Davinci Resolve : adresse de mon film

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
Je travaille sur Davinci Resolve 16, et ce logiciel est nouveau pour moi.
J'ai commence a faire du montage et j'ai sauvegarde mon projet.
Lorsque je recouvre Davinci Resolve, je vois bien mon projet, mais je n'arrive pas a le localiser sur le Finder pour aussi savoir le volume du projet ?

Capture d’écran 2020-12-05 à 21.23.03.png
 
Bonjour,

Peut-être que ceci t'aidera... ou pas.
Salut et merci pour ton message.
Oui cela m'a aide a trouver ou le projet est sauvegarde.

Capture d’écran 2020-12-06 à 09.34.13.png

Pourquoi je voulais savoir l'adresse du projet ? Avant lorsque je faisais un petit film sur Imovie, après avoir exporte mon film, je supprimais la bibliothèque Imovie qui grandissait au fur et a mesure pour libérer de la place sur mon SSD Interne, mais la je vois qu'en fait le projet n'occupe pas de place a l'endroit que tu me donnes, cela fonctionne peut être différemment ?

Merci
David
 
a l'endroit que tu me donnes, cela fonctionne peut être différemment
Non, tous les logiciels de montage fonctionnent de la même façon.

Dans le cas d'iMovie, tes rushes ayant probablement été importés dans tes bibliothèques, la suppression d'une bibliothèque en supprimant les rushes et les fichiers de rendu libérait de la place sur ton DDI…:)

Mais ce n'était pas le fichier de projet qui pesait lourd, uniquement les rushes et les fichiers de rendu.

Dans DVR, les rushes restent par défaut dans le dossier où ils se trouvent sur ton DDI.

Si tu veux faire de la place, il te faudra supprimer le projet (qui comme dans iMovie ne pèse pas lourd), mais aussi les rushes utilisés dans le projet et localisés par ailleurs, ainsi que les caches de rendu (qui pèsent des tonnes car en ProRes) eux même localisés dans un emplacement de ton choix…

C'est la même chose dans FCP X.

Alors que dans iMovie, tout était englobé dans une bibliothèque déterminée.
 
  • J’aime
Réactions: David770
Si tu veux faire de la place, il te faudra supprimer le projet (qui comme dans iMovie ne pèse pas lourd), mais aussi les rushes utilisés dans le projet et localisés par ailleurs, ainsi que les caches de rendu (qui pèsent des tonnes car en ProRes) eux même localisés dans un emplacement de ton choix…
Merci pour ta réponse très complète. Si j'ai bien compris le projet en lui même n'occupe pas de place.
Mes rushs sont tous sur un fichier sur mon bureau sur mon DDI.
Une fois le projet fini et exporte, je peux donc venir supprimer mes rushs et aussi le projet, c'est cela ?

Comment avoir ou se trouvent les caches de rendu ?
Merci ;)
 
Regarde dans ton dossier Vidéos. Par défaut sur Mac, je pense que les dossiers de rendu ou autres doivent se placer dans ce dossier.
Tu devrais y trouver à minima un dossier CacheClip

Sinon, ça se gère dans File/Project Manager/item Master Settings.

Attention, passer de iMovie à DVR, ce n'est pas un petit challenge, c'est un super logiciel mais qui demande une certaine expertise en vidéo…
Bon courage…;)
Capture_d’écran_2020-12-06_à_12_09_53.jpg
 
Pour l'instant j'ai fais un petit clip de meme pas 1mn, qui pose environ 1.5Go, et voila ce que je vois dans le dossier videos :
Capture d’écran 2020-12-06 à 13.59.03.png

Mais ces fichiers ne pèsent que 12 ko, de ce que je vois pour l'instant.

Exact, le montage video n'est pas chose facile, d'ailleurs meme sur Imovie, je n'étais qu'un débutant amateur, mais pour pouvoir travailler sur l'image, on m'a conseille DVR.
j'ai vu une 15 de videos qui expliquent bien comment utiliser le logiciel, ça va doucement, doucement...c'est comme tout ;)
 
Ça, c'est évident. Plutôt deux fois qu'une. Surtout si l'on effectue des sauvegardes. Car ça peut se comptabiliser en centaines de Go…

En principe il y a des commandes de menu pour supprimer les fichiers de rendu. Il y en a dans iMovie, dans FCP X.

Je n'ai pas regardé dans DVR que je ne possède que pour voir ou tester des formats comme le BlackMagic raw. J'ai la dernière beta 17.0B Build 10.