De la vie des macgéens

Je lisais un article , au hasard...



Et d' un coup, j' ai eut une illumination!!, un flash!!!! une idée d'un coup d'un seul!!!!!

que moi aussi j' allais inventer quelque chose!!!!!

Je vais devenir milliardaire !!!!!

Je vais inventer la boule de pétanque cubique !!!!!!!

ça existe depuis longtemps à Antibes ;)

Capture d’écran 2023-09-16 à 15.40.30.png
 
... ça devient grave !!!!! :meh:

Hier, j'ai attrapé un fou-rire en regardant un reportage animalier sur le Maki Catta de Madagascar ...

maki-catta-5-1024x681-1.jpg
En fait, ils étaient une vingtaine et ils se cachaient dans les hautes herbes pour aller flanquer une raclée à un autre groupe de congénères et on ne voyait que ... leurs queues qui dépassaient d'une bonne cinquantaine de cms et qui balançaient dans tous les sens ... on fait quand même mieux pour une approche furtive ... :hilarious:

La nature est admirable ... Sacrés Maki Catta !!!! :up:

:kiss:
 
Ma fille a une amie d'enfance qui vit dans la banlieue de new York depuis une trentaine d'années. Jolie maison et grand terrain non clos.
Hier matin, regardant par sa fenêtre, que voit-elle en train de se pavaner sur son terrain ?

e909d8df-d8af-4d29-8042-9485caa85f32.jpg
Un ours noir de belle taille qui trouvait l'endroit à son goût ! :oops:
J'espère que le jardin de Papy croquettes est bien clos: ça lui évitera de belles surprises ! :hilarious:
 
Dernière édition:
Sur le coup, j'ai pensé à Demis Roussos ou Ivan Rebroff, mais ils sont retenus ailleurs...
Mais chez papy croquettes c'est plutôt les sangliers et autres mangeurs de poules qu'il risque de rencontrer...
 
  • Haha
Réactions: TimeCapsule

J'avais envie de les rassurer en leur disant que chez moi tout va bien ... je suis encore capable de me lever pour allumer ou éteindre grâce à mes merveilleux interrupteurs manuels à deux positions "on" et "off", de lever ma persienne à la force des bras, de modifier le thermostat avec mes petit doigts boudinés, de faire sortir ou rentrer mes matous 20 fois par jour car, bien entendu, ils n'ont pas de chatière connectée et d'écouter de la bonne musique sur mon vieil ampli qui n'a même pas de télécommande ! Bref, tout bénef pour ma santé sans avoir besoin d'une appli pour compter mes pas sur la journée ! Que du bonheur dans la zenitude non-connectée ! :hilarious: ... :kiss:
 
sans avoir besoin d'une appli pour compter mes pas sur la journée !
Je m'amuse bien avec l'app Santé de iOs. Elle donne des statistiques auxquelles je ne prêtais pas attention avant de la découvrir. Pour un peu elle me pousserait à ajouter une tocante histoire de ne plus perdre un pas* de mes mesures quotidiennes. :D

*aujourd'hui c'est la journée des quelques vingt mille foulées, hé hé
 
Hier soir, assis sur mon canapé, j'entends zzziiiiiiiii qui me tourne autour.
Et tout à coup, sur mon tee shirt noir je vois :nailbiting:

Capture d’écran 2023-09-25 à 09.37.15.jpg