DD 5400 OU 7200trs

KAZZ31

Membre confirmé
20 Novembre 2008
56
1
VOILA je souhaiterais avoir des details sur les DD qui equipent les macbook pro unibody. J hesite entre le 5400 trs ou le 7200 trs mais les avis divergent pas mal sur la question et comme y a eut pas mal d evolution depuis un petit moment je voulais savoir si les critiques tel qu une consommation plus élevée et plus de bruit sont toujours d actualité par rapport à un 5400 trs.
Aussi est ce que ces deux disques dur 5400 ET 7200 qui equipent les macbook pro sont de qualité ou moyen.?
je souhaite faire du son dessus avec pas mal de plug in et pistes et accessoiremnt un peu de photo.Est ce que le 7200 trs à plus d avantages que d incovenients ?

merci d avance
 
Est ce que le 7200 trs à plus d avantages que d incovenients ?

merci d avance

Généralement on peut lire que oui il y a plus d'avantages que d'inconvénients car les 3/4 du temps il y a pas de dégagement de chaleur supplémentaire ou pas suffisamment, et pas de différence de bruit. Donc un gain de réactivité avant tout, alors si tu as un usage exigent, ce qui semble être le cas, dirige toi vers un 7200.
 
Bon alors la je dois ajouter quelque chose.

Alors ce dernier mois j'ai bosser sur un macbookpro 15" unibody 2.4 avec un dd 5400, et le portable etait "totalement" inaudible, cad pas de gressillement du dd, tres tres peu de venti, et pas une sorte "vroum, vroum".

Je me suis achete maintenant le meme mais avec un DD 7400, et je ne suis pas sur s'il y a un defaut de fabrication, mais j'entend souvent le gressillement du DD, quand j'ai mes poignet pour ecrire quelque chose, je sens une vibration, et j'entend en permanence une sorte de "vroum,vroum".
Bon c'est vrai c'est pas fort de tout, et toujours encore moins bruyant qu'un PC. Mais quand meme c'est un appareil assez cher.

Mais je me demande si c'est normal, ou est ce qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Sinon le MBP tourne tres bien; les venti sont sur 2000rpm, le temp. entre 30° et 50°. Le systeme reagit bien, etc.

Un feedback de quelqu'un, avec un 7200?
 
Moi j'ai un MBP unibody 7200 tpm. Hé bien j'hésite à passer à du 5400. Ya un bruit continuel du au fait qua ce tourne. Et c'est très audible quand on est seul dans une pièce. C'est le même bruit que la circulation dans un radiateur. Moi je trouve ca vraiment insupportable.

Mais clairement ya des grésillement quand il cherche des données ou je ne sais quoi. Il faut vraiment être sourd pour dire qu'il ne fait pas de bruit.

De plus virgule outre ces bruits inhérents semble-t-il à un 7200 j'ai eu droit à des cliquetis insupportables, résolus eux par une méthode logicielle.


Bref, hyper décu par ce DD. Je mets d'ailleurs mets ventillo tourner à 2700 tpm histoire d'avoir un bruit qui tente de couvrire les autres mais qui est légitime, lui.
 
Moi j'ai un MBP unibody 7200 tpm. Hé bien j'hésite à passer à du 5400. Ya un bruit continuel du au fait qua ce tourne. Et c'est très audible quand on est seul dans une pièce. C'est le même bruit que la circulation dans un radiateur. Moi je trouve ca vraiment insupportable.

Mais clairement ya des grésillement quand il cherche des données ou je ne sais quoi. Il faut vraiment être sourd pour dire qu'il ne fait pas de bruit.

De plus virgule outre ces bruits inhérents semble-t-il à un 7200 j'ai eu droit à des cliquetis insupportables, résolus eux par une méthode logicielle.


Bref, hyper décu par ce DD. Je mets d'ailleurs mets ventillo tourner à 2700 tpm histoire d'avoir un bruit qui tente de couvrire les autres mais qui est légitime, lui.

Le problème semble généralisé aux disques de grande capacité même en 5400 rpm. Quel est le modèle de ton disque ? Perso, j'ai testé les 3 320 Go 7200 rpm du marché, je n'en supporte aucun, ils sont trop bruyants.

PS : Le bruit peut varier énormément pour un même disque d'un portable à l'autre.
 
Il faut vraiment être sourd pour dire qu'il ne fait pas de bruit.

Très heureux possesseur d'un MPB unibody depuis le mois de décembre dernier (avec DD 250 Go 7200), je puis t'assurer deux choses :
- je ne suis pas sourd, j'ai fais un bilan dernièrement :D
- mon DD est d'un silence absolu !

KAZZ31, il semblerait que les avis diverges... Bon courage pour te faire une opinion avec tout ça :)

Mais au delà des opinions, se peut-il que ce soient les situations qui soit réellement différentes et qu'un même DD fasse plus ou moins de bruit selon la façon dont la machine a été produite ? ? ?
 
Très heureux possesseur d'un MPB unibody depuis le mois de décembre dernier (avec DD 250 Go 7200), je puis t'assurer deux choses :
- je ne suis pas sourd, j'ai fais un bilan dernièrement :D
- mon DD est d'un silence absolu !

KAZZ31, il semblerait que les avis diverges... Bon courage pour te faire une opinion avec tout ça :)

Mais au delà des opinions, se peut-il que ce soient les situations qui soit réellement différentes et qu'un même DD fasse plus ou moins de bruit selon la façon dont la machine a été produite ? ? ?

Pas vraiment, le mode de fixation du disque est trop identique que pour expliquer une différenc. Par contre, la marque, le modèle et la capacité pour une même vitesse de rotation du disque, oui, sans aucun doute.
 
Bon, ben en tout cas je viens de tout retester. Et ce fichut DD fait encore un bruit pas possible.
Je pense que je vais appeler le SAV, parce-que si tu dis que tu n'entend rien, il doit avoir un problème!
Le miens est egalement d'origine!
 
Curieux, j'aurais plutôt pensé à un WD Scorpio Black. Des 3 320 Go 7200rpm que j'ai testé, c'était celui qui engendrait le plus de vibrations. Le Seagate étant le plus plus acceptable. Voilà qui n'aide pas à trouver le bon cheval ! :mouais:
 
Mouais. Bon de doute façon je vais passer chez un reseller et on verra. Aussi ce n'est pas seulement le bruit mais également les vibration. Tout le MBP vibre!!
 
LE 250 GB à7200 trs qui equipe le MBP c est du hitachi non?? En général il font du bon matos

Apple utilise souvent de l'Hitachi pour d'autres tailles et vistesse du Toshiba, du Fujitsu et visiblement du Seagate également. Il y a du bon et du moins bon chez tous. WD et Seagate sont généralement les leaders (performances, silence et/ou consommation), on retrouve ensuite retrouve Samsung, Toshiba et Fujitsu en queue de peloton...
 
Personnellement j'ai installe moi-même le Scorpio Black de WD 320 Go en 7200tr, et il est aboslument silencieux. Pas même une vibration. Je recommande vivement!!