Dans quel proportion pensez vous utiliser Windows?

Si c'est pour ramasser des virus...bof...

Mais je vais l'utiliser pour mettre à jour certain firmware ..:up:
 
Mac OS only :style::zen::up:
ps : on voit pas qui a voté quoi c'est dommage … :rolleyes:
 
une citation d'andré Malraux me vient à l'esprit :
"L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse … et jouer aux jeux vidéos l'en empêche" :D
 
tinibook a dit:
Ben, sur ce coup je suis pas très original! Car pour moi merdoz c'est surtout pour les jeux :D !!

Bonne idée ce sondage :up:
pareil... donc ça dépend combien de temps je passe sur les jeux :D


arf... j'ai pas de MacTel :rateau: :cool: :p :D
 
StJohnPerse a dit:
Moi juste pour les jeux :)

mais pour pouvoir utiliser tous les jeux PC sur le mac . il faut aussi qu'Apple installe enfin des cartes graphique digne de ce nom , non ? cala m'étonnerai bcp qu'il le fasse sur les premiers modèles , ou alors à quel prix ?
je ne pense pas que je pourrai jouer à "tout" sur le prochain iBook que je compte acheter
(vous me dirais que c'est aussi le cas même les portables PC ........)
 
miaou a dit:
mais pour pouvoir utiliser tous les jeux PC sur le mac . il faut aussi qu'Apple installe enfin des cartes graphique digne de ce nom , non ? cala m'étonnerai bcp qu'il le fasse sur les premiers modèles , ou alors à quel prix ?
je ne pense pas que je pourrai jouer à "tout" sur le prochain iBook que je compte acheter
(vous me dirais que c'est aussi le cas même les portables PC ........)
Regardes bien les test , les cartes graphiques sont bonnes sur le mac quand elle boot sur windows :rose:
 
Actuellement je trimballe le portable DELL du boulot à la maison pour:
autocad, dialux, amtech et une methode d'apprentissage de langues

je pourrais m'éviter d'amener le portable du boulot à la maison pour :
Autocad et Dialux (Amtech a besoin d'une clé d'activation spécifique), j'enverrais les fichiers via un compte ftp ou sur une clé usb et hop travail à la maison

de temps en temps oui, mais rien de plus :)
 
Pas de Windows pour moi. Outre le fait que je n'ai plus qu'une machine PPC,ca ne me viendrait pas à l'idee d'utiliser Windows sur quoi que ce soit.;)


"Pourquoi tu dis ca ?
-Peut etre que j'en ai marre de voir des clients se pété un cable quand Windows bouffe leur taf...
-Certains disent pourtant que Windows peut etre stable quand il est maitrisé...
-T'as jamais programmé toi hein?
-Pourquoi tu dis ca ?
-Pour rien..."
 
Je pense utiliser Windows moins de 5% du temps. Pour jouer à certains jeux, ou bien tester une ou deux applications qui n'existent pas encore pour MacOS (je pense à Google Talk par exemple) via la virtualisation.
 
comme beaucoup : C'est full Mac OS X pour tous ce qui est boulot, musique, vidéo, développement web et tout ce qui est possible de faire sans utiliser Win....

Mais bon, je joue encore à certains jeux comme Fallout, Baldur Gates et d'autres encore (simulateurs de vols) et là franchement : J'ai rien trouvé sous Mac :sick:

lors j'y suis bien obligé... (mais il faut malgré tous que je me décide entre le Mac Mini ou l'Imac :siffle: ) ou récuperer mon ancien PC...
 
Carrement moitié moitié dans un premier temps et pour le jeu (ça prend du temps de finir half life 2).
Mais pour bosser : OS X. TOUJOURS. (Final Cut)
Pour musiques, etc OS X.

Pour windows, pas de virus si pas de surf sur sites pas surs, pas de mails et pas d'installations de logiciels non conformes.

Pour l'instant windows FONCTIONNE PARFAITEMENT CHEZ MOI.
Pas un plantage, rien.
 
Salut,

Bon, je me suis laissé tenté par une installation sur mon Imac de Windows pour jouer à Flight simulator (Oui je suis fan, et cela me manquait depuis mon switch). Cela tourne très bien. Bref, je me suis installé une console de jeux sur mon Mac:D . J'utiliserais un peu Windows le week-end pour des jeux, mais la semaine, pas question de quitter OSX. D'ailleurs, ce soir, je vous écris depuis Safari.
 
Bonjour,

Un premier bilan sur les 79 forumeurs Macintoshistes ayant votés.

Les résultats sur ces 79 votants:

- Utiliser beaucoup MacOS X et peu Windows => 49/79 soit 62.03%
- Utiliser beaucoup Windows et peu MacOS X => 1/79 soit 1.27%
- Utiliser les deux système à proportion égale => 4/79 soit 5.06%
- Utiliser que MacOS X => 25/79 soit 31.65%
- Utiliser que Windows => 0/79 soit 0%

Ce qui donne une écrasante majorité (93.68%) d'utilisateurs qui utilisent/utiliseront MacOS X comme système principal (voir comme unique système).

Les résultats sur cette échantillon (représentatif???) de 79 Mac users sont donc très rassurants, notamment pour ceux qui craignaient que les utilisateurs actuels pourraient potentiellement être tentés d'abandonner MacOS X au profit de Windows avec la venue de BootCamp. Il semble que, pour cette échantillon (représentatif?) en tous cas, c'est loin d'être le cas et donc si on suppose que cet échantillon puisse s'avérer représentatif des Mac users actuels, alors on peut en déduire que visiblement, et contrairement aux craintes de certains, l'arrivée de BootCamp ne fera pas ou très très peu diminuer les utilisateurs actuels de MacOS X.

Bref, résultats pour le moment très rassurant pour l'avenir de MacOS X :)

PS au modérateurs: Y'a un moyen de mettre les noms des votants après coup (i.e: une fois le sondage déjà lancé comme ici) ou non? Car, comme la dit Boodou, il aurait pu être interessant de voir qui a voté quoi, mais j'avais oublié de penser à mettre cette option au moment du lancement du sondage. Si c'est pas possible, pas grave.
 
Je pense bien utiliser à égalité les deux systèmes. J'ai perso des softs ne pouvant pas tourner sur osX alors je me réjouis d'y installer XP ou Vista plus tard.