C'est moi qui suis le plus haut.
J'en tire pas gloire, mais c'est comme ça, j'habite au dessus de tout le reste de la famille.
J'ai mon étage à moi.
Je partage un peu avec le père, son bureau est au fond du grenier.
Mais moi, j'ai tout le reste. Et la fenêtre.
Vue imprenable. Coteaux, collines, chaines lointaines, vallée proche, cimes des arbres, nids d'oiseaux, clochers, tourelles.
Et la nuit, une ribambelle lumineuse.
Je l'ai ouverte, la fenêtre. Je fume. Je hume. Je regarde.
La femme qui m'a embrassé, la femme qui m'a caressé, qui m'a déshabillé, enlacé, pris dans sa bouche, la femme qui m'a guidé en elle, qui m'a accueilli, qui est allé me chercher, c'est une collègue de ma mère.
Moi, je le sais ce jour même. La certitude est apparue, comme un voile qui se déchire sur les traces de l'enfance.
C'est aujourd'hui, pour ce qu'il en est de la révélation du jour : je suis un obsédé sexuel.
Il faudra que je vive avec ça.
Que j'apprenne à ne pas tout ramener au sexe, à ne pas toujours considérer que c'est la chose la plus importante de la vie. Que ma quête de cul ne m'empêche pas de vivre.
Aujourd'hui je le sais. J'ai seize ans, maintenant. Je suis grand.
Il y a quelques semaines, j'ai couché avec ma prof de théâtre.
C'est elle qui est venue me chercher. Elle m'a offert un baiser comme personne ne me l'avait offert. Un baiser savoureux, un baiser langoureux.
Un baiser suave et délicieux.
J'ai durci jusqu'à en avoir mal.
Elle a accepté de m'apprendre deux ou trois trucs en dehors du cadre dramatique.
C'est stratosphérique, quand même, cette histoire. Le cul.
Je comprends qu'on se damne pour ça. L'état dans lequel ça met...
Après, les femmes, c'est... C'est quand même super différent. Entre elles, je veux dire. Elles sont toutes différentes.
Mais quand une femme sait ce qu'elle veut, elle peut t'emmener exactement au même endroit qu'elle.
C'est ce qu'elle a dit, l'infirmière de ce soir.
- Viens, on va au même endroit, toi et moi.
Au fond d'elle, on allait.
Si j'me concentre, que je fais pas le con, que j'essaye de comprendre, que je pose des questions, en deux ou trois ans, je devrais déjà arriver à mieux comprendre comment ça jouit, les femmes.
Maintenant, j'aimerais bien coucher avec la copine de ma tante. Aux prochaines vacances.