De la vie des macgéens

J'ai eu 42° à Málaga mais finalement assez supportable avec l'air venant de la mer.
 
Ce matin, je croise une petite fille assise par terre avec à côté d'elle en laisse un superbe chat :cat: gris aux yeux dorés, l'air un peu renfrogné, un British short hair. Son nom, Ti amo... Tu m'étonnes...
Je n'avais pas de quoi le photographier... :bigtears:

IMG_20230822_131010~3.jpg
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Magnifique chat, le British Short Hair ... et d'une gentillesse sans pareille ! :up:

Le problème avec ce genre de matou, c'est que tu ne peux pas le laisser vadrouiller à sa guise et mener sa vie de chat ! ... soit on te le volera pour le revendre, ou simplement parce qu'il est craquant !

Alors, je préfère Pistache, devenu la mascotte du quartier, quand il revient d'avoir fait la bamboche ! :hilarious:

IMG_20230718_140103.jpg
Burp !

:kiss:
 
Ma femme :
- Tu as vu il y a deux petites lampes solaire qui ne s'allument plus sur la terrasse.

Moi :
- Je n'ai pas fais attention, mais je vais remplacer les piles.

Ma femme :
- Les piles ? Elles ne sont pas à pile, elles marchent avec le soleil !
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Ma femme :
- Tu as vu il y a deux petites lampes solaire qui ne s'allument plus sur la terrasse.

Moi :
- Je n'ai pas fais attention, mais je vais remplacer les piles.

Ma femme :
- Les piles ? Elles ne sont pas à pile, elles marchent avec le soleil !
Tu as du confondre avec le sexe ... le sex appeal, bien évidemment ! :dead:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Ce matin ... l'horreur ! :arghh:

Je me lève vers 5 H et comme d'habitude, je vais déposer une gamelle pour les chats errants au bout de la terrasse ... Il fait noir et, ne voyant pas où je pose les pieds, j'entends un "crotch" retentissant et sinistre ... :woot: ... Je viens d'écraser un escargot qui ne m'avait rien demandé et qui peut-être allait chercher la pitance pour sa famille ! Il m'a fallu une bonne dizaine de minutes pour que je m'en remette, le temps de lui demander pardon et de déposer délicatement la dépouille dans le buisson d'à côté ... :arghh:

Et là, je me suis souvenu d'une histoire d'escargot qui remonte à la nuit des temps - les enfants étaient encore petits - Nous étions à la citadelle de Namur sur les escaliers que nous gravissions péniblement jusqu'au sommet ... Arrivés presque en haut, les enfants me disent : "Hé pa ! T'as vu ? Il y a un escargot qui est presque arrivé ! Encore deux mètres et c'est dans la poche !" - Effectivement, sur le muret auquel était attachée la rambarde, un escargot se tortillait pour arriver en haut !

Alors que nous allions redescendre, on s'aperçoit que l'escargot avait encore gagné un mètre, le rapprochant encore un peu plus de la victoire !

Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai dit aux enfants : "Allez ! On va lui faire une blague !" et je l'ai redescendu jusqu'à son point de départ, une centaine de marches plus bas !

Je me souviendrai toujours des regards horrifiés et consternés des enfants et des reproches qui m'ont été adressés à un point tel que j'ai repris l'escargot, j'ai remonté la centaine de marches en maugréant et j'ai été le redéposer en haut !

Bref, tout allait bien ... jusqu'au moment ou j'entends ma fille dire en minaudant : "T'es certain qu'il voulait monter et pas descendre ????" :woot: ... Alors, ce jour-là, pendant quelques secondes, j'ai eu l'envie de la dépecer !!!! :hilarious:
 
Un escargot écrasé servira de pitance à un hérisson, un oiseau ou même une limace en vadrouille. Rien que très naturel dans le grand cycle de la vie.
 
Hier soir, 2 heures au téléphone avec mon pote Victor, un copain de chambrée ardennais avec qui j'ai passé pratiquement 2 ans chez les paras - depuis 1970, on se téléphone régulièrement 2 ou 3 fois par an pour ressasser nos souvenirs et prendre des nouvelles de nos petites familles - un super gars qu'on surnommait alors le sanglier des Ardennes, non pas parce qu'il était spécialement costaud ou buté, mais parce qu'un jour il est arrivé à la caserne affublé de nouvelles chaussures en nous disant : "Les gars, vous avez vu mes nouveaux marcassins ?", bref, le genre de truc qu'il ne fallait pas dire devant moi, surtout en prétextant que sa langue avait fourchée ! :hilarious:

Et, lorsqu'on a raccroché, j'ai fait un constat pour le moins pathétique : on ressasse toujours les mêmes souvenirs et les mêmes anecdotes et pratiquement dans le même ordre, un peu comme si le fait de les évoquer et d'en parler à foison, empêchaient ces souvenirs de sombrer dans l'oubli et le néant sauvegardant ainsi le fil ténu qui nous relie à un passé commun - et, le fait d'en être conscients ne nous empêchera nullement d'en reparler lors de prochaines conversations, ni même de les enjoliver ou même d'en inventer de nouveaux de toutes pièces (notre mémoire n'est plus ce qu'elle était) ! :hilarious:

Victor et moi avons le même problème ... spirituellement, quand on évoque ce passé, on croit encore avoir 20 ans alors que physiquement on serait bien incapables de refaire ne serait-ce qu'un pour cent de ce qu'on a fait ! Triste, mais bien réel ! La semaine dernière, j'avais décidé de reprendre un peu de running à faible dose ... Arrivé au bout de la rue, j'avais déjà craché un poumon (c'est certainement pour ça que mes chats me suivaient !) et j'ai profité d'une crampe au mollet pour m'arrêter et ... pour cloper un coup ! :arghh: - pathétique, n'est il pas ?

En général, on essaie de se revoir physiquement tous les 2 ou 3 ans en se faisant rendez-vous sur les lieux mêmes de nos "exploits" - la dernière fois, c'était pour la cérémonie actant la dissolution de notre bataillon lors d'une dernière journée portes ouvertes à la caserne à Diest et au centre de parachutage de Schaffen - c'était tristounet jusqu'au moment ou, passant devant la piste d'obstacles, Victor a eu la riche idée de vouloir se tester sur quelques obstacles, dont la fameuse "fosse" qui est en fait le premier obstacle de la piste - une fosse en béton lisse d'une profondeur d'environ 2,50 m dans laquelle tu dois sauter d'un côté et ressortir de l'autre ! Et voilà mon Victor qui saute dedans et essaie d'en ressortir de l'autre côté ... peine perdue, il s'arrachait les ongles et les mains dans des efforts surhumains pour tenter de se hisser hors de cette p.... de fosse !

Moi, je m'étais éloigné un peu, assis sur un tronc en train de cloper à l'aise ... Et ça n'a pas manqué ... quelques minutes après, je l'entends gueuler : "P.... Jean-Luc viens m'aider !" ... :hilarious: ... Je n'ai pas répondu et je l'ai laissé mariner et patauger pendant un petit quart d'heure avant de lui donner un coup de main pour sortir - il s'en souvient encore comme si c'était hier !

Et après, on est rentrés penauds en prenant conscience que rien ne serait plus comme avant et que le temps d'avant, c'était le temps d'avant ... ce qui d'ailleurs est dans la lignée des choses ... faut simplement accepter et s'adapter ! Ce qui est fait dans mon cas ! :up:

Là dessus ... camomille et au lit ! :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: patxito et aCLR
Cet été, de passage sur l'île d'Yeu, je passe à côté d'une ruelle au pied de laquelle se trouve une maisonnette décorée avec des vélos et des tags sur les murs. Dans cette ruelle, des deux côtés, se trouvent des galets peints par une dame habitant la maisonnette qui s'appelle Le P'tit curé (explications demain).
C'est elle qui a peint 500 galets avec dessus les sobriquets des personnalités les plus marquantes de l'île, (5000 habitants l'hiver).​

Sobriquets-Yeu.jpg

La photo est un montage​
 
Qui habite la maison du P'tit curé ? C'est madame P'tit curé. P'tit curé c'est son sobriquet issu d'un ancêtre, croit-elle, qui aurait voulu jeune devenir curé. Elle a sa maison et gardé le nom et s'est même fait tatouer un P'tit curé sur le mollet droit...
Madame-P'tit-curé.jpg
C'est elle qui décore la maison du P'tit curé et peint les galets sobriquets posés de chaque côté de sa ruelle.

Maison-P'tit-ciré.jpg
 
Aujourd'hui, j'attendais avec impatience la présentation du "probable" dernier album des Stones ! :kiss:
Cet après-midi, j'ai donc découvert leur titre phare : Angry ! ... Un très bon cru ! :up:
Sont increvables ces gars !


A un moment, j'ai pensé : "Et si Mick Jagger était un matou ... Ce serait sans aucun doute ... Pistache "

IMG_20230718_140103.jpg

:hilarious:​
 
Oui Zebig , je ne sais pas à quoi ils carburent mais elles sont increvables ou presque les Pierres.

Mick "Pistache" Jagger , ça sonne pas mal :)
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Comment savoir si tu es "vieux" ? ... :arghh:

Quand les services sociaux de ta commune viennent sonner à ta porte pour la distribution de l'agenda seniors annuel !

Quand, en période de fortes chaleurs, ils visitent les isolés de plus de 70 ans pour s'enquérir de leurs besoins et de leur état de santé en prodiguant le sempiternel conseil de bien s'hydrater - très louable attention je précise ! :merci:

Quand lesdits services te proposent des ateliers mensuels de construction d'hôtels à insectes pour briser ta solitude !

Quand tu reçois ta carte t'octroyant la gratuité sur les transports en commun en dehors des heures de pointe et qu'un jeune te cède sa place - si, si, il y a encore des jeunes qui cèdent leur place ! :up:

Quand, pour une visite au musée, tu paies moins cher que ton petit-fils de 12 ans !

Quand, dans tes spams tu as plus de 80 % de propositions d'assurances "frais funéraires" !

Quand tu te lèves le matin et que tu penses que tu es mort parce que, exceptionnellement, tu n'as mal nulle part !

Quand tu commences à radoter avec tes matous en pensant qu'ils te répondent et que le regard d'un chaton mignon te fait fondre de bonheur en t'exclamant : "Dieu existe !!!!" !

Quand tu racontes un truc à ton fils et qu'il te dit régulièrement : "Euh ! Pa ! Tu l'as déjà raconté hier !"

Quand tu cherches désespérément ton paquet de clopes et que tu le retrouves après dans ton frigo !

Quand tu commences à ne plus rien comprendre aux discussions dans les forums techniques et à râler sur la moindre faute d'orthographe !

Quand ta petite fille t'explique patiemment comment utiliser Whatsapp web !

... ... ...

Mais vous aurez compris que ce qui précède n'est que le fruit d'un exercice de style purement imaginatif ! Mais, en me relisant, je me dis : "P.... ça doit être quand même galère de devenir vieux !" :hilarious:
 
Un voisin de nationalité française (Bon ! Il n'en peut rien après tout ... :hilarious: ) m'a chambré au sujet du fameux pipi-gate de notre ministre de la justice ... :meh:

Je lui ai simplement répondu que chez nous, les belges, on est très "pisse and love" ... donc, cette histoire, c'est rien que de la routine ! :kiss:
 
  • Haha
Réactions: patxito et Powerdom
Cela doit bien faire 20 ans que je n’ai pas eu de verbalisations excès de vitesse.
J’ai fièrement tous mes points.

Depuis quelques temps les départements (25-70-88) où je circule régulièrement ont décidé de changer les limitations. Certains ont remis des portions à 90. D’autres pas.
Sur certains tronçons de 10km il peut y avoir 6-7 changements de vitesse.
Bref. Depuis début août trois excès de vitesse. Vitesse retenue 86 pour une limite a 80…
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Sur certains tronçons de 10km il peut y avoir 6-7 changements de vitesse.
C'est pour ton bien, voyons ! et s'il y a des radars sur ces portions, c'est pour la sécurité, pas pour faire du chiffre.

Note : je viens de terminer un périple en Normandie, c'était pareil. Du coup je me calais à 80, et descendais à 70 à l'approche des carrefours, c'était quasi sytématique et les portions à 90 tu ne sais pas quand elles s'arrêtent. De toutes façons chaque traversée de village c'était au bas mot 4 ou 5 ralentisseurs dont la moitié pas aux normes plus quelques chicanes sans compter les rond-points* , alors tant qu'à faire...

*je les appelle les rondibouses, imaginant une énorme vache se baladant sur les routes et lachant sa perle au petit bonheur la chance, plof, pour, justement, emm.rder les gens, au sens propre.