DD de 48 GO

Je commence à me dire que je vais craquer pour un 667 avec le DD48 Go !
Mes arguments pour le 667 :
- 100 MHz et des poussières de plus, c'est toujours bon à prendre pour OS X !!!
- idem pour les 512 Mo de RAM et le bus 133 MHz
- même raisonnement pour le DD48 Go : 1) quand j'ai changé le DD sur mon Wallstreet, cela m'a couté un max alors autant en avoir un gros d'origine ; et 2) n'oublions que OS X swappe un max : on a eu dans le forum OS X l'occasion de faire des tests comparatifs avec différents disques durs, il n'y a pas photo, la vitesse du DD fait énormément pour les perfos d'OS 10

Pour le reste :
- si seulement la carte airport était en option, je l'abandonnerais volontiers
- je suis très content qu'apple ait mis une radeon : j'en ai une sur mon G4 (avec 32Mo de ram au lieu de 16 il est vrai), cette carte est vraiment la meilleure pour la video, et elle égale les GeForce 2 à partir de la résolution 1024x768 en millions de couleurs : alors qqs frames de quake en moins en 800x600 milliers de couleurs, je m'en tape !!!
grin.gif


Pour finir, un petit sondage :
"je craque pour un 667 48 Go" :
1) Oh le con !
2) completement ouf !
3) ah ben tiens pourquoi pas ?
4) ouais, pas mal, pas mal ... pas mal du tout
5) mega top !!!

J'attend votre appréciation ! Merci d'avance !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMacLaumax:

ou alors le 667 (tjs) et un DD en externe firewire 7200 par exemple…
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que tu ne peux pas installer OS X sur un disque externe FW, et dans un an tu auras l'air malin avec ton 9.2 sur ton disque interne !!

grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Salut !
La question première est toujours qu'est-ce que tu veux faire de ton Ti ?
Si c 'est pour le regarder prend un Ti 400 d'occaz
grin.gif
Moi je suis l'heureux propriétaire Ti 550 (512 Mo de ram) avec lequel je fait du DreamWeaver, Flash, PhotoShop, Illustrator X , Office X et c'est une machine très productive, très confortable. OS X1 fonctionne nickel (et peut-être mieux que sur mon G4/400 Gigabit).
Je pense que la différence entre le 550 et le 667 se fera pour ceux qui veulent faire de la vidéo (ou les plus fortunés
grin.gif
) En fait pour mes besoins le 667 était "trop"
shocked.gif

Et pour répondre à Bateman le 550 corrige pas mal de problèmes présents sur le Ti originel (vitesse FireWire, problème de surchauffe, écran qui flirtait avec le clavier etc…) rien que çà valait le coup d'attendre, par chance on à eu en plus la Radéon, le Gigabit et 50 Mhz…

-------
I love my Ti 550
 
J'ai commandé un Ti 550... que j'attends encore et encore (Pfff)...
frown.gif
shocked.gif
frown.gif


Mais bon, là n'est pas ma question.
Si je souhaite changer mon disque dur, disons d'ici un an ou deux, pour ce fameux 48 Go, mieux vaut-il passer par Apple, quelqu'un d'autre ou le faire soi-même ?
En gros, est-il simple de changer un disque dur dans un portable ?
merci,

Tiramisu
 
Vu qu'il est impossible de bosser la vidéo dans de bonnes conditions sans un disque rapide, à mon avis pour ce point il vaut mieux mettre l'accent sur le disque.

Maintenant, un 48 Go à 5400 trs en 2,5" ce sera toujours nettement moins bien qu'un disque externe Firewire avec Chipset Oxford 911 à 7200 trs/min.
Le firwire s'étant amélioré sur les Tibooks, avec un bon HD externe, tu dois pouvoir avoisiner les 30 Mo/s obligés (pour la vidéo non-compressée) en lecture et écriture alors que les disques internes de Pbooks, ils doivent débiter dans les 14 Mo/s.
Je me rappelle plus où, mais il me semble que dans des comparatifs, le 48 Go faisait pas beaucoup mieux.

En plus, il existe des 32 Go à 5400 trs (ibm je crois) même si ils sont plus bruyants que le 48 Go (pas de plateaux en verre).


Si je me rappelle ce que j'avais vu sur le site d'iBM,
il existe des disques (peut-être pas encore distribués ?) de la même génération que le 48 Go (avec disques en verre, 5400 trs etc...) en 30 et 20 Go : mais je les ai encore pas vu sur le marché

Bref, à mon avis, vaut mieux être confortable en RAM et puissance brute (667 Mhz, Bus en 133 Mhz) pour la compression vidéo et tous les autres domaines et se munir d'un disque externe FW en 7200 trs de bonne capacité à un prix abordable pour travailler les rushes.

Dans moins d'un an, on verra sûrement aparaitre plein de disques internes en 5400 tr et peut-être certains équivaudront alors au disque externe 7200 tr.
 
Salut !
Tu trouveras partout la procédure de changement de disque dur (même dans la notice je crois) donc mon conseil fait le toi-même ou demande à un pote (ou une pote ?) qui s'y connait un peu tu lui paiera une bière… cà te coutera beaucoup moins cher
grin.gif


a+