De l'usage de Carnet d'adresses [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
alors voila, c'est marrant, mais à chaque fois que je lance ichat (la version 1.01

et que je veux à un moment ou un autre, regarder mon carnet d'adresse, eh bien les photos du carnet apparaissent au moins 4 secondes après la selection de la fiche.
et cela, meme qd je quitte ichat.
avant le lancement, c'est immédiat, à partir du moment ou ichat a été lancé, y' a ce délai..qq a déja vu ce truc ?

je crois que c'est depuis que j'ai voulu ajouter un contact qui avait sa photo du carnet vers ichat.


mais pourtant les autres, je n'y a pas touché...

voila, si qq sais résoudre ce pb qui n'en est pas un mais qd meme...
 
alors, du nouveau sur ce pb qui enflamme les débats :

qd je suis pas connecté à internet, ca redevient normal.

Ma conclusion : c'est un pb de carnet d'adresse qui doit vouloir aller vérifier si la photo d'un contact d'aim est dispo. et si non, il met celle d'origine....
enfin, je crois...
 
Merci pour la solution !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
afin de placer une photo de mes contact sous carnet d'adresse, quel est le format pixel ou autre afin de les recadrer et les faire tenir?
 
Sans être sur qu'il n'y ait qu'eux d'acceptés, tu peux mettre des formats jpg ou gif.
Pour les mettre à la bonne taille, tu peux passer directement par Carnet d'adresses. Il te permet aussi de ne prendre qu'une partie d'une photo.
 
Je n'arrive pas à sélectionner une photo pour un contact

Carnet d'adresses supporte des images au format JPEG, GIF, TIFF, PNG, PDF, ou sous tout autre format graphique.

Si vous rencontrez des problèmes pour sélectionner une image pour l'insérer dans une fiche, cela peut provenir du fichier. Essayez de l'ouvrir avec un programme d'édition graphique, tel que AppleWorks ou iPhoto, et de l'enregistrer sous un autre nom. Puis essayez à nouveau de la sélectionner.

Pour sélectionner une image :

Sélectionnez la fiche sur laquelle vous souhaitez insérer une photo and et cliquez sur Édition.
Double-cliquez sur l'image s'il y en a une. S'il n'y en a pas, double-cliquez sur la case à gauche du nom de votre contact.
Cliquez sur Choisir et sélectionnez l'image que vous voulez utiliser.
smile.gif
 
salut à tous,
je souhaite pouvoir faire 1 lien d'une façon ou d'une autre de word vers mon carnet d'adresse pour faciliter l'adressage de mes lettres. je pourrais choisir le correspondant et word me mettrait automatiquement son adresse. est-ce possible?
 
D'une façon native, non...
Word ne sait faire cela qu'avec Entourage...

Par contre il existe peut être un AppleScript qui le permet !...
Faire des recherches, à commencer par ici...
 
En cas d'envoi d'une VCard vers un utilisateur d'entourage, à l'ouverture celle-ci est vide?
Alors que cela fonctionne bien avec carnet d'adresse
Merci par avance de vos conseils
 
Je crains que non mais on ne sait jamais !!!

Bonjour,
Juste pour savoir s'il existe un moyen d'exporter la totalité du carnet d'adresses à un format récupérable par exemple dans excel....
j'ai en effet un mac à la maison, un pc au boulot et un pocket pc au boulot.... j'en ai marre de ne pouvoir faire correspondre tout ce petit monde et je cherche une solution (même un peu tirée par les cheveux) pour n epas avoir à resaisir mes adresses 2 fois en permanence...
merci.
 
mais il me semble qu'il existe des outils de synchro mac-pocket pc non ?
je cherche... :zen:
 
D'autres solutions existent :
1) Carnet d'adresses exporte au format VCF ... standard unversel
2) Le script Export Addresses (Address Book) "Export addresses from the Address Book into tab-delimited text files. You can select which groups and which fields you want to export." ce qui ouvre la voie vers Excel.

en en consultant le site indiqué dans la signature de cette réponse il y a d'autres pistes.

A+
 
Bonjour,

Il y a sûrement déjà eu un post là dessus, mais je n'arive pas à le retrouver.

comment exporter le carnet d'adresse vers un tableur ?
je ne trouve qu'une commande "exporter vers vCard"

incroyable que ce ne soit pas possible...
 
par tableur tu entends base de données?
car si c'est le cas ton post peut m'interesser

bien sur je n'ai pas la réponse à ta question
@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.