D'Aperture vers iPhoto

Atchoum

Membre confirmé
22 Mai 2004
52
0
Bonjour,

j'ai installé Aperture mais après l'avoir utilisé un mois j'ai finalement opté pour la nouvelle mouture d'iPhoto avec ilife.

Mon problème est que iphoto ne reconnaît pas (et donc ne veut pas importer) le contenu d'Aperture alors que l'inverse se fait très bien :-(

Quelqu'un a t il une solution pour que je puisse exporter mes 7000 photos d'Aperture vers iPhoto?

(Les raisons du passage à iPhoto? L'intégration avec imovie, idvd, pulpmotion etc. qui n'existe pas avec aperture ce qui me bloque sur ce poste).
 
Salut,

Il doit y avoir pas mal de moyens differents...
Tout dépend si tu veux garder tes métadonnées...

2 possibilités:

-clique sur "toutes les images" en haut à gauche dans "phototheque"
-Selectionne les toutes
-Exporte en format d'origine vers ?? ou copier/coller
Si tu as beaucoup de dossiers ou sous dossiers ou albums, il ne te reste pus qu'à préparer la meme structure sur IPHOTO et exporter album par album puis re-importer album par album...

ou

-Importe depuis IPHOTO tes photos depuis leur emplacement d'origine..("afficher dans finder" depuis APERTURE...)

je viens de switcher de IPHOTO vers APERTURE ésperons que je n'aie pas à faire de meme...42000 photos...
 
Prévois surtout de la place disponible, mon conseil faire ces opérations sur un DDE et pas sur le disque du Mac ;)
 
la par contre y'a un bleme ... iphoto plus leger qu'aperture ... tu fais dans le jpg toi !!! :D