Dans mon lycée, la semaine prochaine est celle des conseils de classe. Je dois donc remplir le bulletin des appréciations de chaque élève. L'un d'entre eux fait le zouave à chaque fois que j'ai le dos tourné durant mon cours, je crois d'ailleurs que c'est avec lui que j'ai mon record d'heures de colles données. En plus, il ne travaille pas, écrit n'importe quoi en contrôle (quand il ne rend pas copie blanche) et est absentéiste. Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir mis en garde à plusieurs reprises tout au long de l'année, mais il se permet de se montrer isolent envers moi lorsque je lui en parle. Donc je me suis lâché sur son bulletin, que je vous dévoile en exclusivité :
Lettres modernes : élève se complaisant dans son farniente, ruminant ses bonbons en classe plus que travaillant. La vacuité de ses copies est à l'image de son investissement. En outre, il brille plus par ses qualités de bruiteur que par son assiduité aux cours. Il faut impérativement se ressaisir !
J'ai conscience d'y avoir été un peu fort, mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il m'irrite au quotidien.