iPhone XR De quel façon chargez vous votre iPhone XR? Quel usure?

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Bonsoir à tous :)

Je viens d’acheter un iPhone XR sur Amazon que je reçois demain. Je souhaite optimiser le plus possible la durée de vie de la batterie.
Précédemment sur iPhone 8, depuis début avril 2018, je suis à 94 % d’usure de batterie. En chargeant uniquement via lightning. Jamais en dessous de 20-30%. La plupart du temps je le laisse toute la nuit en charge.

Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois... mais je cherche des retours récents sur votre façon de charger. (Petite charge, laisser brancher toute la nuit, jusqu’à 100% ou non...)

Et surtout, je voudrais avoir des avis sur la première recharge.
Je le charge avant de l’utiliser pour la première fois?
Je l’allume et le laisse décharger complètement?

Merci d’avance ;)
 
Ne vous posez pas de question
recharger selon vos envie ;)

Merci pour votre réponse, mais j’ai vu sur ce forum une discussion ou les utilisateurs n’avaient pas tout à fait la même capacité d’usure au bout d’un certain temps, pour plus ou moins les mêmes cycles.
C’est pour ça que je posais la question
 
Moi, non plus et la batterie s'en tape ...
Une seule chose à savoir ... la durée de vie de ta batterie a une certaine capacité de cycles de charges complets... point !

Ne te prends pas la tête, recharge quand tu peux, tu veux et le reste ... faut laisser le derrière des mouches tranquille ! ;)
 
Il est impossible de déterminer l'usure d'une batterie ! Personne n'installe les mêmes applications et surtout la grande inconnue est : le temps passé par jour en utilisation ? Bref, tu utilises, ça se décharge, tu recharges.
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Quand cette fonction n’existait pas, est-ce que tu te posais la question ?
Personnellement, je ne fais même attention à ça, quand j’ai besoin de le charger, je le charge peu importe qu’il soit à 80, 50 ou 20%.
Si maintenant il faut faire attention à la manière dont on recharge son iPhone, on va jamais s’en sortir. Si tu as peur d’user ta batterie, ne l’allume pas et laisse dans la boîte, c’est peut-être la seul façon de ne pas user la batterie.
Un conseil, te prends pas la tête, utilise le sans te poser de question.
 
Évite le plus possible de le décharger complètement

Et d’ailleurs j’ai mon iPhone X depuis un peu plus d’un ans et la durée de vie batterie est 93%.

Je sens que l’autonomie en as pris un coup je tiens presque plus la journée (je pense changer d’iPhone l’année prochaine en espérant que le prochain ai une plus grosse batterie)
 
Dernière édition par un modérateur: