant écrasé mon iBook, je confirme que les plastiques sont solides !