Darwine pour MacOS X Intel: Executer des applications Windows sans Windows

Frodon a dit:
Euh la version UB ca fait depuis le 8 février qu'elle est dispo... http://www.macgamezone.com/reaction/?id=3343&type=news

Sinon pour Tarul, je pense qu'il parle de Wine sous Linux, et dans ce cas ca a un interet puisque WoW n'existe pas pour Linux me semble t'il ;)

exactement, :) Comme l'indique ma signature je ne suis pas encore mac user. juste un fantôme pc-iste qui traine :D.

Car effectivement il n'existe pas de version Wow optimiser pour la plateforme linux. Les linux-user sont donc obligé de passer par Wine pour y jouer.

Et sinon effectivement utiliser DarWine pour jouer à Wow n'a aucun intéret. :)

L'UB de Wow est arrivé(patch 1.9.3, si je me plante pas http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/patch-190.html;jsessionid=B90C11891269BBA2156F85ED9608BDF2.app18). Mais honnetement je crois pas que sous mon future imac j'utiliserais Darwine, je n'y vois peu d'interet personnel. Je compte garder le pc pour notament les jeux n'existant pas sous mac osX(mais que j'aime quand même ;)).

Concrètement et vu que je ne connais pas Wine. Est-ce que ça marche sur toutes les applis?
je suis à la recherche d'un trcu qui me permette d'émuler un logiciel PC de vidéosurveillance et je cherche des solutions mac pour ce logiciel PC. Est-ce que j:heu: e peux tenter le coup de Darwine ou dois-je utiliser un émulteur et surtout, lequel?

Alors non Wine ne fonctionne pas avec toutes les appli. loin de là.

Celle qui fonctionnent le mieux sont les applis orientés bureautiques.
Pour un emulateur mac, il veut mieux se tourner vers Darwine à long therme. Car ce dernier sera optimisé pour la plateforme Mac.

Ton logiciel de video surveillance se connecte t-il directement au périphérique de surveillance? SI oui, je crains que Darwine soit incapable de l'emuler. Car Wine(et donc au final DarWine) a enormenet de mal à emuler les appli qui font appel a des périphériques exotiques.

Par ex: j'ai une carte tuner TV Win TV PVR USB2. Cette derniére fonctionne bien sous linux. Mais il m'est impossible de l'emuler par Wine(entre autre parcequ'il n'existe pas de pilote pour cette denière). Sur ce dernier point je me trompe peut être.

en fait mon logiciel a un double accès: un en direct en usb, l'autre par une interface pour une connexion à distance. Faut donc que je tente le coup du côté des émulateurs alors?

Je dirais : 1°)tu as bien regardé chez le site du fabricant/editeur du matos? On a de bonne supprises parfois :)

2°) Tu peux essayé darwine, mais j'ai bien peur que seul l'accès distant ait quelque chance de fonctionner.
3°) tu peux toujous essayé aussi qemu (emulateur windows complet)

je crains que tu vas devoir jouer au pionner.

alut à tous, ben mpoi j'ai installé le Darwine pour intel et le X11 sur mon DVD de Tiger,
et ben ca ne marche pas, rien de rien, les .exe on bien le dessin de darwine mais il me dit qu'il ne trouve pas le X11 :confused: quelqu'un sait ?? merci

As-tu regarder dans la documentation de darwine?

Il y a peut être des paramètres a passer pour darwine et/ou X11

ça peut paraître bête, mais si c'est la première fois que tu utilises X11, faut l'installer (le "X11client.pkg" qui se trouve sur le dvd d'installation)... bon, c'est vraiment bête, mais en fait, sur Tiger, il est préinstallé.
Voilou... j'espère que tu l'avais pas déjà installé, sinon, je passe pour un crétin :D

DarWine est arrivé !?!
Je m'en vais l'accueillir tout de suite !! :D

Tarul a dit:
exactement, :) Comme l'indique ma signature je ne suis pas encore mac user. juste un fantôme pc-iste qui traine :D.

Car effectivement il n'existe pas de version Wow optimiser pour la plateforme linux. Les linux-user sont donc obligé de passer par Wine pour y jouer.

Bonjour!
Juste une précision: Blizzard a pas l'air d'apprécier que des gens utilisent Wine pourjouer a WoW...
J'ai trouvé ca sur internet il y a quelque temps: http://www.generation-nt.com/jeux-v...ux-wine-clavier-programmable-logitech/?page=1
le Game Master de Blizzard Europe (l'éditeur du jeu) laisse entendre que la conjonction d'un clavier programmable et d'une application (WINE) autorisant des programmes Windows à tourner sous Linux aurait toutes les apparences d'un bot, autrement dit d'un programme conçu pour servir de "sparring partner" aux joueurs en ligne, avec sur eux l'avantage de ne jamais se fatiguer, ni commettre d'erreurs d'appréciation ou de manipulation, soit en gros l'équivalent d'une partie d'échecs jouée contre un ordinateur.

Meme si c'est plus que discutable....
enfin bon, fait gaffe de pas te faire attirer les foudres de blizzard ;)

Bon, j'ai installé Darwine et X11 (à partir du CD d'instal de Tiger) ...
J'ai lancé X11 et WineHelper ...
Je tente de lancer une application test (le démineur je crois ^^), pas moyen ... il me dit qu'il n'a pas pu créer une fenêtre, et que j'ai un serveur qui me refuse qqchose, un truc dans ce goût là oO
Comme j'ai pas été foutu de trouver le mode d'emploi de Darwine ... help !! ^^

J'ai le même problème aucune des applications test de fonctionne :(

Oui ? :D

Désolé de remonter le sujet, mais personne n'a l'air de s'en occuper, alors que je le trouve plutôt intéressant, surtout depuis que BootCamp fait, si l'on peut dire, concurrence ^^

Réponse de 3 minute alors qu'il n'y en avait pas eu pendant 20 jours, je suis impressioné :D
DarWine marche ptet pas, mais quand il marche, il est mieux :p
Je veux dire, pas de multiboot, pas d'émulation ... tu lances et c'est tout ^^

Fab'Fab a dit:
Voila, tu lances et c'est tout... bon résumé...:D
Mais euh, pourquoi ça marche pas chez moi alors ^^
Personne pourrait consacrer un petit mois pour nous rédiger un mode d'emploi complet, concis et clair sur le sujet ? :D

Parce que tu l'as dit toit même, tu lances, et puis c'est tout. Il ne se passe rien de plus :D
Tu peux jouer au solitaire, mais pour le reste, c'est même pas la peine...

• J’aime
Réactions: SveDec
Je suis sur le cul :eek:
Tu me crois tu me crois pas (:p), ben maintenant ça marche o_O
En tout cas avec les .exe fournis ^^
Merci de m'avoir fait penser à réessayer :D