[DD MORT ???] Macbook ne démarre plus

bartmanb

Membre confirmé
14 Octobre 2006
51
1
Bonjour,

Voilà je vous expose mon petit (en fait grosssss :mad: ) problème : hier soir j'étais sur mon macbook comme d'habitude jusque là tout va bien et j'avais quelques programmes lancés, quand d'un coup l'écrans'est figé, plus possible de faire quoi que ce soit, seule solution éteindre par le bouton power. Et comme par hasard après l'avoir éteint je le reboot et là, "boing" de démarrage et plus de pomme qui s'affiche ... au bout de quelques dizaines de secondes un dossier avec un point d'interrogation s'affiche à place de notre cher "apple", ce que je pense signifie que le disque dur n'est plus visible ou qu'il y'a eu un soucis à ce niveau là. Alors j'ai pu lire des tas de choses sur le net afin de reboot en safe mode etc ... mais rien n'y fait .. là je viens d'essayer de lancer un cd boot de diskWarrior pour voir si je pouvais corriger ce qui ne va pas sur le DD mais même lui ne voit pas le DD ...

Mon disque dut est-il dead pour de bon ou alors il me reste encore quelques possibilités à tester afin de pouvoir le récupérer ???

J'attends de vos newz impatiemment, car bien sur j'ai tous mes programmes C pour la fac, ainsi que toutes mes autres données qui sont en jeu ...

J'espère avoir l'illumination grâce à voussss lool (l'espoir fait vivre ... :( )

Hello,
si tu as un autre mac et un cable firewire tu peux essayer de brancher ton macbook en mode target,
tu peux aussi essayer de démarrer sur le dvd d'installation et faire hardware test touche D au boot; enfin vu que sur les macbook le disque est facilement accessible tu peux essayer de le "replugger" (si il est mort cela ne changera pas grand chose).

iop tsss j'te remercie pour tes conseils je n'ai pas d'autres mac encore pour le moment (peut être le nouvel imac bientôt .... :up:) donc je ne peux tester avec le firewire ... et comme tu m'as dit j'ai essayé d'unplug et replug ca n'a rien changé ... malheureusement au démarrage j'ai toujours le dd qui fait un drôle de bruit ... snifffffff sinon niveau matos je pourrai en commander où des dd compatibles macbook pas trop chers ??? (macway ... ???)

Thanks en tout cas,

iop tsss j'te remercie pour tes conseils je n'ai pas d'autres mac encore pour le moment (peut être le nouvel imac bientôt .... :up:) donc je ne peux tester avec le firewire ... et comme tu m'as dit j'ai essayé d'unplug et replug ca n'a rien changé ... malheureusement au démarrage j'ai toujours le dd qui fait un drôle de bruit ... snifffffff sinon niveau matos je pourrai en commander où des dd compatibles macbook pas trop chers ??? (macway ... ???)

Thanks en tout cas,

As-tu fait le hardware test comme indiqué dans le post ci-dessus?
Tu pourras savoir si vraiment ton disque dur est mort.