Date de vente et date de fabrication

vincentlag

Membre confirmé
15 Mars 2011
46
1
51
Bonjour,

Je suis surpris car j'ai acheter mon mba 11 mi mars 2011 et Coconut m'indique qu'il a été fabriqué il y 29 semaines soit début novembre 2010.

Est-ce normal que mon ordi soit si vieux ?
Soit ils ont beaucoup de stock dans les apple store, soit il n'en ont pas beaucoup vendus, soit il faut énormément de temps de transport entre la fabrication et la mise en stock.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Au pire c'est se prendre la tête pour pas grand-chose. Je ne vois pas ce que cela change sur le produit fini. Mais franchement je pense que c'est une erreur de coconut. Ou c'est peut-être un config très peu demandé, mais cela m'étonnerait.

Le mien je l'ai acheté fin Mai 2010, et j'ai Mai en date de production, que ce soit sur Coconut ou le site Néerlandais.

Comme tu le dis, soit ils ont beaucoup de stock et ne vendent pas beaucoup, ou bien ils ne font pas attention à ce qu'ils vendent aux clients. La personne juste avant toi a peut être eu un MacBook Air fraichement arrivé.

Pour ma part,en février 2011, j'avais acheté un mBP 2010 sur le refurb ( que j'avais du renvoyer car il avait plusieurs pixels mort), et lorsque j'étais allé à l'Applestore pour demander une réparation ( que je n'ai pas eu car pas assez de pixels mort), le réparateur m'avait montré que mon mac avait été fabriqué......en 2009 !!!

ça ne change rien à la qualité du matériel, c'est juste une question d'écoulement de stock.
Bonne journée.

Merci à tous.

Pour la config, je confirme que ce n'est pas la plus demandée :
mba 11, 1,6ghz, 4go Ram et 128 go

Elle n'est même pas dispo à la fnac ou chez darty.

Pour le lieux de l'acaht : Apple Store Opéra Paris.

C'était juste pour info, je n'ai pas de souci particulier avec ça.