De la puissance pour VPC !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Sebang a dit:
(...) ou alors il a un petit hamster dans le cerveau.
crazy.gif

Il ne courre pas souvent dans la roue c'est ça
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
Le Gognol a dit:


NAAAAAAAAAAAAAAAN ?????? SANS BLAAAAAAAAAAAAAAAAGUE ??? Incroyable !!
crazy.gif
frown.gif


Désespérant... Enfin au moins avec ta déclaration sur Microsoft on aura au moins rigolé...

Golf je propose d'aller plus loin que la création d'un sujet spécial Jean-Miche : un forum complet spécial Jean-Miche, voire un site internet tout entier !
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif


'+

LOL... et un thread spécial : émuler un P4-3GHz avec VPC 6 et un G4 400, tout ça juste juste en optimisant le windows de VPC.

à propos, je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu (c pas mon genre
crazy.gif
) mais je viens de me taper une clean install de mon bi G4 1,42 GHz et j'ai remis VPC sous win98. J'ai bien optimisé windaube, je lui ai donné 512 Mo de RAM et tout ça tourne sur un systeme tout propre tout neuf.... eh ben je crois que mon PC émulé atteint toujours les perfs d'un (à l'oeil) Pentium 2 - 300, et encore...

un jour jean-miche, faudra que tu me montres ce G3-300 qui atomise mon powermac, parce qu'il va etre jaloux à force...
crazy.gif
 
Dans le bios, j'ai bien CPU Type Pentium.

Pour plus d'explications sur l'émulation, en voilà encore:

Q. Comment Virtual PC 5.0 tire-t-il parti des processeurs G3 et G4 ?
R. Le PowerPC possède un mode spécial qui permet d’émuler le mode natif des processeurs compatibles Intel. Sur les processeurs PowerPC antérieurs au G3, ce mode représente des contraintes très élevées sur le plan des performances. En éliminant ces goulots d’étranglement, les processeurs G3 et G4 ont permis aux ingénieurs de Connectix de tirer parti d’une fonctionnalité jusque-là ignorée.
Virtual PC utilise en outre Velocity Engine sur le G4 PowerMac. (voir plus bas)

Détails techniques : L’émulation d’un processeur Pentium® pose un problème particulier car les circuits Intel stockent les données multi-octets dans l’ordre inverse du PowerPC. Cette distinction du mode « indian » doit
être prise en compte lors de l’exécution du code Pentium. Le PowerPC possède un mode spécial qui lui permet de simuler le mode « little indian » (le mode natif des processeurs compatibles Intel). Toutefois, sur les
processeurs PowerPC antérieurs au G3, ce mode représentait des contraintes très élevées sur le plan des performances – particulièrement lors d’un défaut d’alignement des données en mémoire (lorsqu’elles n’étaient pas mémorisées à des emplacements divisibles par la taille des données). En éliminant ces goulots d’étranglement, les processeurs G3 et G4 ont finalement permis aux ingénieurs de Connectix de tirer parti d’une
fonctionnalité jusque-là ignorée.
Compte tenu de l’importance de ce mode « little endian » pour Virtual PC 5.0, la prise en charge des processeurs antérieurs au G3 a été abandonnée. Les utilisateurs de Mac de type 601, 603 ou 604 doivent
continuer à utiliser Virtual PC 3.0.

Q. Virtual PC tire-t-il parti de G4 Velocity Engine (AltiVec) ?
R. Oui. Virtual PC assure une prise en charge étendue de Velocity Engine pour deux raisons.
Premièrement, les mises à jour de l’affichage vidéo sont gérées par Velocity Engine.
Deuxièmement, Velocity Engine gère l’émulation des instructions multimédia MMX du Pentium. L’utilisation de Velocity Engine améliore les performances multimédia des programmes ou des pilotes Windows
utilisant MMX tels qu’Intel Indeo Video.

tiré du FAQ de Virtual PC 5.

Virtual PC 6 n'est que l'évolution de VPC 5 en beaucoup mieux.

Le G3 est un processeur très robuste et il permet de faire tourner au mieux Virtual PC.

Il n' y a pas de bizarreries quant à la fréquence du processeur émulé puiqu'il est fourni par l'outil de diagnostic de Windows.

J'espère avoir répondu à vos nombreuses questions.
 
aaaaaaaaarrrrrrrrrrrgrgrggrrrrggggggggghhhhhhhhhh...

jean-miche, je vais peter un plomb ouh la la rogntudju
mad.gif
mad.gif
mad.gif


tu le fais exprès, espèce de troll déguisé... si windaube ça te plait tant et que tout ce que tu aimes c'est émuler windaube faut t'acheter un PC.

mais ton VPC ne TOURNE PAS à 260 MHz SUR UN G3-300 BORDEL DE MERDE TOUT LE MONDE TE LE DIT JE REPETE S'IL TE FAUT UN EXEMPLE QUE CA NE TOURNE PAS A LA VITESSE D'UN PII-350 chez moi et g un bi-G4 1,42 GHz.... allo allo on redescend sur terre allo allo ici la terre ça fait je sais pas combien de temps que je fais de l'informatique, c'est mon boulot, j'ai appris sur des PC je vois très bien à quelle vitesse ça va un PC et je sais optimiser windows et le désurcharger.

je recommence jean-miche : malgrè ce que te disent tes outils de diagnostic est ce que tu peux admettre que tout cela est emulé et que la fréquence que te donne l'outil de diag n'est pas la fréquence du processeur émulé. bordel mais t'as déjà vu tourner un vrai PC dans ta vie ou quoi ??? quoique c'est vrai que si tu fais tes comparaisons de perfs avec Kazaa Lite, eh ben, eh ben, ehben, eh ben ça m'étonnerais pas que ce soit comme ça que tu fasses en fait... t'as l'air de l'aimer bcp aussi celui-là.
 
Jean-Miche, sais-tu que ce n'est pas en citant des docs que tu vas crédibiliser tes dires. Comme tout bon scientifique, expérimente avant de dire des sotises !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Sebang a dit:


Non, jamais ! On a déjà essayé avec Decus, Onra, Le Gognol et sans doute d'autres sur le forum iBook en parlant de VPC (toujours) ou des upgrades hardware, impossible de lui faire comprendre quoique ce soit.
Ce gars ne lit pas ce qu'on lui dit, ou alors il a un petit hamster dans le cerveau.
crazy.gif

Et alors pourquoi vous lui répondez encore
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Laurent
 
melaure a dit:
Jean-Miche, sais-tu que ce n'est pas en citant des docs que tu vas crédibiliser tes dires. Comme tout bon scientifique, expérimente avant de dire des sotises !
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ce sont les docs de Connectix. Pour appuyer mes dires concernant la fréquence soit disant inventée par moi et par l'utilitaire de Windows Direct X 9, tu trouveras un lien concernant un émulateur pour Windows WMware. L'article date de 2000:

"les performances du processeur chutent de 20% à 50% (beaucoup plus pour les traitements graphiques)"

L'article date de 2000. Entre temps, Connectix fait désormais des émulateurs pour PC et émule un serveur aussi. C'est en 2000 que j'ai acheté ma version Virtual PC 3. Et je viens de passer à VPC 6.

Finalement avec mes 260 mhz pour mon G3 à 300 mhz, je n'ai qu'une chute de 14%.
Et les réglages que je préconise sont faits justement pour éviter d'avoir des chutes plus importantes.

J'ai tout appris du PC sur l'émulateur et je travaillai pour un constructeur de PC.
 
Jean-Miche a dit:


J'ai tout appris du PC sur l'émulateur et je travaillai pour un constructeur de PC.

Ben voilà.... tout s'explique!
laugh.gif
 
Jean-Miche a dit:

[...]Pour appuyer mes dires concernant la fréquence soit disant inventée par moi et par l'utilitaire de Windows Direct X 9 [...]

Attention, on n'a pas dit que tu mentais ! On te croit sur parole (si si). On essaye juste de te faire comprendre que ce que te dit l'utilitaire Direct X 9 ne reflète absolument pas la véritable puissance délivrée par ton ordi pour faire tourner Windows.

Grosse différence !
On veut bien croire qu'il y a écrit 260mhz sur Direct X 9 sur ton iBook 300, mais ce qu'on se tue à te dire, c'est qu'il n'en est rien en pratique !! Impossible d'émuler la puissance d'un Pentium 260mhz avec ton G3 300mhz. Un point c'est tout ! Capice ??
 
obi wan a dit:

à propos, je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu (c pas mon genre
crazy.gif
) mais je viens de me taper une clean install de mon bi G4 1,42 GHz et j'ai remis VPC sous win98. J'ai bien optimisé windaube, je lui ai donné 512 Mo de RAM et tout ça tourne sur un systeme tout propre tout neuf.... eh ben je crois que mon PC émulé atteint toujours les perfs d'un (à l'oeil) Pentium 2 - 300, et encore...
un jour jean-miche, faudra que tu me montres ce G3-300 qui atomise mon powermac, parce qu'il va etre jaloux à force...
crazy.gif

Je te donne le lien lors de la sortie de VPC 6 en décembre: c'est la version que tu as avec OS X? Il y a dans cette page quelqu'un (gwena) qui a un bi 867 avec 512 Mo de ram et seulement 352 Mo de dédié au PC ce qui est déjà pas mal et qui a l'air content de la nouvelle version:


Un truc pour savoir quelle mémoire affecter à Virtual PC:
Pour connaitre la mémoire utilisée par VPC:
- il faut sur le bureau Windows, appuyer sur la touche pomme.
- se mettre sur le finder et substituer l'icone de Virtual PC à droite par le finder.
- puis dans le menu pomme, aller dans à propos de l’ordinateur.
Une fenêtre apparait avec la mémoire utilisée par:
- MacOS
- Virtual PC

Il ne faut pas allouer trop de mémoire au PC, car là çà le ralentit beaucoup. 512 Mo au PC c'est énorme. D'où le truc pour connaitre la mémoire utilisée par VPC.

Je suis ravi que tu aies optimisé Windows. Affichage et enlèvement des composants de Windows? D'après moi, tu dois encore l'optimiser.
 
Jean-Miche a dit:
- puis dans le menu pomme, aller dans à propos de l’ordinateur.
Une fenêtre apparait avec la mémoire utilisée par:
- MacOS
- Virtual PC

Ça va être dur sous OS X...
crazy.gif
frown.gif


Cesse de t'obstiner Jean-Miche, tu bas vraiment des records de ridicule...

Pour apporter un élément de plus à propos des perfs de VPC, un ami qui est passé d'un PC 350 Mhz à un PowerMac bipro 1.25 (modèle de janvier, boot uniquement sous X) a installé VPC dans son Mac pour utiliser quelques vieilles applis dont il n'a pas encore trouvé l'équivalent sur Mac (c'est à dire ni Office, ni Kazaa, ni le Scrabble : rolleyes:) et il obtient grosso-modo AU MIEUX les mêmes performances que son vieux PC. Et il connait bien Win et sait parfaitement l'optimiser (non Jean-Miche, tu n's pas le seul au monde à savoir le faire).

'+
 
STOP Jean-Michel...
Là, tu as très très largement dépassé ton seuil de Peter et tu sombres non seulement dans le ridicule mais tu frises la mythomanie...
crazy.gif


Plus grave, tu es en train de perdre ta crédibilité sur toutes les tartines que tu étales dès qu'il s'agit de VPC...
confused.gif


VPC simule un proc intel x86 dans une architecture virtuelle et en plus il transcode des instructions CISC en instructions RISC !...
Non seulement il y a une perte très importante de performances mais en plus tout outil de mesure natif windaube situé dans cet environnement ne peut que recevoir des mesures fausses basées sur un environnement virtuel qui lui même simule une horloge en la pondérant et l'optimisant !...
TOUT est faussé !...
laugh.gif

zen.gif
 
Ca y est... j'ai optimisé mon Windows en suivant à la lettre les conseils de Jean-Miche.

Mon Powerbook G3/400 a émulé un Pentium IV/800 pendant 3 secondes et 22 centièmes

laptopdisaster.GIF


mais il me semble que MacOs X marche quand même moins bien qu'avant. Mais c'est très suggestif tout ça
 
MackZeKnife a dit:


hum, hum, est-ce que les ventes d'office:mac font de M$ un éditeur multi-plateforme ?
wink.gif
wink.gif
wink.gif


Je pense simplement que le rachat d'un concurrent, comme l'a fait M$ avec connectix, répond à d'autres objectifs que la simple satisfaction des utilisateurs - les ricains sont très forts pour les superlatifs dans le domaine "notre mission : faire le bonheur de nos clients", blablabla.
mad.gif
mad.gif

Si M$ juge à un moment qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantage$$$ à fournir cet émulateur, ils descendront le rideau..
zen.gif

Je suis d'accord, si MS a un intérêt à le faire, Billou n'hésitera pas une seconde ... mais voilà, en émulant un PC, est-ce vraiment multiplateforme ??
Ils travaillent sur un (seul) logiciel sur Mac et s'appuient sur celui-ci pour vanter les mérites de leurs autres logiciels PC via cet émulateur hyper performant
crazy.gif


Et voilà ... en plus avec Jean-miche en VRP, ils sont surs de faire des affaires !

K
 
remyleroy a dit:
Ca y est... j'ai optimisé mon Windows en suivant à la lettre les conseils de Jean-Miche.

Mon Powerbook G3/400 a émulé un Pentium IV/800 pendant 3 secondes et 22 centièmes

laptopdisaster.GIF


mais il me semble que MacOs X marche quand même moins bien qu'avant. Mais c'est très suggestif tout ça

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
crapulos a dit:


Et voilà ... en plus avec Jean-miche en VRP, ils sont surs de faire des affaires !

K

Son language est en fait très proche de celui de Microsoft ...
 
remyleroy a dit:
Ca y est... j'ai optimisé mon Windows en suivant à la lettre les conseils de Jean-Miche.

Mon Powerbook G3/400 a émulé un Pentium IV/800 pendant 3 secondes et 22 centièmes

laptopdisaster.GIF


mais il me semble que MacOs X marche quand même moins bien qu'avant. Mais c'est très suggestif tout ça

Mouahahahahahahahahaha !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Énorme !!
tongue.gif
cool.gif
laugh.gif


'+
 
En fait, Jean-Miche obtient les performances d'un P 260 parce que sa machine EST un p 260, mais le vendeur, taquin, lui a fait croire qu'il s'agissait d'un G3 300 faisant rourner VPC 6.

D'où sa méprise.


Sinon, je remarque qu'avec les bêtises de Jean-Miche, ma question concernant les cartes accélératrices a été consciencieusement ignorée.