DD externe Firewire

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

J'aimerais savoir si sous Mac Os X il y'a la possibilité qu'il ne mettent pas en veille les DD externes firewire et/ou usb.
J'ai un vieux DD en externe et a chaque fois au bout de 10 min de non utilisation il le met en veille en arretant la rotation des plateaux, mais comme mon DD est pas tout jeune, le mettre en veille/le rallumer/le mettre en veille ...... toute les 10 min ça ne me plait pas pour lui...y'a t'il un moyen de désactiver cela?
Merki!
++
 
A priori, dans les préférences système, onglet "économiseur d'ernergie", il y a une case "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs".

Ca doit être conçu pour ça j'imagine, mais biensur, cela prend en compte tous les disques (y compris ton DD interne), donc pas sur que ce soit top génial non plus si tu laisse ton ordi tourner 24/24...

Quelqu'un a-t-il un avis plus éclairé ?
 
Exactement. Le seul défaut : je n'ai pas encore trouvé le moyen de discriminer les disques. TOUS les disques, internes ou externes, sont paramétrés de la même façon.

Pour entrer des paramètres plus fins que ceux par défaut, il faut regarder du côté des utilitaires vendus par des tiers comme cocktail, ou ouvrir un Terminal et utiliser la commande 'pmset'. Par exemple :
Bloc de code:
sudo pmset -a disksleep 60
fait en sorte que les disques soient arrêtés après 60 minutes d'inactivité dans tous les modes (batterie, branché sur courant).

Une remarque : si tu veux garder le paramétrage "arrêt des disques" mais pas pour le disque 'Toto', l'astuce serait de rajouter dans la crontab un accès régulier à ton disque (un 'ls' ou un 'cat') comme le montre cette astuce