DD Externe ? Quoi mettre ?

bigben

Membre confirmé
17 Octobre 2001
96
0
Salut,

si tu as plusieurs disque,s je pense que la premiere chose a faire est de comparer la taille du plus gros a celui de ton Imac et en fonction de ca mettre le plus gros a l interieur.
Ce n est pas tres complique a faire, il y a deja eu des question a ce sujet sur ce forum et sur le forum Imac

pour les autres, ca depend ce que tu veux faire, de toutes les facons je crois que la difference de prix entre un boitier Firewire et Usb n est pas trop important donc j opterai pour du firewire

Une chose est sur, d apres moi pas la peine d acheter un boitier firewire ou usb pour les disque qui ne depassent pas les 6-8Go

voila

Je viens de remplacer le DD de 10Go de mon Titanium contre un de 30Go.
Pour le disque de 10Go orphelin, j'ai acheté un boitier 2,5 pouces fire wire à 700 FTTC. Ca marche très bien et franchement le temps d'acès est très proche de celui du disque interne.

Je pense donc qu'un boitier fire wire serait le plus adapté à ta situation. Oublie l'USB c'est très lent et tu vas vite regretter d'avoir économisé quelques dizaines de francs sur l'achat d'un fire wire.

Salut,

j'ai à ma dispo plusieurs disks IDE 3"1/2 et je me demandais comment les brancher sur mon iMac.

Est ce que quelqu'un connait une méthode pas trop chère ?

J'ai vu les boitiers Firewire qui m'on l'air très bien, mais plutôt chers.

Est ce que un boitier USB est vraiment trop lent ?

Est ce que y'a pas une autre solution ?
Merci de vos réponses.

Merci de vos réponses.
Mais est ce que on peut brancher 2 voir 3 HD sur un même boitier firewire, à la manière des Maitres / Esclaves de chez Wintel, ou alors il faut obligatoirement un boitier par HD (ce qui serait bien moins drôle) ?

je ne sais pas s il existe des boitiers firewire permettant de mettre plusieurs peripheriques, mais si c le cas tu dois pouvoir sans pb mettre plusieurs disque dur.

vous vous embalez !
rolleyes.gif

des disques en maitre/esclave dans un boitier firewire, ça m'etonerait. si le controleur oxford 911 permetait ce genre de bricolage, cela se saurait..... mais pourquoi pas !!!
wink.gif