de windows à Imac, lequel choisir?

latchodrom

Membre enregistré
15 Août 2013
8
0
Bonjour,

Je suis depuis plus de 20 ans sur windows. Là, j'en ai un peu ma claque car il faut racheter un ordi environ tous les 4 ans (virus, lenteur, ...). Je souhaite donc passer à un mac mais je n'y connais rien. J'ai donc encore clavier, ecrans, souris, ...

Mon profil: beaucoup de traitement de texte (word, pdf, exell), de la vidéo (adobe premiere) et photo (adobe ligthroom). Je surfe et regarde des films. Enfin, je joue à des anciens jeux cdroom (mais je vais devoir stopper).

Dans mes recherches, j'ai déjà opté pour l'imac plutot que le macbook pro. En effet, j'ai un mac au boulot, je cherche donc uniquement un ordi pour la maison (pas besoin de le déplacer).

J'hésite entre l'imac 21,5 pouces de 2,7 ou 2,9 ghz. Quelle différence pour moi? Je découvre aujourd'hui fusion. Est-ce nécessaire?

Merci!

Si tu possèdes déjà un écran et tes périphériques externes, tu peux te tourner vers le Mac mini, vendu sans aucun accessoire. Il a l'avantage d'être modifiable (je veux dire par là que l'on peut lui rajouter de la RAM et des disques SSD, ...). Il coûte beaucoup moins cher qu'un iMac. Pour du traitement photo, je te conseille de prendre le Fusion Drive, qui permet de réduire les lenteurs du HHD grâce au SSD tout en conservant un espace de stockage conséquent. Tu pourrais aussi passer sur le modèle avec processeur i7, qui améliore grandement les performances. Pour ce qui est de la RAM, tu peux la rajouter très facilement toi-même pour un coût bien moindre que ce que propose Apple. Je te conseille de partir directement sur 16 Go de RAM, tu seras alors tranquille.

Tu peux aussi penser à l'iMac, qui est loin d'être une mauvaise machine mais qui est fermée, surtout dans sa version 21.5 pouces. On ne peut rien ajouter après l'achat, sauf bidouillé très complexe.