DD dur externe ok ! mais lequel ?

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières:
En effet, ça fait 6 mois que j'ai mon Mac et j'ai tjrs pas utilisé TimeMachine et je stresse à mort, rien qu'a l'idée de perdre mes données.
J'aimerais faire l'aquisition d'un disque dur externe d' 1To (pour etre tranquille un bon bout de temps) mais il me faudrait le moins cher (pas plus de 150€).
En fait moi qui n'y comprend rien j'aimerais que vous me conseillez sur quel disque il faudrait que je m'oriente, quelle marque etc...
Aussi, quelle est la différence entre le Firewire 400 ou 800 et l'USB 2.0 ?

Je vous remercie.

@@++

1 To pour moins de 150 €, à ma connaissance ça ne va pas être possible (ou alors attends l'année prochaine :D).

Sinon, ce disque (Macway Silverdrive Alu Quattro) a une excellente réputation et un excellent rapport qualité/prix (mais 500 Go)

Parfaitement d'accord, ce DD est d'une qualité parfaite, et d'un très bon rapport qualité/prix (je sais, j'ai le même ;) )

Et la rapidité du FireWire 800 est bluffante ! A tel point qu'on se dit que l'usb2, ça se traîne, c'est un comble. N'hésite donc pas, si tu as un port FireWire 800, faut l'utiliser.

Quant à trouver un DD de 1 To avec ton budget actuel.... ben, comme le dit Divoli, faut attendre encore un peu !

Que 1 To uniquement accessible en USB2, c'est complètement idiot...

Si tu veux un DD digne de ce nom, de qualité avec des connectiques et en 1 To, il faut compter dans les 250 € minimum, il n'y a pas de miracle...

Tiens bien c'est ton jour de chance, le DD cité plus haut est disponible en 1 To pour un prix très attractif:
http://www.macway.com/fr/product/6935/silverdrive-alu-quattro-1to-7200tmn.html

Pourquoi c'est complétement idiot ? je suis dslé mais je m'y connait pas trop en disque dur externe ? je comprend pas en quoi "uniquement en USB" fait d'un produit qu'il est idiot ...
Sinon j'ai trouvé aussi celui-là

Pourquoi c'est complétement idiot ? je suis dslé mais je m'y connait pas trop en disque dur externe ? je comprend pas en quoi "uniquement en USB" fait d'un produit qu'il est idiot ...
Sinon j'ai trouvé aussi celui-là

A cause de la technologie USB2. Non seulement les taux de transfert en USB2 sont en pratique légèrement moins rapides qu'en FW400 et nettement moins rapides qu'en FW800, mais en plus ils sont moins constants.

Pour un disque dur de quelques dizaines de Go, passe encore. Mais pour un disque de 1 To, c'est idiot. Tes transferts vont être incroyablement longs et irréguliers, dès lors qu'ils porteront sur des quantités importantes de données.

L'USB2 n'est plus du tout adaptée aux disques durs actuels (avoisinnant 1 To); les normes FW800 ou e-Sata sont plus adaptées, en attendant que n'apparaisse l'USB3 (mais le problème des taux inconstants se posera toujours, je suppose).

Regarde mon précédent message que j'ai édité.

Perso, je te conseillerais le Silverdrive; soit dans sa version 500 Go (c'est dans ton budget), soit dans sa version 1 To (et je trouve que son rapport qualité/prix vaut que l'on fasse des efforts)...

750Go pour 154€ en FW400. C'est le mieux que je puisse faire sans te laisser ma chemise ! :D
J'ai le même boîtier avec un 250Go dont je suis très satisfait. Le taux de transfert en FW400 est tellement supérieur à celui de l'Usb2 que la comparaison ne rime à rien !

1) Pourquoi 1To et pas 500Go?
il faut adapter ton DD à ce que tu as sauvegarder. Dis toi que les DD externes baissent régulièrement, commencer avec un 5OOGo peut être plus judicieux si tu fais attention a ta bourse et investir plus tard dans un autre DD. Certains peuvent se monter en rack facilement via FW.

2) Quelles connectiques?
Je ne vais pas m'étendre là dessus, oublie l'USB2, dans moins d'1an ton ton DD est obsolète.
Que ce soit pour du transfert de video, de musique, de photo, le FW n'est pas superflu.

3) Sécurité
Au bout de 6 mois sur Mac, tu stresses déjà à l'idée de perdre tes données. Dans ce cas là, vérifie la vitesse de ton DD, qui peux chauffer, et donc vérifie aussi, le refroidissement. Autant dire qu'il faut oublier les DD en plastique et se reporter plutôt sur un DD en Alu (souvent sans ventilo qui rend l'utilisation plus agréable d'un point de vue sonore).
L'USB2 contrairement au FW a des pertes de qualité lors de transfert de données.

Maintenant c'est ton portefeuille et ton choix, à toi de voir.
Je te conseille quand même ce DD externe qui est très polyvalent au niveau des connectiques, une capacité de disque honorable, la possibilité de les monter en rack par la suite, il est silentieux, évacue parfaitement la chaleur et est sûr.
http://store.apple.com/fr/product/TR565ZM/A?fnode=home/shop_mac/mac_accessories/storage&mco=MzUwNjQ0

En fait, il ne faut pas perdre de vue que Tatooland veut un DD pour ses sauvegardes Time Machine.

A partir de là, il faut voir.

Si Tatooland a l'intention de solliciter (de remplir) un maximum le DD interne de son iMac (qui est de 500 Go), prendre un DD externe de 500 Go pour des sauvegardes Time Machine n'est pas très judicieux. Ce dernier sera vite saturé.

Par contre, s'il compte en rester à 200-250 Go de données sur son iMac, et sans accumuler les fichiers vidéos, un DD externe de 500 Go est suffisant.

Ceci dit, je trouve que le DD externe indiqué par Invité est un bon compromis. C'est un DD externe de bonne réputation, avec du Firewire, de 750 Go, et dans son budget.