iMac Intel 24" en fin de vie?...

Hello,

le mode target ne fonctionne pas en RJ45...

Reste effectivement l'adaptateur thunderbolt/firewire,
mais comme rien n'est jamais simple (ni gratuit), il te faudra encore t'équiper d'un adaptateur firewire 800/400 (Imac 2007 c'est FW 400 je pense)

Démonter un imac, ça reste faisable...
:siffle:

il semblerait que oui.
par contre, dans le cas présent, TB->FW 800.
à voir avec l'adaptateur FW 800/400...


J'ai regardé de près mon iMac 24", j'ai évidement regardé les infos dans "à propos de ce Mac", et "Plus d'infos", et je ne suis toujours pas certain du type précis de ses ports FireWire...
Cet ordinateur a été acheté (neuf) en avril 2007, et c'est un iMac Intel de première génération...
Donc, je suppose qu'il est considéré par Apple comme un Mac de "mid 2007"...

Si ma supposition est juste, mon 24" serait donc équipé d'un port FireWire 400 et d'un port FireWire 800.
Et dans ce cas, je pense n'avoir besoin que d'un seul adaptateur. Un adaptateur " FireWire 800 - ThunderBolt "...

J'ai bon, jusque là?... :)

Je me rends cet après-midi dans une FNAC, et je vais voir ce que je vais pouvoir y trouver... ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai un imac 24" de 2007 (2,8Ghz extreme core 2 duo), je n'ai que du FW 400…

Pour vérifier :

images


à gauche FW 800, à droite FW 400
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Si ma supposition est juste, mon 24" serait donc équipé d'un port FireWire 400 et d'un port FireWire 800.
Et dans ce cas, je pense n'avoir besoin que d'un seul adaptateur. Un adaptateur " FireWire 800 - ThunderBolt "...

J'ai bon, jusque là?... :)

Oui, c'est pareil sur ma machine de 2009 ... :zen:

J'ai un imac 24" de 2007 (2,8Ghz extreme core 2 duo), je n'ai que du FW 400…

Pour vérifier :

Un seul, donc attention
 
J'ai un imac 24" de 2007 (2,8Ghz extreme core 2 duo), je n'ai que du FW 400…

Pour vérifier :

images


à gauche FW 800, à droite FW 400

Oui, c'est pareil sur ma machine de 2009 ... :zen:



Un seul, donc attention


Le mien est un iMac 2007 avec un processeur de 2,16 GHz Core 2 Duo. ;)






Voici la fiche FireWire du disque dur externe que j'utilise sur le 24" 2007 :

1947859384.jpg


Manifestement du FireWire 400, donc, si je comprends bien...




Et voici le panneau arrière de mon iMac 24" 2007 :

1841585727.jpg


Et là, par contre, je ne sais pas si j'ai du FireWire 800, ou pas... :confused:




 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je suis passé à la FNAC, mais ils n'avaient pas d'adaptateur FireWire 800 - ThunderBolt.
Je passerai peut-être à l'Apple Store de la place de l'Opéra vendredi, mais je ne pense pas pouvoir m'en occuper avant.

Dans tous les cas, je reviendrai poster ici pour tenir au courant les gens qui m'ont déjà bien aidé. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
RJ45 c'est la connectique, la câble c'est un utp. Et ethernet c'est un protocole. Attentions aux abus de language ^^
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
RJ45 c'est la connectique, la câble c'est un utp. Et ethernet c'est un protocole. Attentions aux abus de language ^^

Et "language" est un mot anglais dont l'équivalent en Français est "langage"... ;) :D

Je plaisante, hein, ne le prends pas mal !... :)


Et à part ça, tu es bien d'accord sur le fait qu'il me faut un adaptateur "FireWire 800 - ThunderBolt" pour relier mes deux Macs de sorte que le 24" 2007 puisse démarrer en mode target et être ainsi détecté en tant que disque dur externe par le 27" 2012?... :)
 
Non je le prends pas mal, petite correction orthographique cela ne fait jamais de mal :-D.

Pour cette question je ne pourrais te certifier étant donné que je démonterai directement le disque dur (moyen le plus rapide) après j'ai vu que t'as pas envie de bidouiller ce que je comprends ^^
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
RJ45 c'est la connectique, la câble c'est un utp. Et ethernet c'est un protocole. Attentions aux abus de language ^^

Non je le prends pas mal, petite correction orthographique cela ne fait jamais de mal :-D.

Pour cette question je ne pourrais te certifier étant donné que je démonterai directement le disque dur (moyen le plus rapide) après j'ai vu que t'as pas envie de bidouiller ce que je comprends ^^

Démonter un iMac, c'est un truc pour les geeks bricoleurs... ;) :D
Et je crains fort de ne pas avoir le profil requis... :rateau:

Je vais donc acheter le fameux adaptateur et tenter l'option du mode target comme prévu. ;)
 
Dernière édition:
La sémantique est une chose, la résolution d'un problème en est une autre. Mais merci des précisions.


Je vais donc acheter le fameux adaptateur et tenter l'option du mode target comme prévu. ;)

Dans le cas présent, c'est la bonne solution...
enfin, j'espère !

PS : et bonne nouvelle, j'en ai deux aussi, une de 400 et l'autre de 800, j'avais jamais fait gaffe !!
:)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Vous êtes enfin d'accord, vos machines ont deux connecteurs FW ... 1 de 400 ... 1 de 800 ;)
Et si un câble USB serait suffisant ? :cool:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Cela va sembler inimaginable pour les geeks que vous êtes, mais mon nouvel iMac est toujours dans son carton à l'heure actuelle... :D
Il se pourrait qu'il en sorte dans les prochaines heures et que je le mette enfin en service dans la foulée, par contre. :)

J'ai une question toute bête, concernant la migration d'un Mac à l'autre...
Si mes souvenirs en la matière sont bons, l'iMac 24" va démarrer en mode target pour que l'iMac 27" le détecte en tant que disque dur externe...
Mais ce que je ne sais plus, c'est le moment le plus pertinent pour effectuer la migration...

Faut-il d'abord initialiser l'iMac 27", et ensuite effectuer la migration?...
Ou vaut-il mieux au contraire effectuer la migration en même temps que le premier démarrage du 27"?...
Dans le deuxième cas, la migration se ferait donc en même temps que la mise en service du 27", mais je ne sais plus trop si c'est comme ça que ça doit se passer, ni même comment ça pourrait se faire, concrètement...

Merci d'avance pour vos lumières. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
T'es un rapide :D

Normalement, quand tu mets ta nouvelle machine en route, en cours de ... tu auras une invitation pour migrer tes données, etc. ... Cette opération peut être faite après coup, ce à quoi je ferai attention, c'est de remettre les mêmes paramètres que sur l'ancienne machine.
 
T'es un rapide :D

Normalement, quand tu mets ta nouvelle machine en route, en cours de ... tu auras une invitation pour migrer tes données, etc. ... Cette opération peut être faite après coup, ce à quoi je ferai attention, c'est de remettre les mêmes paramètres que sur l'ancienne machine.

Merci. :)

Effectivement, ce que tu me dis-là me rappelle quelques souvenirs assez lointains... ;)

Par ailleurs, j'avais bien acheté un adaptateur ThunderBolt - FireWire 400/800, mais je constate qu'il me manque au moins un câble -voire deux- pour pouvoir utiliser l'adaptateur en question... :rateau:
Je doute de pouvoir régler la question ce soir, parce que j'ai aussi d'autres trucs à voir...
Donc, la suite dès que j'aurai acheté le ou les câble(s) nécessaire(s), soit à partir de demain soir dans le meilleur des cas. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Voici les dernières nouvelles...

Hier, j'ai passé quelques heures à tenter de mettre en route mon nouvel ordinateur... Sans succès pour l'instant, car je voulais commencer par un transfert de données de l'iMac 24"(2007) vers le nouvel iMac 27" (late 2012 / early 2013)... Et pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

Donc, voici un résumé de la situation :

- Les deux iMacs sont connectés l'un à l'autre.
- Un câble FireWire part d'un port FireWire du 24", puis est lui-même relié à un adaptateur FireWire / ThunderBolt, lequel est lui-même branché sur un port ThunderBolt du 27".
- Le 24" est actuellement en mode Target.
- Le 27" semble ne pas le détecter.


Quand je démarre le 27", il arrive un moment où il me demande si je veux transférer des données depuis un autre Mac ou un disque dur externe.
Là, je démarre (ou redémarre) le 24" en mode Target, et le 27" semble ne pas le détecter...
Le 27" fait tourner indéfiniment une sorte de roue au stade de recherche de l'autre Mac ou du disque dur externe. Parce que j'ai essayé l'option "Autre Mac" et l'option "Disque dur externe" à raison de plusieurs dizaines de fois pour chacune...

Ceci dit, alors que le 27" semble ne pas détecter le 24", j'ai l'impression qu'il le détecte en fait un peu quand même...
Car alors que je croyais que le 24" n'était pas détecté du tout, j'ai débranché le câble FireWire (ou l'adaptateur FireWire / ThunderBolt, je ne sais plus...) et le 27" m'a affiché un message d'erreur dans le genre : " Retrait du périphérique. Le périphérique n'a pas été éjecté correctement ". Ou quelque chose comme ça... Je n'ai pas pu faire de capture, donc je cite de mémoire et en substance...
Donc, apparemment, le 24" devait tout de même être partiellement détecté par le 27"... Assez pour que ce dernier relève le débranchement sauvage...


Bref...
Je ne pense pas pouvoir repasser ici avant ce soir...
Mais toute aide de votre part me sera d'une grande utilité, si certains d'entre vous ont un conseil ou une idée à me proposer. :)


Merci d'avance. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine