De l'aide pour bibi mon beau père

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
53
Bonjour, bibi mon beau père vient de m'appeler catastrophé : son mac 6100 (systeme 7.5) ne marche plus...il me dit peut être un virus ou un bug ou encore pire...
mad.gif

Alors, dans les faits : la capacité du disque dur est divisée par deux, l'icone hd est remplacé par un icone text, tout est chamboulé dans certaines applications, la plupart ne s'ouvre même plus... Alors j'ai pensé à vous pour tenter d'aider bibi
confused.gif

Si quelqu'un avait une idée...
shocked.gif

Merci.
 
Et passer une version récente du CD Norton Utilities, après avoir passer SOS Disque.
Démarrage sans extensions (sauf si ça t'empêche de lire le CD...), lance Norton Disc Doctor... il a des défauts mais il a pas si mauvais
 
Se sert-il souvent de son Mac ?
Ma soeur qui ne l'allume que très rarement(à mon grand regret) à tous les ans des problèmes avec la pile qui se décharge et qui fout un bordel monstre !
Les dates commences à délirer et si l'on ne change pas rapidement la pile, on est bon pour tout réinstaller. Le mac ne reconnait plus rien et ne veux plus rien savoir !

Heureusement, en général quand la pile commence à faiblir, il lance un message au démarrage. Vous n'avez rien remarqué ces derniers temps d'anormal ?

Mais ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas "S" technicien .