D'après vous ...

Statut
Ce sujet est fermé.

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
J'étais en train de me demander si snow leopard "complet" et snow leopard en "mise à jour" n'étaient pas la même chose...
Un peu comme windows vista. En fait la mise à jour de vista et un vista complet.
Y a une astuce qui était apparue sur le net à l'époque de sa sortie, qui le démontrait.

Est ce que la mise à jour de snow leopard est en fait, un DVD complet verrouillé, qui s'installe qu'à partir de leopard 10.5. ?
Sans qu'on le sache, il formatera complètement leopard pour installer snow ?
Ou va-t-il s'installer par dessus leopard en supprimant ou en remplaçant certains fichiers ?

Oui je sais, parfois je me pose de drôles de questions !!!:rolleyes:

la première que vous auriez dû vous poser est "y a-t-il déjà des sujets sur Snow Leopard sur ce forum ?". Vous auriez vous qu'il en a existé une "craillée" mais qu'ils ont tous été fermés par les modos "parce qu'on ne parle pas de Snow Leopard tant qu'on ne sait rien sur lui" ou un truc du style.

Est ce que la mise à jour de snow leopard est en fait, un DVD complet verrouillé, qui s'installe qu'à partir de leopard 10.5. ?

Oui, c'est très vraisemblable, pour ne pas dire quasi-certain (on ne peut rien affirmer pour le moment). On a déjà évoqué la question sur les forums.

Sans qu'on le sache, il formatera complètement leopard pour installer snow ?
Ou va-t-il s'installer par dessus leopard en supprimant ou en remplaçant certains fichiers ?
Je pense qu'en tout début d'installation de SL, le DVD va chercher à savoir si Leopard est installé sur le DD. Puis proposera ensuite soit la procédure "Effacer et installer" (ce qui correspond à ta première option), soit la procédure "Archiver et installer" (ce qui correspond plus ou moins à ta deuxième option).

Sous réserve; on verra bien le moment venu.

la première que vous auriez dû vous poser est "y a-t-il déjà des sujets sur Snow Leopard sur ce forum ?". Vous auriez vous qu'il en a existé une "craillée" mais qu'ils ont tous été fermés par les modos "parce qu'on ne parle pas de Snow Leopard tant qu'on ne sait rien sur lui" ou un truc du style.
exemple du jour
création du jour.... fermeture du jour

http://forums.macg.co/mac-os-x/puis...0-4-11-a-leopard-snow-270080.html#post5152766

edit je devrai corriger
premier exemple du jour

ce fil ci tiendra combien d'heures?
( fete nat jour férié ca ralentira un peu...)

Plutôt que de rajouter une recherche à une autre, ce serait bien d'utiliser des mots qui existent, ou du moins dont on comprenne le sens dans ce paragraphe. :o :p

craillée. :confused:

Ou alors, la "craillée" est le petit cri (normalement caractéristique de la corneille) que Bompi et Dos Jones poussent quand ils doivent verrouiller un topic pour la xième fois... :p

Plutôt que de rajouter une recherche à une autre, ce serait bien d'utiliser des mots qui existent, ou du moins dont on comprenne le sens dans ce paragraphe.
craillée ou cralée (en vaudois dans certaines régions remplacement du /l/ en /l/ mouillé) : foultitude, ribambelle, flopée, quantité invraisemblable.
quant à savoir si on peut se permettre ou non des mots un peu exotiques ;) quand on voit l'orthographe et la syntaxe défaillantes de certain-e-s de nos camarades de forums, je me dis qu'un régionalisme de temps à autre, c'est un moindre mal.

Ah ben oui, mais si tu t'y mets et tu commences à mettre des mots de la banlieue nord de Lausanne, on ne va plus s'en sortir, là... :p

Edit: Inconnu d'Antidote Rx, ton truc, là. Je vais leur envoyer une protestation gratinée. :o: :p

Ah ben oui, mais si tu t'y mets et tu commences à mettre des mots de la banlieue nord de Lausanne, on ne va plus s'en sortir, là... :p

Edit: Inconnu d'Antidote Rx, ton truc, là. Je vais leur envoyer une protestation gratinée. :o: :p
si tu fais une pétition, je la signe. Et puis profite-en pour réfléchir à l'éventuel ajout d'expressions d'Onex ou d'Annecy.

C'est à-peu-près ça, en effet : ce forum (OS X) a pour but d'aider à régler les problèmes actuels (et concrets), en tous cas de parler de ce que l'on connaît [10.0 -> 10.5].

10.6 (Snow Leopard), ce n'est pas le présent, c'est le futur. Donc on en reparle à sa sortie.

Statut
Ce sujet est fermé.