iMac DD Externe partiellement invisible

KlozK

Membre enregistré
21 Juin 2018
1
0
47
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

j'ai recupéré il y a peu un nouvel imac (reconditionné) sous Sierra:


j'ai voulu y reconnecter un ancien dd externe LaCie sur lequel je stockais notamment mes archives photos, mais celui ci est invisible sur le bureau

dans l'utilitaire de disque il apparait ainsi:





le sos ne fonctionne pas



je ne sais pas trop quoi faire car j'aurai vraiment besoin de récupérer ce qu'il y a dessus. j'ai fait plusieurs recherche sur internet, mais les solutions valables nécessitaient l'aide de personnes plus compétentes que moi même, alors me voici ici

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement
KlozK
 
Salut Klozk , je ne suis sur ce forum que depuis quelques jours ayant moi même un gros problême .
Sans être une lumière en la matière je dirais à première vue que tu veux utiliser un Disque dur formatté en DOS Fat 32 sur ton Mac.
En outre les informations montrent un espace libre de 0 et que tout l'espace (500 go ) est utilisé soit toute la capacité du disque .
Il faudrait que tu sauvegarde tes données sur un autre disque dur de PC ou sur tout ce que tu voudras .
Ensuite raccorder le DD sur ton Mac et le formatter au standard Mac (Ca effacera toutes tes photos évidemment ) .Ensuite tu pourras toujours transférer tes photos sur ce DD nouvellement préparé .
C'est ainsi que je procéderais mais c'est sur il y a plus balèze que moi sur ce site .