De la puissance pour VPC !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
3,6 secondes pour un P2 260 mhz pour l'ouverture de KaZaA... C'est extraordinaire. C'est vraiment peu...
Le problème c'est que nous avons l'un et l'autre des machines qui sont dépassées.
Avoir Virtual PC et un G4 mono ou biprocesseur ou encore mieux le G5 avec des composants inédits dépassant les performances des PC, c'est avoir un vrai PC. Cà n'est pas du tout une solution de dépannage.
Comme tu le dis, tu n'as jamais essayé Virtual PC sur un G4 ni même un G3 supérieur à 500 mhz.
Les gens sont tous très contents de VPC 6 quelque soient les processeurs.
Et moi également.
Mon processeur émulé est bien celui que j'ai dit. Ce qui pêche c'est l'affichage avec ma carte de 4 Mo partagée. Je n'ai qu'OS 9.2.2 en plus.

Jean-Miche a dit:
Les gens sont tous très contents de VPC 6 quelque soient les processeurs.

Tu m'autorises a ecrire que, pour ma part, je ne suis pas tres satisfait mais que je n'ai pas le choix ?
wink.gif

On est là pour t'aider à configurer au mieux et Virtual PC et Windows.
Dis nous ce qu'il y a que l'on peut optimiser.
Dans le forum tous les autres logiciels, a été créé un sujet permanent sur Virtual PC. Poses les questions et on essaie de répondre le plus précisément possible.
Es tu sur OS 9 ou OS X? La suite dans le forum tous les autres logiciels...

Jean-Miche a dit:
3,6 secondes pour un P2 260 mhz pour l'ouverture de KaZaA... C'est extraordinaire. C'est vraiment peu...

[...]

Mon processeur émulé est bien celui que j'ai dit. Ce qui pêche c'est l'affichage avec ma carte de 4 Mo partagée. Je n'ai qu'OS 9.2.2 en plus.

...
crazy.gif

Jean-Miche a dit:
Dis nous ce qu'il y a que l'on peut optimiser.

Ecoute mon petit Jean-Miche, je ne remets pas en cause ta volonte d'aider les autres, mais on a un serieux probleme la parce que, ce que tu consideres comme un fonctionnement efficace de ta machine (mettre 20 secondes pour ouvrir Kazaa), moi je trouve que c'est la preuve evidente de la faiblesse de VPC.
Alors quand bien meme je parviendrais au meme niveau insense d'optimisation que toi, je ne serais toujours pas satisfait et, de grace, ne me parle pas G4, altivec et tutti quanti, cela ne marchait pas beaucoup mieux sur mon iMac G4 avec 1 Go de RAM.

Et puis, entre nous, je ne sais pas si je suis assez competent pour comprendre les conseils de quelqu'un qui suggere de lancer charmap et je ne sais combien d'etapes derriere pour taper un bete tilde dans VPC......

Mais apres tout, je suis pret a faire amende honorable : comment se fait-il que sur mon iBook-VPC, je ne parvienne pas a utiliser mon certificat de securite pour les clients VPN Nortel alors que j'arrive a faire marcher le profil du technicien informatique qui me l'a cree
mad.gif
????? (C'est bete : je n'utilise VPC que pour ca.......)

Pour KaZaA, je n'ai qu'un iBook de 300 Mhz avec OS 9.2.2 et un bus système à 66 Mhz. D'où ce résultat qui n'est pas du à Virtual PC mais à ma machine. Tous les gens qui ont un G4 et OS X sont très contents.
Tu avais me semble t-il un processeur trop faible pour faire fonctionner OS X et VPC avec ta machine...d'où l'importance de la fréquence du processeur.

Il ne faut pas mettre trop de Ram au PC. Essaies d'en mettre moins. Virtual PC risque de mieux marcher.

Quant à charmap, le clavier est utile pour d'autres choses aussi. Il existe aussi sur le mac.

Pour ton problème VPN, il suffit d'aller sur les forums de Connectix. Il faut s'y enregistrer. Faire Search et écrire VPN ce que je viens de faire. Tu auras tous les sujets et sans doute réponse à ta question.
Voilà le lien:

Tous les gens qui ont un G4 et OS X sont très contents.

Tu as sans doute manqué ma référence sur l'iMac G4 ......

Il ne faut pas mettre trop de Ram au PC. Essaies d'en mettre moins. Virtual PC risque de mieux marcher.

Tu vois, je me moque mais en fin de compte, j'écoute tes conseils : tu m'avais recommandé il y a quelques jours de l'augmenter parce que je n'avais que 192 Mo de dédié au PC. Autant te dire que j'avais vite fait marche arrière : j'avais l'impression que c'était pire avec 320... Mais si tu me dis qu'il ne faut pas en mettre trop non plus, c'est peut-être pour ça....

Quant à charmap, le clavier est utile pour d'autres choses aussi. Il existe aussi sur le mac.

Va aussi falloir que je m'achète un livre sur Mac OS ?
laugh.gif

Beau détournement de conversation néanmoins
laugh.gif

Pour ton problème VPN, il suffit d'aller sur les forums de Connectix. Il faut s'y enregistrer. Faire Search et écrire VPN ce que je viens de faire. Tu auras tous les sujets et sans doute réponse à ta question.

Si c'était aussi simple....

Comme je suis un de tes plus fidèles lecteurs, je n'ai pas attendu cette dernière invitation pour me rendre sur les forums qui m'ont aidé à franchir la première étape de configuration. Mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème spécifique du moment.... ça ne "suffit" pas toujours...

Jean-Miche a dit:
Tous les gens qui ont un G4 et OS X sont très contents.

crazy.gif
(bis repetita)

Quelqu'un qui a un bon gros G4 au delà d'1ghz peut-il faire le test, chrono en main, du lancement de Kazaa Lite ?
Non parce que là, pour faire tomber le record de vitesse (établi à 3 secondes) d'un P2 260, il nous faut au moins un bi-1,2ghz voir un G5 64 bits...
crazy.gif

N'empêche que j'espère pour toi Jean Miche que tu as arrêté de croire que ton iBook équivaut à un P2 260, même si c'est ce que te dit l'utilitaire Direct X.
Non parce que bon, t'as beau dire que c'est à cause de ta machine qui n'est pas performante, c'est quand même toi qui soutenait mordicus il n'y a encore pas si longtemps que tu avais l'équivalent d'un Pentium 260mhz sous le capot de ton iBook 300, non ?

Te rends-tu compte que c'est une énorme boulette ou tu maintiens toujours que ton iBook 300 fait jeu égal en terme de performance avec P2 260 sous TOUTES les utilisations de Windows ? (hors jeux 3D)

Sebang a dit:

Quelqu'un qui a un bon gros G4 au delà d'1ghz peut-il faire le test, chrono en main, du lancement de Kazaa Lite ?
Non parce que là, pour faire tomber le record de vitesse (établi à 3 secondes) d'un P2 260, il nous faut au moins un bi-1,2ghz voir un G5 64 bits...

même pas la peine... sur mon G4 bi-1,42 et avec VPC6, le temps d'ouverture du poste de travail est nettement plus important que sur mon PII-350...

donc c vrai que je trouve les commentaires de Jean-Miche plutôt rigolo, parce que je pense pas manquer de puissance, et d'après sa façon de calculer, je devrais quand même émuler un PIV 2 ou 3 GHz.......
crazy.gif

Excuses-moi, je t'avais pris pour un autre habitant du Canada qui lui n'avait pas asssez de processeur pour installer VPC 6 avec OS X. Comme la plupart du temps les membres ne remplissent leur identité et leur type de machine et que tu as une floppée de messages... Je me suis trompé.

Ton iMac G4 a quelle fréquence? Il y aura toujours des gens qui diront du bien des PC par rapport aux Mac. Ou qui ne seront pas contents complètement de VPC.
Quel Windows as tu? Si tu as W 98, Me, 2000 ou NT j'ai donné des réglages pour l'affichage et comment enlever des composants de Windows inutiles.
Si tu as W XP que je ne connais pas il y a un document sur les forums de Connectix pour optimiser l'OS. Est il possible d'enlever aussi des composants comme pour les autres Windows. Je ne sais pas.
Il faut aussi faire la maintenance etc etc régler IE, s'occuper du registre, du démarrage... etc etc etc comme sur un vrai PC. Et il vaut mieux acheter un livre sur l'OS que tu as.

"Comme je suis un de tes plus fidèles lecteurs, je n'ai pas attendu cette dernière invitation pour me rendre sur les forums qui m'ont aidé à franchir la première étape de configuration." La première étape de configuration c'est à dire? Je suis content d'être lu et par toi de surcroit. Si tu as été aidé par les forums de Connectix, tu peux aussi laisser un message pour VPN. Il y a des modérateurs de Connectix qui répondent.

Te dire aussi qu'il faut du disque de libre pour les fichiers temporaires autrement même avec un vrai PC çà ne marchera pas.

Avec ma machine G3 /300 Mhz/OS 9 et bus à 60 Mhz, j'ai fait le test pour LimeWire du côté Mac. Il me faut 45" pour l'ouverture de la fenêtre recherche.
20" pour KaZaA Lite avec VPC 6. C'est beaucoup plus rapide.

Je lis ce que me donne l'outil de diagnostic de Windows. Si l'affichage n'est pas aussi bon, çà n'a rien à voir avec le processeur.

Quant aux performances d'un P2 260... On peut aussi optimiser l'ouverture de KaZaA. Les 3 secondes sont stupéfiantes. Surtout en comparaison de mon ouverture de LimeWire.

Jean-Miche a dit:
Avec ma machine G3 /300 Mhz/OS 9 et bus à 60 Mhz, j'ai fait le test pour LimeWire du côté Mac. Il me faut 45" pour l'ouverture de la fenêtre recherche.

Si seulement une telle comparaison avait la moindre signification pour le sujet en cours.....
laugh.gif

Jean-Miche a dit:
LimeWire du côté Mac. Il me faut 45" ...
.

Je confirme....
Ghost Recon sous MacOS X: presque 1 minute pour lancer le jeu
alors que sur VPC, le démineur se lance en 15 secondes, c'est mieux, non?

ML Donkey c'est beaucoup mieux que Kazaa
laugh.gif

Sérieusement j'ai beau lire et relire les différents échanges et je ne vois qu'incompréhension:

Virtual Pc, pour excellent qu'il soit, car en soi c'est remarquable de faire marcher un pécé dans son mac, ne parviendra JAMAIS à faire jeu égal avec un PC, même une sacrée vieille daube de pécé...

A ma gauche une émulation LOGICIELLE, à ma droite du hardware... si on réflechit 2 secondes, ce n'est absolument pas comparable.

On pouvait à la rigueur tenter un comparo lorsque est sorti le Powermac 6100 Dos compatible (si mes souvenirs sont bons): il y avait dans le powermac une carte PC avec processeur pécé, et là encore, si ma mémoire ne me fait pas défaut, on était en dessous des performances du pécé de base de l'époque...

Pour avoir testé VPC 6 sur mon PB 17', et utiliser des pécés allant du P4 2ghz au celeron 500, franchement, il n'y a pas photo, le céléron est un foudre de guerre à coté de VPC, optimisé ou pas

Et quant aux tests Kazaa/limewire: ce ne sont pas les mêmes programmes, ce ne sont pas les mêmes environnements, quel intérêt peut il y avoir à comparer ce qui n'est pas comparable ?

Jean-Miche a dit:
Pour VPN Nortel, il y a aussi le support européen
Ils ne demandent qu'à aider les clients. Ils sont très compétents.

C'est un lapsus le lien ? Cense conduire vers Nortel, il mene tout droit chez Connectix
laugh.gif

Je crois que j'ai resolu mes problemes de VPN : un conflit de date de creation du profil..... Merci a toi quand meme !

Jean-Miche a dit:
Ils ne demandent qu'à aider les clients. Ils sont très compétents.

D'un autre cote, ca ne peut pas etre pire que la mauvaise volonte des gens de ma boite.... Il faut parfois avoir l'ame chevillee au corps pour continuer a avoir un mac......

golf a dit:

Et alors !...
A part cette incompréhension sur la rapidité sur VPC, il connait relativement bien son sujet.

Hum... S'il n'y avait que cela... Mais sans vouloir en rajouter, le JeanMiche il a empilé anneries de mamouth sur anneries de dinausore dans ce thread...
Je vient de tout lire, et je me suis bidonné, quelque chose de bien !
laugh.gif
laugh.gif

Heu, dites, a mon avis, c'est tellement énorme que le JeanMiche, je me demande s'il se fout pas de votre g... depuis le début...

En fait, il faudrait en faire une compilation. Tient, je commence, un autre truc énorme parmis tant d'autres :

Jean-Miche a dit:
. Je n'ai qu'OS 9.2.2 en plus.

Il a l'air de croire que VPC serait plus rapide sous OS X que sous OS 9...
Mon pauvre JM, ne passe JAMAIS sous X, tu serais hyper déçu !
Car c'est le contraire total, VPC sous X se traine comme une tortue rhumatisante !
frown.gif

C'est quelque chose qui a deffrayé les forums à la sortie de VPC 6 pour OS X... Et même s'il y a eu des progrès, on reste encore loin de la rapidité de VPC sous 9 (à machine égale par ailleurs bien sûr !).
crazy.gif

Il existe des sites qui permettent aussi d'optimiser OS X. Je te laisse le lien de Google à ce sujet:

Voilà le lien de l'essai de VPC 6 par SVMMac:
http://www.vnunet.fr/mac/produits/log/page_fiche_log.htm?id=864
Ils parlent de réglages par défaut de Windows. Il suffit que tu ailles dans le forum tous les autres logiciels et plus précisément dans le sujet permanent Virtual PC et que tu transformes des réglages par défaut par des réglages personnalisés par Windows.

On annonce la sortie de Panther plus rapide que la version précédente d'OS X.

Il y a beaucoup de gens contents par les différentes versions de VPC, dont moi sous OS 9. J'ai un G3 de 300 mhz et d'autres des G4 bi-processeurs. D'après toi, je vais plus vite qu'eux?