iMac DD externe pour sauvegarde TC

Alias

Membre actif
30 Août 2004
303
34
52
Bonjour,

Je travaille sur un iMac 5k disposant d'un SSD 512Go qui est sauvegardé via TimeMachine sur un disque dur externe classique WD 2To 7.200 trs/min.
Je constate qu'assez fréquemment, le DDE "freine" le Mac. Par exemple, je double-clic pour ouvrir un fichier et là, il faut parfois attendre que le DDE sorte de veille, je l'entends ensuite grattouillé puis hop ! ... le fichier se lance.
C'est pénible !
Même chose parfois lors de la navigation sur internet via Safari : sortie de veille, grattouillage et libération du Mac.

Y aurait-il une solution pour que le DDE ne se réveille que lors des sauvegarde TC ?

Merci,
 
Salut Alias

Tu pourrais poster ici les réglages d'économie d'énergie de ton iMac - histoire de voir si un paramètre n'aurait pas une incidence sur le comportement du disque de ton DDE.

Voici comment faire --> va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu peux passer des commandes en mode texte > capables de retourner des informations. Saisis la commande (tu peux faire un copier-coller) :
Bloc de code:
sudo pmset -g custom
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et ↩︎ à nouveau.

  • Cette commande appelle en droits root (sudo) > l'utilitaire pmset (power_management_settings : paramètres de gestion de l'énergie) > avec l'option -g (getting : obtention) > et l'argument custom (tous les paramètres personnalisés) ;
  • en retour > tu vas voir s'afficher le tableaux des réglages d'économie d'énergie de ton iMac.

Tu n'as qu'à sélectionner ce tableau > ⌘C pour copier dans le presse-papier > bouton dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Code > ⌘V pour coller dans la fenêtre de code (ce type de présentation "économise" l'espace-page pour l'affichage de tableaux et a un rendu bien lisible).
 
Je l'ai débranché : trop insupportable...