Dalle IPS-VA-Mva

artperso

Membre enregistré
1 Décembre 2013
8
0
Bonjour à tous.
La question à certainement été posée plusieurs fois, mais pour évitez d'investir dans n'importe quoi....je viens vers vous pour clarifié ceci ...

Je souhaite changer mon écran, je suis plutôt apps photo (photoshop, ..), video, bureautique , et admire surtout les très belles résolutions et contraste des photos, des images, ... alors me conseiller vous comme Dalle et sous quel marque ? D'aprés une courte recherche, les IPS semblent les meilleurs, mais on parle des dalles Va et Mva (samsung) ....
Pour un diamètre situer entre 23 et 27 pouces...

Le tout brancher sur "Mac mini i5-8Ddr3-64ssd-1Tr hdd "

Merci de vos réponses
 
Sur les conseils d'un ami photographe professionnel, j'ai acheté :
LG IPS231P-BN Ecran PC LCD 23"
pour mon MBA à la campagne.
Moins de 200 € chez amaz… le résultat est bluffant et les réglages faits sur cet écran sont parfaits sur mon mac de bureau. Je l'amibien sur calibré.
Jepasse mn temps, dans les logiciels photo (PS, DXO etc.)
 
Je viens d'acheter un iiyama XB2783HSU-B, surtout pour sa fonction pivot.
C'est une dalle AMVA+
Le moniteur est très pratique, avec un pied assez formidable pour les réglages, inclinaisons, passage portrait paysage.
En bureautique, c'est pas mal, l'image est très bonne.
Par contre je suis assez déçu sur le plan de la video, avec des phénomènes de rémanence très prononcés.
Je pense que je vais le changer.
A côté, j'ai un LG IPS29, la qualité est époustouflante.
 
Petit retour d'expérience sur mes différents moniteurs.

J'ai eu un moniteur dalle TN : une catastrophe dans tous les domaines - Aucune qualité et que des défauts (même le prix faible est trop élevé vis-à-vis de la qualité globale du rendu !).

J'ai une dalle MVA : contraste génial (de vrais noir) et colorimétrie fidèle. Angles de visions très bons.

J'ai une dalle IPS : contraste mauvais (pas de vrais noir) et colorimétrie légèrement meilleure que ma dalle MVA. Angles de visions : très léger avantage par rapport au VA (mais pas vraiment notable).

Personnellement, ce qui prime pour moi, c'est le contraste. Donc une dalle VA me semble le meilleur choix.

Après au niveau d'une marque/modèle il vaut mieux choisir un constructeur qui reste fidèle aux normes et donc choisir un moniteur qui ne nécessite pas un calibrage avec sonde. amha c'est le plus dur !

;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Un petit bémol sur l'écran que je viens d'acheter, avec une dalle AMVA+.
Je disais que j'étais déçu en regardant des films.
J'ai pris le temps de me pencher sur les réglages, pour le rendre compte que l'option pour booster le contraste était activée.
Désactivée, l'image est très belle, donc AMVA+, autrement dit MVA, c'est pas mal du tout.:up: