Dash disabler et Dashboard. Question.

jolicrasseux

Membre actif
24 Octobre 2006
874
45
93
Gargilesse, 36190
Etant passé de tiger à léopard par updating, je trouve un problème étonnant:
J'avais disablé le dahboard en utilisant dash disabler lorsque j'étais en tiger.
Maintenant en léopard, j'essaye d'ouvrir dashboard qui est dans les applications et n'y arrive pas. Ni F19 ni les coins activés ne me le font apparaître.
Et quand j'essaye d'ouvrir dash disabler , j'ai un message: seulement pour tiger, quittez !
Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance.
 
Probablement que désinstaller DashDisabler proprement et virer les plists pourrait t'aider. Avec bien sûr une réparation des autorisations dans la foulée.
 
Merci Scwebb, j'avais éjecté dash disabler des applications et il est parti avec la corbeille.
C'est une application dont j'avais trouvé le lien de téléchargement sur Macgen... et je ne le retrouve pas... il pourrait y avoir un désinstalleur !
J'ai réparé les autorisations avec onyx mais ça n'a rien changé.
En fouillant dans le système je n'ai trouvé qu'un dossier widgets. Rien d'autre nulle part sur dashboard .
Sur google, le 1er lien m'envoie sur notre discussion ! aucun lien vers un site de chargement de dash disabler...!
Enfin, ce n'est pas grave, on peut s'en passer.
Merci de ton conseil !
J.C.
 
Essaye, peut-être, de déposer les plists de Dashboard sur le bureau, et de voir comment se comporte l'application. Elle "oubliera" alors DashDisabler, et si elle retrouve son fonctionnement normal, tu pourras alors jeter les plists.
 
Une conclusion reconnaissante !
Schwebb, la nuit dernière, j'ai éteint l'ordi avec mon pb, je l'ai allumé maintenant et la première image que j'ai est la pendule de dashboard et la température à Paris pour la semaine !
Après la réparation des autorisations, je n'avais pas redémarré...!
Tout baigne dans la joie et l'euphorie !!!
Immense merci !
J.C.