DD 250Go ==> 127Go par OS X

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Boujours a tous !
C'est incroyable comme il caille a toulouse...

Venant on au faite :
J'ai achetté un DD interne sur macway de 250Go
Je le mes en esclave sur la bonne nape etc...

Je boot mon mac, rien sur le bureau alors je lance Utilitaire de disque et la deja etonné je vois que mon DD fait 127Go et des pousiéres :eek:
Inquiet je format en HFS+ ( Mac os X etendue ( journalisé ) d'ailleur ca veut dire quoi journalisé ? )
Mais ca a rien changé tjs 127Go :hein:

Je répare les autorisations, je l'es vérifie, je les re répare etc...
Je regarde informations systeme qui confirme que mon DD fait 127Go.
Je lance diskwarrior qui m'avait déja sauvé ! Mais pas pour cette foi ! tout est ok pour lui aussi. Je le rebuild au cas ou. Mais ca a servie a rien.

Je vérifie le hard. D'abort la facture de macway => c'est bien un 250Go ils se sont pas plantés.
Je regarde sur le DD ==> capacité de 250Go.
Donc apparament ca viens bien de OS X 10.3.8 qui a décidé de me bouffer 120Go :mouais:

J'ai pas reformater je pense que ca sert a rien.

J'appele a l'aide tout les macgénérationeur :up: Aidez moi SVP :zen:
Une idée ? un soft ?
N'ésitez plus ...
 
Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter... ton Mac ne supporte pas des disques d'un capacité supérieurs à 127Go On en a déjà beaucoup parlé sur les forums (ici par exemple).
3 solutions :
1- rendre le disque et en acheter un plus petit
2- acheter un boitier Firewire pour mettre le nouveau disque dedans
3- acheter une carte PCI ATA 133
voilà

Au fait, tu as quoi comme Mac ??
 
daffyb a dit:
Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter... ton Mac ne supporte pas des disques d'un capacité supérieurs à 127Go On en a déjà beaucoup parlé sur les forums.

C'est une blague ?!! :hein:

J'halucine c'est pas possible ! Pourquoi il pourait pas supporté plus ? A cause de mon controller ATA ?

STP passe moi un lien d'un topic qui parle de ca sur le forum. Je suis dsl mais j'ai fais des recherches sur le forum et je n''ai pas trouvé de sujet qui parlé de ca.

Mon mac est un power mac G4 733Mhz 640Mo

En tout cas merci pour ta réponse super rapide.
J'aime beaucoup mac génération car vous etes rapide précie et personne ne se prend la téte malgré leur connaissance superieure aux newbe. ( c'est qualités ne sont pas présente sur tout les forums macs ! )
 
Merci a tous :up:
Je suis un peu dégouté d'etre un :bebe: en info ...

J'ai rapidement regardé le prix des carte PCI ATA 133 et bien il vo mieux que je rachette un DD et que je mette mon 250Go ds un rack.
Mais ca fais un peu chier je voulais un 250Go interne pour les ruchs. 120Go c'est un peu limite...
Et puis mettre de la video sur un externe en FireWire 400 c'est bien mais c'est mieux l'IDE.

Que me conseillez vous ? Achetter une carte PCI ATA 133 ?
 
En fait, c'est la même carte avec plus de données technique. Ca à l'air d'être exactement ce qu'il te faut
 
Merci daffyb :up:
Ca a l'air d'etre exactement ca qu'il me faut ! Par contre vue le prix je v esseyer de la trouver a la fnac ou ailleur parce que le cout du port va me revenir casiment au meme prix que la carte :p

Je suis happy parce que la rapide recherche que j'avais fais avant de partir me donner des tarifs de 100 euro pour un carte PCI ATA 133 ...
 
c'est pas vendu a la fnac, tu doit forcement une achetter une chez un revendeur Apple, si tu en prend une a la tu aura 99 % de chance quelle ne marche pas sur mac :p
 
Merci a tous pour les liens.
Mais ca me fais chier de mettre 68euro pour faire marcher mon DD. Actuellement j'esseye de recup un DD externe qui ne monté plus sur le bureau.
Grace a diskwarrior je l'ai fais monter et la je le formate avec l'option d'ecriture de 0 sur tout les blocs ( ou un truc du genre ! ) je sais pas a quoi ca sert mais bon je teste. J'espaire qu'une foi formater il fonctionnera et qu'il sera fiable :eek: