DD externe n'est plus visible

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
792
49
47
Bonsoir,
J'ai un souci concernant mon DD externe qui ne s'affiche plus sur mon MBP. J'étais en tain de l'utiliser avec mon logiciel LIGHTROOM et après une pause le DD externe à disparu.
Pouvez-vous svp m'aider à solutionner mon problème ? J'avoue que je panique, car toutes mes archives photos s'y trouve.
J'ai lu les anciens posts, mais je ne trouve rien pour m'aider ...
d'avance, je vous remercie
 
J'ai un souci concernant mon DD externe qui ne s'affiche plus sur mon MBP. J'étais en tain de l'utiliser avec mon logiciel LIGHTROOM et après une pause le DD externe à disparu.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
@macdani peux-tu poster des captures d'écran :
• des Informations Système > USB
• de l'Utilitaire de disque après avoir affiché Tous les appareils dans le menu Présentation
Mon DD apparait bien dans utilitaire -tous les appareils (je n'ai pas compris Informations Système > USB)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-17 à 19.03.04.png
    Capture d’écran 2024-08-17 à 19.03.04.png
    98,1 KB · Affichages: 9
Mon DD apparait bien dans utilitaire -tous les appareils
Et si tu cliques sur « DANIELE CONTROVERSIO » dans la barre latérale, puis clique sur le bouton Monter ou S.O.S. ?


(je n'ai pas compris Informations Système > USB)
Informations Système est un utilitaire qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires/
 
Et si tu cliques sur « DANIELE CONTROVERSIO » dans la barre latérale, puis clique sur le bouton Monter ou S.O.S. ?



Informations Système est un utilitaire qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires/
Monter ne fonctionne pas... et SOS uniquement dans un des cas (voir screenshot)

PS: Merci pour ton support !:)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-17 à 21.08.31.png
    Capture d’écran 2024-08-17 à 21.08.31.png
    122,5 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2024-08-17 à 21.15.37.png
    Capture d’écran 2024-08-17 à 21.15.37.png
    110,6 KB · Affichages: 5
Le disque est encore accessible physiquement mais la structure logique est endommagée.
Je pense que dans ce cas tu vas devoir t'orienter vers un logiciel de récupérations de données si tu n'as pas de sauvegardes.
@Bicus t'aidera sans doute mieux.
N'y a-t-il pas un moyen de "réparer" la structure ?
 
@macdani laisse le disque externe branché au Mac et redémarre-le.
Avec beaucoup de chances, macOS va réussir à le réparer, ou au moins à le monter en lecture seule pour que tu puisse copier son contenu ailleurs.
J'avais déjà tenté cette option à plusieurs reprises, je viens de redémarrer mon ordi, mais toujours rien...
 
Dernière édition: