A
Bonjour,
J'ai également un problème similaire avec mon iMac 2009. Il se produit si je suis trop pressé pour ouvrir une photo en pleine page dans iPhoto ou Aperture, et que je n'attends pas que l'application ait fait la mise à jour des listes. Sinon rien de tel.
Bonjour,
j'ai le même imac que toi depuis quelques semaines, je l'ai acheté 200 francs suisses sur un site d'enchères car il avait un problème qui au bout d'un certain temps aboutissait à un Kernel Panic.
J'ai donc reçu ce mac et je l'ai testé activement dans toutes les configurations pendant plusieurs jours.
Il y avait de multiples problèmes en apparence, d'affichage, de blocage, de ventilateurs qui s'affolent et puis au bout d'un certain temps un KP.
J'ai finalement fait une recherche sur google avec imac 2007 problème affichage et j'ai trouvé ceci : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t215876.html
il s'agit d'un défaut de cet imac au niveau de la carte graphique, j'ai fait changer la carte et pris le modèle de carte le plus haut de gamme pour cet imac (réputée moins sensible à ce souci) et depuis il fonctionne comme une horloge, silencieusement et sans aucun souci.
Au final cela m'aura couté 200+400 CHF = 600, encore en dessous de la côte d'occasion de cette superbe machine.
Bon courage !
De mon point de vue, ça n'est pas toi qui es "trop pressé" pour ouvrir une photo ou faire quoi que ce soit d'autre.
C'est sans doute ton iMac qui rencontre un problème comparable à ceux que le mien rencontre aussi, malheureusement...
J'ai donc commandé hier un nouvel iMac sur l'Apple Store.
Comment se faire plaisir ni vu ni connu pour la fête des pères...l
L'état de mon iMac Intel s'est encore nettement aggravé dernièrement. Je suis convaincu que le problème est d'origine hardware. L'hypothèse la plus vraisemblable est sans doute celle de la carte graphique.
Mais je laisse tomber.
Je ne souhaite pas engager de frais sur un iMac Intel première génération acheté en 2007. Je préfère investir dans un nouvel ordinateur.
J'ai donc commandé hier un nouvel iMac sur l'Apple Store.
Ben voila, tu as fait le pas, au fait lequel as-tu pris ?
Ma machine semble encore vouloir faire un bout de chemin, ce qui me laisse le temps de voir si je passe au Mac Pro, Mac mini, ou tout simplement un iMac (27) ... bref faudra faire la part des choses, tout en un ou écran à part.
de démonter le disque dur et de le mettre dans un boitier externe au moisn pas de risque de freeze, et de récupérer les données avec le nouveau mac.
En lisant ton post, H-F , j'aurais fait exactement la même proposition que celle d'Emmanuel94 !
Deuxième option, le mode Target : ton ancien iMac a un port FW mais pas le nouveau. Peut être qu'avec un adaptateur FW - TB ça le ferait ? Mais là faut aller jeter un coup d'oeil sur le site de la pomme !
Tu peux aussi passer par un câble RJ45 ...
Hello,
le mode target ne fonctionne pas en RJ45...
Reste effectivement l'adaptateur thunderbolt/firewire,
mais comme rien n'est jamais simple (ni gratuit), il te faudra encore t'équiper d'un adaptateur firewire 800/400 (Imac 2007 c'est FW 400 je pense)
Démonter un imac, ça reste faisable...
:siffle:
Mais est ce que ca marche vraiment le mode Target entre du FW et du TB, avec l'adaptateur ad-hoc ?
J'ai eu regarder sur le site d'Apple, je n'ai pas réussi à me faire une idée
Mais est ce que ca marche vraiment le mode Target entre du FW et du TB, avec l'adaptateur ad-hoc ?
il semblerait que oui.
par contre, dans le cas présent, TB->FW 800.
à voir avec l'adaptateur FW 800/400...