...de-fusionnage d'objets dans InDesign...

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Salut la tribu :coucou:

...hmmm...je me pose la question comment de-fusionner (décomposer) des objets dans InDesign CS2 après avoir effectué plusieurs opérations...pomme z serait la seule solution??? ...impossible! ...je passe sûrement à côté de la solution :hein:

:zen:
 
Salut la tribu :coucou:
...hmmm...je me pose la question comment de-fusionner (décomposer) des objets dans InDesign CS2 après avoir effectué plusieurs opérations...pomme z serait la seule solution??? ...impossible! ...je passe sûrement à côté de la solution :hein:
:zen:

Salut,
qu'entends-tu par plusieurs opérations ?
Peut-être avec la flèche blanche, tu sélectionnes ce que tu as besoin :confused:

Dans Illustrator, il y a décomposer ; dans InDesign c'est "Associer" et "Dissocier".

Mais bon, comme je ne comprends pas trop ce que tu veux, je pourrais aussi te parler du Pathfinder ;)
 
Salut,
qu'entends-tu par plusieurs opérations ?
Peut-être avec la flèche blanche, tu sélectionnes ce que tu as besoin :confused:

Dans Illustrator, il y a décomposer ; dans InDesign c'est "Associer" et "Dissocier".

Mais bon, comme je ne comprends pas trop ce que tu veux, je pourrais aussi te parler du Pathfinder ;)

...justement la fonction décomposer ça existe en Illustrator et pas en InDesign... décomposer c'est décomposer!

...et encore une faille chez Adobe... :(

...n'oublions pas que les maîtres du vectoriel SERONT toujours MACROMEDIA aka Adobe...


...personnellement FreeHand a toujours été précurseur... ;)

P.S. ...en FreeHand c'était "separer"!
P.S.(2) ... et si InDesign était Illustrator... mais pas Photoshop!... surtout pas! ...