iMac Intel 24" en fin de vie?...

Si tu as une Time Machine à jour, passe par elle.
Dans les préférences de ta nouvelle machine laisse TM sur non

Hélas non...
Ma dernière sauvegarde Time Machine doit remonter à trois ou quatre ans.
Je n'utilise plus Time Machine depuis que l'état du 24" a commencé à se dégrader...
Au début, je pensais même que Time Machine pouvait être à l'origine du problème, ou qu'il pouvait l'aggraver...
L'état de mon 24" se dégrade à peu près depuis 2010, et de manière spectaculaire depuis à peu près un an.

Sinon, sur une partition externe, j'ai bien un clone... Mais pas à jour lui non plus depuis deux oui trois ans...
En fait, mon 24" a fonctionné parfaitement entre 2007 et 2010, mais après, les choses se sont dégradées...

Si l'état du 24" le permet, je serais assez tenté d'utiliser l'utilitaire de disque pour essayer de réparer le disque et les autorisations... Dans l'espoir que ça permette au 24" d'être détecté par le 27"...
Mais j'avoue que je n'y crois pas trop... :rateau:


Mais merci pour ton intervention. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et jonson
Des nouvelles, principalement à destination des personnes qui sont intervenues dans ce thread pour m'aider. ;)


L'état de mon iMac 24" s'était encore considérablement dégradé, au point qu'à la fin, il ne démarrait plus qu'à peu près une fois sur cent, sans exagérer... :rateau:
Après un nombre d'heures considérable, j'ai quand même réussi à faire deux trucs:

- copier le contenu de mon disque dur interne sur une partition externe par un simple copier-coller.
- booter sur un vieux clone, basé lui aussi sur mon disque dur externe, mais sur une partition qui lui est dédiée, et reformater le disque dur interne à l'aide de l'utilitaire de disque.


Cette fois-ci, le disque dur interne de mon iMac 24" est complètement effacé, et je crois l'avoir éteint et débranché pour la dernière fois.

Il me reste à tenter de lui trouver une éventuelle nouvelle vie...
Soit tenter de le revendre à Apple, si jamais cet iMac peut les intéresser dans le cadre de leur programme de recyclage d'anciens Macs...
Soit le donner. Et dans ce cas, vu son état, je préférerais le donner à une association qu'à un particulier... Sauf si c'est un super geek passionné et bricoleur qui saura dès le départ à quoi s'en tenir. :)


Pour ce qui est de mes données, avec un peu de chance, elles ont été sauvegardées avec mon copier-coller...
Là, mon nouvel iMac 27" vient enfin de démarrer en essayant de rapatrier les données de mon vieux clone (qui date de trois ou quatre ans, je crois...) !... :)
Apparemment, j'ai récupéré tous mes anciens messages email, de même que toutes mes photos entre autres choses !... :)
Il me reste à configurer mon accès à Internet, l'un des derniers trucs à coincer...
Mais ça, en contactant mon fournisseur d'accès, ça devrait être facile ! :bebe:

Bref, la mise en route de mon nouvel iMac 27" se passe bien, pour l'instant ! :)


Pour la petite histoire, j'avais acheté chez Apple deux accessoires lorsque je croyais pouvoir relier le 27" au 24" en faisant démarrer ce dernier en mode target.

- Un câble FireWire.
- Un adaptateur FireWire-ThunderBolt.

La connexion des deux Macs n'a pas fonctionné, mais par contre le câble et l'adaptateur m'ont été indispensables pour relier au 27" le disque dur externe que j'utilisais sur le 24" ! :)

Voilà où j'en suis. :zen:


Et sinon, si vous avez déjà utilisé le programme de recyclage d'anciens Macs d'Apple, vos retours d'expérience ou vos avis m'intéressent. :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et TiteLine
thunderbolds faire 40 GBit/s que usb 3.0 5GBit/s ^^