De la vie des macgéens

J'ai déjà eu un dialogue de sourds avec un vendeur, mais pour une voiture. On voulait ACHETER un véhicule et on voulait absolument me vendre un LEASING. Or, je n'en voulais pas. Du coup, je n'ai rien pris et j'ai acheté le modèle qui me convenait chez un concessionnaire à 600 km de chez moi.

Le pire, c'est quand j'ai demandé s'ils avaient une voiture en occasion qui pourrait me convenir (comme ils n’avaient rien à me proposer en neuf), la personne responsable du parc d’occasion ne s'est même pas levée de son siège pour nous saluer, et de tout de façon, elle a décrété qu'elle n'avait rien dans notre budget, sachant que je n'avais jamais évoqué un montant minimal ou maximal. J'ai trouvé ça hallucinant comme pratique commerciale.

Pour la petite histoire, la voiture achetée à Bordeaux l'a été comptant et avec les sièges en cuir sur une Sandero :)
C’était pareil quand on a acheté la 3008 de ma femme, il y a quatre ans. Nous voyant arriver dans une grosse C-Crosser (c’était la voiture d’alors de ma femme), le concessionnaire a dû se dire « tiens ! Voilà une bonne paire de pigeons qui a acheté une Mitsubishi Outlander version Citroën à prix d’or ! Je vais essayer de leur vendre une voiture plus grosse que leurs besoins, pour empocher une plus grosse vente… ». Résultat : il a voulu nous vendre une DS 7 Crossback hybride 360 chevaux en finition haut de gamme à presque 70 000€ (c'était un concessionnaire PSA), alors qu’on était venu pour une 3008… Puis, il s'est montré très impoli envers nous, il a même fini par nous lancer "si vous n'avez pas les moyens, allez donc acheter une Dacia Duster d'occasion !". Je lui ai alors répondu "la Dacia Duster d'occasion, au moins, ne déverse pas son fiel sur ses clients… Elle est bien plus digne que certains vendeurs". Ma femme, dégoûtée des concessionnaires et ne voulant plus leur donner notre argent, a finalement décidé de commander sa voiture par internet, fait inédit dans le foyer. Nous qui avions initialement décidé de la commander en finition milieu de gamme et moteur diesel (pour un peu moins de 40 000€), l’avons prise en haut de gamme et hybride 4*4, pour plus de 50 000€ ! Le concessionnaire aurait dû se calmer avant d’essayer de nous entourlouper, il aurait pu nous vendre un beau bébé…
Moi, chez Orange... :p
Pareil.
 
  • Haha
Réactions: Gwen