De la vie des macgéens

Hier, je suis tombé sur un reportage faisant la promo de tomorrowland ... Y'a pas à dire, images super léchées, décors de fous, ambiance de feu, et le public ... :woot: ... sorti tout droit d'un magazine de mode ... pas un poil, ni un gros, ni un vieux qui dépassent à un point tel que, si cela s'avère, je ne passerais même pas l'entrée du parking ! :arghh:

Bien sûr, c'est de la pub ... et je suis certain qu'il y a bien quelques gros et/ou vieux qu'on tient à l'écart durant les prises de vue, et à qui on fournit des tickets gratuits pour squatter les environs des buvettes à hot-dogs pour avoir la paix ! :hilarious:

Tout ça pour dire que je comprends qu'on puisse être fan de ce genre d'événements et qu'une bonne partie de la jeunesse actuelle en redemande - normal ! Faut vivre avec son temps ! - mais quand même ! Plus d'énormes Marshall crachant un son bien gras, ni de riffs de Fender Stratocaster saturant l'air ambiant en direct, qui te foutent les doigts en sang et les oreilles en chou-fleur ... rien que de l'électronique ... des DJ sets prémâchés sur clés USB, quelques bras en l'air et c'est parti ! Et la foule en redemande en remuant gentiment le popotin sans se foutre sur la gueule comme dans un vrai festival !

Alors, la nostalgie m'est tombée dessus et j'ai recommencé hier soir à visionner l'intégrale de Woodstock (bon OK ! il y a aussi des trucs chiants et boueux à Woodstock !) ... :hilarious:

Et, c'est la larme à l'oeil que j'ai été me coucher non sans avoir embrassé mes poilus en leur demandant si, au cours de leurs vies antérieures, l'un d'entre eux n'était pas passé à Woodstock pour me raconter ! ;)

Mais non ! :arghh:

Et ce matin, je me suis posé une question : "Si je devais choisir un seul groupe musical parmi les dizaines que j'ai adorés et suivis durant toute ma vie - le groupe qui me représenterait de la façon la plus fidèle possible - quel serait ce groupe ???"

Alors, j'ai commencé à lister, à analyser, à écouter, à ré-écouter, à peser le pour et le contre, et je viens d'arriver à la conclusion que ce groupe est ... CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL ! Car, en fait, il représente la meilleure partie de ma vie et mes meilleurs souvenirs !

Parmi tant d'autres, il est vrai ... Mais il fallait faire un choix !

Et vous, si vous deviez choisir ????? ;)
 
Little Bob Story
non
City kids
non
Fixed UP
non
...
:bag:
 
CCR super, CSNY pas mal non plus mais un autre genre... Il y en eu tant que choisir demeure difficile. Certains ont à peine rempli une face de leur 45/trmn.
Mais ce n'est pas grave, j'ai toujours plaisir à les écouter...
 
Je voterais indubitablement pour les Floyd
et si une second choix m'était donné , il irait à Dire Straits...
Parmi tant d'autres.
 
Floyd OK et encore (il y a souvent un peu trop de pistes nouvelles explorées qui ne mènent nulle part); mais Dire Straits un peu beaucoup plus tard...
 
Mais que veux-tu , Floyd j'aime, je ne force personne.:)
Pas vu de notion de temps dans la question de @thebiglebowsky .
 
Mais p*ting, vous n'avez pas de groupes super dans votre quartier ?
 
Et vous, si vous deviez choisir ????? ;)
Ce serait un ensemble musical pas un groupe ! Même si un compositeur de musique classique ferait mon bonheur, je préfèrerais choisir un auteur contemporain accompagné par son orchestre.

:cool:
 
Aucun groupe pour moi. Mais de nombreux morceaux issu de nombreux groupe. Avec une préférence pour Brian Eno, JM Jarre...
 
On est 2 ! :coucou:
Exilé dans la capitale depuis plus de 20 ans .

perso , j'etais plus Roadrunners et Frandol ensuite .
Eh, mais actuellement Frandol et François Lebas de Fixed up ont formé Les François Premiers. Je les ai vus en mars dernier dans mon bled... Connais-tu Laury Rock'in Le Havre ?
 
Vendredi, je vais dans un musée représentant la vie des pêcheurs de sardines du XIXe au XXe siècle. À la sortie, dans un coin, bien protégé, se trouve un (?). Ce que je vais dire maintenant aurait pu m'arriver. La guide raconte que trois pêcheurs trouvent un tonneau sur une plage, enfoncé dans le sable. Il pèse lourd, ils font venir une carriole et arrivent à hisser le tonneau. Ils font un trou au dessus et s'aperçoivent qu'il contient un liquide. Ils goûtent, c'est du rhum, et bon en plus...​
Comme il est illégal de s'approprier quelque chose trouvé sur la plage, ils vont vite le cacher chez l'un d'eux. Ils ouvrent le dessus et boivent verres sur verres de ce bon rhum. À un moment, biens bourrés, Ils décident de mettre le reste du rhum dans des flacons pour se le partager.
Là, ils sentent que le tonneau ne contient pas que du rhum.
Ils en sortent le cadavre d'un chimpanzé adulte. Il a ensuite été naturalisé et est exposé à la sortie du musée, dos au mur car s'y trouvent deux trous des balles qui l'ont tué.
J'aime le rhum, j'aurais pu être un de ces pêcheurs...
 
Trois jours pour t'en remettre ?! Ça c'est de la cuite !?
 
Trois jours pour t'en remettre ?! Ça c'est de la cuite !?
Non, j'ai tout tapé sur mon téléphone et j'ai eu des crampes dans les doigts...
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Et la vipérine?
Pareil...