MacBook Pro Débit USB 3.0 quasi nul

Tirpoilulu

Membre confirmé
22 Novembre 2010
10
0
Bonjour,
sur mon macbook retina + El Capitan 10.11.4, j'ai voulu copier un fichier de 8Go sur une clef USB 3.0 et j'ai eu la surprise d'avoir un délai de 26mn pour le faire. J'ai donc testé avec Blackmagic Disk Speed la clef et là carrément je n'ai pas eu plus de 6 Mb/s en écriture (!!) du coup j'ai testé avec une autre, quasi même résultat. J'ai refait un reset du SMC et PRAM, cela n'a rien changé du tout, les même débit. J'ai testé les deux ports USB, celui en haut à droite est presque pire que celui à gauche.
Je n'ai rien trouvé comme info autre que celle du reset du SMC et PRAM ou alors directe une nouvelle installation d'EL Capitan (moyennement motivé là). Quelqu'un a déjà eu le problème? et encore mieux une solution?
Merci d'avance...
 
Tes fameuses clefs, si tu les testes sur une autre machine, ça donne quoi en terme de débit ?
 
Tes fameuses clefs, si tu les testes sur une autre machine, ça donne quoi en terme de débit ?
Sur un macbook air 10.11.4 c'est exactement la même chose, débit de 7 mb/s en écriture. Je vais essayé avec une nouvelle clef usb 3.0 car là j'ai l'impression d'avoir une version usb 1.1 à la place d'une 3.0. La clef usb 2.0 a également sur le macbook air un débit de 18/25 mb/s...plus du double des 3.0 (deux EMTEC 16Go)