DDE qui ne monte pas..

Alimenté par le port; ou alim externe ? S'il est alimenté par le port, c'est surement la cause de tes problèmes, les 500 mA de l'USB Mac étant comptés "juste juste", alors que sur PC, c'est plutôt "et s'il y a un peu plus ça ne fait rien, sachons vivre !", ce qui explique que certains disques qui tournent très bien sur PC galèrent sur mac. Seules solutions : Alim externe pour le disque, ou hub USB alimenté.

Mon DD a une alim externe. Tous mes problèmes sont peut-être dus à un problème de température, c'est le modèle à 1 To.

Ah ... Bah dis donc, tu peux sauvegarder au moins plusieurs disquettes, là dessus :eek:

Bon, l'idée générale, ce serait que ta table de partitions soit endommagée, l'as tu vérifiée avec un utilitaire approprié ?

Et bien sur, je suis persuadé qu'il est plein jusqu'à la gueule au câble USB, et que tu n'as pas la place ailleurs de stocker ce qu'il y a dessus pendant un reformattage ?

Pascal 77 a dit:
Et bien sur, je suis persuadé qu'il est plein jusqu'à la gueule au câble USB, et que tu n'as pas la place ailleurs de stocker ce qu'il y a dessus pendant un reformattage ?
Justement c'est ce qui m'inquiète. Il est plein à… 60 % environ, pas plus :heu:

Bon, tu me rassures, là ... Que 600 Go, une paille !

Moi, je testerais au niveau des loueurs de matos, voir s'ils ne peuvent pas t'en louer un le temps des manips ?

Et c'est reparti. Encore des problèmes sur mon disque dur externe: copie qui se fige. Ce DD fonctionne très bien. A condition de ne pas s'en servir :mad:

Fragile, ce LaCie à 1 To. Je me demande comment ceux qui ont acheté le modèle à 2 To du même fabricant s'en sortent. Des témoignages ?

Ah ben v'la autre chose. Ce DD ne fonctionne que sur le port USB, le FireWire ne veut rien savoir. J'ai changé de câble au cas où. Pareil. J'ai réinitialisé le bus FireWire (astuce lue sur le site ouèbe du fabricant). Re-pareil. Commence à me fatiguer ce DD :mouais:

Je serais toi, je testerais ce disque sur un autre Mac, juste histoire de vérifier que ce n'est pas le firewire du Mac qui te joue des tours ... :siffle: